L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024- 20:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau décret sur le contrôle technique
MessagePosté: Ven 07 Avr, 2017- 19:53 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Voici ce que j'ai reçu sur ma boite mail :

Information pour tout détenteur de carte grise horizontale (format avant 1980)
>
> En fin d'année 2017, certaines préfectures et sous-préfectures seront, définitivement, fermées au public.
> Toutes les cartes grises au format horizontal devront être changées à d'autres préfectures.
> Je tiens cette information du Chef de Service Circulation.
> Afin que n'ayez de soucis avec des véhicules aux cartes grises anciennes, je vous conseille de vous rapprocher
> de leur service.
> Très cordialement.

La FFVE disait vrai mais qui pourrait en douter ?

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau décret sur le contrôle technique
MessagePosté: Jeu 13 Avr, 2017- 15:00 
Hors ligne

Inscription: Sam 09 Mai, 2009- 00:34
Messages: 68
Salutractions !! Je ne vois pas le problème, certaines Préfectures ne reçoivent plus, il faut traiter par courrier, il y a même des sites privés qui vous font les démarches !! Les cartes grises sont toujours valables jusqu'à ce que la nouvelle immatriculation soit obligatoire, normalement en 2020. En cas de vente ou changement de propriétaire, nouvelle immatriculation obligée. Il n'est pas utile et obligatoire de faire changer sa carte grise "A l'italienne" si on garde sa voiture.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau décret sur le contrôle technique
MessagePosté: Jeu 13 Avr, 2017- 15:55 
Hors ligne

Inscription: Sam 09 Mai, 2009- 00:34
Messages: 68
Salutractions ! D'ailleurs le cas sera le même avec les voitures plus récentes qui ont l'immatriculation système 1950 !!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau décret sur le contrôle technique
MessagePosté: Sam 22 Avr, 2017- 11:41 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Image

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau décret sur le contrôle technique
MessagePosté: Dim 23 Avr, 2017- 09:03 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Cela à le mérite d'être clair et de clore le débat !

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau décret sur le contrôle technique
MessagePosté: Mar 25 Avr, 2017- 17:08 
Hors ligne

Inscription: Sam 09 Mai, 2009- 00:34
Messages: 68
Salutractions !!! Mon Camping-car Ford 1983 était en carte grise normale, contrôle technique tous les 2 ans valable jusqu'en mai 2018. Je le passe en carte grise collection en mai 2016 sans vignette de contrôle apposée sur cette carte !!, contrôle technique avec toujours sur le pare-brise la vignette valable mai 2018. Je décide aujourd'hui Avril 2017de faire un contrôle pour bénéficier des 5 ans, bien m'en a pris, mon camping-car n'étant pas en parfait état, il est bon jusqu'en 2022 !!!, le contrôleur (que je connais depuis toujours) me dit que dans cet état mon camping-car sera bon pour la casse avec le contrôle en mai 2018 !!!!! Conclusion, les nouvelles normes mai 2018 seront drastiques !!!!! Il faut passer les voitures d'avant 1960 impérativement en collection tout de suite (sauf si elle sont en très bon état, rares les voitures qui sont sans corrosion). Pour les autres en collection ou pas l'état de la voiture devra être irréprochable au nouveau contrôle dès mai 2018. Pour les cartes grises avec l'immatriculation 1950, à l'italienne ou pas elles sont valables jusqu'au changement général qui interviendra en 2020, ou après !!!! ( quelques milliers de voitures encore avec cette immatriculation). Voilà les dernières nouvelles !!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau décret sur le contrôle technique
MessagePosté: Mar 25 Avr, 2017- 17:53 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1394
Tu vas rouler avec une épave ? :mrgreen:

_________________
71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau décret sur le contrôle technique
MessagePosté: Mar 25 Avr, 2017- 19:09 
Hors ligne

Inscription: Sam 09 Mai, 2009- 00:34
Messages: 68
Salutractions ! Je veux simplement vous faire comprendre que des véhicules qui passent le contrôle avec succès aujourd'hui et ont le droit de circuler, ne le pourront plus en mai 2018, sans être pour cela des épaves !!!! J'en ai la preuve aujourd'hui.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau décret sur le contrôle technique
MessagePosté: Mar 25 Avr, 2017- 22:03 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 16:36
Messages: 574
Localisation: Paray Vieille Poste (91) alias URSULON
Gilles BARLERIN a écrit:
Salutractions !!! Mon Camping-car Ford 1983 était en carte grise normale, contrôle technique tous les 2 ans valable jusqu'en mai 2018. Je le passe en carte grise collection en mai 2016 sans vignette de contrôle apposée sur cette carte !!, contrôle technique avec toujours sur le pare-brise la vignette valable mai 2018. Je décide aujourd'hui Avril 2017de faire un contrôle pour bénéficier des 5 ans, bien m'en a pris, mon camping-car n'étant pas en parfait état, il est bon jusqu'en 2022 !!!, le contrôleur (que je connais depuis toujours) me dit que dans cet état mon camping-car sera bon pour la casse avec le contrôle en mai 2018 !!!!! Conclusion, les nouvelles normes mai 2018 seront drastiques !!!!! Il faut passer les voitures d'avant 1960 impérativement en collection tout de suite (sauf si elle sont en très bon état, rares les voitures qui sont sans corrosion). Pour les autres en collection ou pas l'état de la voiture devra être irréprochable au nouveau contrôle dès mai 2018. Pour les cartes grises avec l'immatriculation 1950, à l'italienne ou pas elles sont valables jusqu'au changement général qui interviendra en 2020, ou après !!!! ( quelques milliers de voitures encore avec cette immatriculation). Voilà les dernières nouvelles !!!


?? !!!!! Conclusion, les nouvelles normes mai 2018 seront drastiques !!!!!

Conclusion de quoi?
"drastiques" ça veut dire quoi de précis ?

_________________
Ursulon. 11B 1953 et R16 1977.Pas d'autre voiture.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau décret sur le contrôle technique
MessagePosté: Mar 25 Avr, 2017- 22:32 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Par exemple toutes les fuites d'huile, moteur ou boite : voiture recalée. Gare à vos joints spi ou au carter.

Ma C3 moderne fuit au joint de culasse bien avant la date, environ 70.000 km. Défaut de fabrication = 1000 euros. Merci Citroën...

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau décret sur le contrôle technique
MessagePosté: Mer 26 Avr, 2017- 06:41 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 16:36
Messages: 574
Localisation: Paray Vieille Poste (91) alias URSULON
Jérome COLLIGNON a écrit:
Par exemple toutes les fuites d'huile, moteur ou boite : voiture recalée. Gare à vos joints spi ou au carter.

Ma C3 moderne fuit au joint de culasse bien avant la date, environ 70.000 km. Défaut de fabrication = 1000 euros. Merci Citroën...



Oui, j'ai lu ça, mais il faudrait tomber sur un contrôleur "méchant", pour refuser pour cette raison.
Je n'y crois pas beaucoup.
Et sachant que pour les voitures d'avant 57, on ne contrôle pas le réglage des phares, j'ai du mal à imaginer l'importance d'une fuite d'huile.
Sachant qu'on ne la corrigera pas, les centres de contrôle n'auront pas interet à perdre les clients.

_________________
Ursulon. 11B 1953 et R16 1977.Pas d'autre voiture.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau décret sur le contrôle technique
MessagePosté: Mer 26 Avr, 2017- 08:02 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
que ne ferait-on pas pour encourager le renouvellement du parc automobile et pousser à la dépense ... il faudrait dans ce cas que nos constructeurs soient en mesure de d'approvisionner en pièces de rechanges ce qui est loin d'etre le cas, sur ma Xantia Exclusive le doseur de frein est NFP ... on fait quoi on détruit la voiture !? ou est le gain écologique !? ... heureusement que l'on trouve encore les joints pour rénover soit même... les garages ne veulent pas s'embêter pour une voiture qui a 16 ans.

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau décret sur le contrôle technique
MessagePosté: Mer 26 Avr, 2017- 08:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6190
Localisation: Toulouse
Obsolescence programmée ??? :cry:
Quoi, j'ai dit un gros mot ???? :oops:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau décret sur le contrôle technique
MessagePosté: Mer 26 Avr, 2017- 08:31 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Même pas Michel ce serait donner un sens à ce qui n'en a même pas, je pense que c'est juste de l'économie de bout de chandelle et une vision à très court terme : un stock cela coute ... Je vois là où je suis, on externalise notre stock PR donc plus vite on fait disparaitre des références mieux c'est. Tout le contraire de nos voisins Allemand. On ne cherche pas à fidéliser les clients, on cherche à vendre à tout prix ... jusqu'au jour ou le client en a assez d'être la vache à lait.

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau décret sur le contrôle technique
MessagePosté: Mer 26 Avr, 2017- 09:14 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Il faudra chouchouter son contrôleur. Ou si la fuite est peu importante, passer par son garage (ou soi-même) pour financer un dégraissage et se rendre tout de suite au CT. Rien n'empêche d'anticiper la date de passage. Pour ma part j'irai en début 2018, ce qui laisse 2 ans de conduite. D'ici là j'aurai tout fait changer. Je ne suis pas fan des taches d'huile sur le bitume des villes.

Espérons que l'informatique des Centres de CT n'est pas centralisé. Cela viendra, la France étant demandeuse de traçabilité. Et alors là...

Quant à la Traction, vu son faible kilométrage d'origine, elle ne fuit pas une goutte mais échappe au CT... Les ennuis commenceront lorsqu'un jour, qui arrivera, il faudra commencer à démonter.

Où l'on voit que les problèmes de qualité de pièces concernent aussi les modernes.

En commerce, le one shot est très méditerranéen. J'ai été frappé au Maroc de voir que peu importait le prix de vente, du moment que l'on vend quelque chose. Chez nous, chaque chose a son prix. Là-bas, on peut tout marchander. Ce que je savais bien sûr mais que j'ai pu explorer. Course de taxi pour aller en banlieue de Marrakech (5 km au moins) : 50 dirham par personne (5€). On a fini à 5 dirham par personne. Dans une sorte de fatalisme, il fait beau, le soleil brille, la vie est belle, le vendeur se dit qu'il se refera le lendemain.

Si on marchande trop, ça semble passer aussi. Sauf qu'à la fin, la prestation est bizarrement tronquée de quelques services sur lesquels le vendeur ne s'est pas engagé. Retour à l'hôtel non prévu par exemple. Il faut alors marchander à nouveau.

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: 7a1934 et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com