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 Sujet du message: Re: Pouvoir d'achat, Traction et restauration (II)
MessagePosté: Mer 19 Mar, 2008- 16:49 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 10:19
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Jérome COLLIGNON a écrit:
Bien d’accord avec vous Madamemoulin sur l’aspect parfois trop neuf de certaines autos. J’ai adoré la 11A 1935 rouillée qui était présente à Charade en 2005. Je l'aurais acheté de suite.

.

celle ci Jérôme ? http://www.tractionrhonealpes.com/image ... e05-37.JPG
Les panneaux de portes étaient terribles !! en lambeaux !
Mais l'auto est venue par la route et non sur plateau !!! depuis le Jura
Yves D. fait parti du club 7-11-15 de Franche comté http://pagesperso-orange.fr/franchecomt ... ccueil.htm
Elle est de 1936 et non de 1935 au fait


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 Sujet du message: Re: Pouvoir d'achat, Traction et restauration (II)
MessagePosté: Jeu 20 Mar, 2008- 02:43 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Il s'agit bien de cette auto. Après examen détaillé, la voiture est sortie de chaînes début 1935. Divers détails dont le tableau de bord en témoignent. Mais comme le numéro de série appartient au début 1936, le propriétaire ne veut pas en démordre : sa voiture est une rareté. Je n'ai pas insisté...

De nombreuses voitures ont été vendues bien après leur fabrication, par exemple des 7A courant été 1935 (j'en ai relevé plein sur les registres de cartes grises des archives préfectorales).

Enfin une bien belle auto. Comme quoi la beauté est une notion purement subjective, n'est-ce pas ? C'est pourquoi j'essaie d'éviter de l'évoquer...

Michael Fried accorde au spectateur une place prépondérante dans la valorisation d'une oeuvre d'art. Ce sont notre oeil et notre coeur qui font la beauté de cette voiture.

_________________
http://www.jeromecollignon.com


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 Sujet du message: Re: Pouvoir d'achat, Traction et restauration (II)
MessagePosté: Jeu 20 Mar, 2008- 09:46 
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Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1736
Localisation: Près de LILLE
Bonjour Jérome et les autres :|

Dans le cas d'une vente tardive comme tu évoques, seule la carte grise n'est pas en adéquation, je veux dire que la plaque du véhicule corresponds bien à la date de fabrication ?? Or, ma 7C a le n° 76296 et la carte grise 1er mars 1936, tu la connais assez bien pour confirmer qu'elle est bien de 1935, comment celà est-ce possible ? :cry:
Pascal

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

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 Sujet du message: Re: Pouvoir d'achat, Traction et restauration (II)
MessagePosté: Jeu 20 Mar, 2008- 10:01 
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Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 07:50
Messages: 736
Localisation: Brest
Ah cette 11A qui était à Charade, comment ne pas s'en souvenir ? Même dans cet état je la trouvais magnifique ! :D
Je ne sais pas si tu te rappelles Jérome mais le samedi après-midi des Tractionades, nous avions fait connaissance grâce à Michel Asso et nous avions par la suite examiné la 11A pendant pas mal de temps. Je me souviens d'ailleurs que tu avais dit que les petits plastiques rouges sur les phares ( pour les veilleuses je pense ) n'étaient pas d'origine mais de 38 il me semble ! :lol:
On avait aussi examiné l'intérieur et si mes souvenirs sont bons tu avais dit que c'était une sellerie en drap peluche non ?
Et juste après la fin de la discussion sur la 11A, ma famille et moi retournions à l'hôtel puis nous reprîmes le chemin vers les Alpes de Haute Provence le lundi matin . . .
Allez, pour le souvenir, 2 photos que je viens de retrouver ! :D
Désolé, la 2e est floue ! :lol:

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Martin, 21 ans, 11BL 49
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 Sujet du message: Re: Pouvoir d'achat, Traction et restauration (II)
MessagePosté: Jeu 20 Mar, 2008- 11:37 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Je me rappelle Martin. Oui pour la sellerie peluche, pas courante d'ailleurs, tout comme ces modèles. Euh, j'aurais préféré des photos floues !

Trac 35 : la plaque de série (commercialisation) est apposée après la plaque de coque (industrialisation). Les voitures peuvent avoir été fabriquées courant 1935 gardées en stock et valorisées comme tel dans le bilan comptable (ce fut le cas fin 1934) mais vendues plus tard. Pour rappel, sur les registres, les voitures sont classées par numéro de coque et non de série. Inutile donc d'essayer de retrouver la date sortie en calculant le nombre de voitures produites divisé par 11 mois, divisé par 30 jours, etc. Pour les actionnaires, la presse, les comptes, il arrive que certains numéros de série incluent ou excluent des voitures. On a soupçonné les Usines d'inexactitude mais je ne crois pas cela. L'année 1935 fut la pire année (année de troubles et de remise en ordre des usines) avec la fabrication la plus faible = les modèles survivants sont rares.

Pour une démarche historique, je préfère tenir compte de la sortie de chaînes. Le métal et les notices internes aux concessionnaires ne mentent pas : tableau de bord central, coffre non ouvrant, la voiture est sortie de chaînes avant octobre-novembre 1935. Dans mon ouvrage page 30 et 31, sur le stand du salon 1935, vous pouvez apercevoir des voitures à malle borgne et plaque arrière centrale mais aussi en avant première des voitures à coffre ouvrant et plaque arrière gauche. Et des survivantes à coffre ouvrant mais à direction à boitier existent. Donc...

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 Sujet du message: Re: Pouvoir d'achat, Traction et restauration (II)
MessagePosté: Sam 29 Mar, 2008- 14:44 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 19:33
Messages: 153
Localisation: Bruxelles
Bonjoir,

Pour moi une traction est un gros jouet, qui se démonte, se restaure et se remonte facilement. (Ce n'est pas le cas d'une DS ou d'une SM ...) . La littérature est abondante, avec la RTA, le dictionnaire des réparations et quelques catalogues des pièces détachées, tout (ou presque) est possible quand on n'est pas manchot. L'aide d'un ami possédant un tour est un grand avantage... et quelques copains ayant des copains de copains garagistes dont on peut squatter l'atelier le WE sont les bienvenus ! Le plaisir de rouler en traction, c'est soit la voiture dans son jus intact (les odeurs, les problèmes, mon ex 11BL39 ...), soit la voiture restaurée par mes soins, et que je connais jusqu'au moindre boulon . Bien sûr, il faut un garage et des outils, mais autant investir là-dedans que dans ...
La restauration de ma 11B Forest m'a pris 3 ans, de bonheur, et celle de mon cab 3 ans de grand bonheur. Malgré la multitude de pièces à retrouver, c'était un plaisir de chiner dans les bourses, (retrouver les bons phares à Bxl, les klaxons conformes à Anvers, le feu arrière à Seclin !!!) ou d'aller voir mon fournisseur préféré au fin fond de la Belgique, de faire chaque vendredi la liste des tâches à effectuer samedi et dimanche ... Envoyer des plans de pièces introuvables à mon pote dans le sud de l'Italie, et attendre la poste pour les réceptionner ... J'ai même fait usiner des pièces dans le département des constructions civiles de l'Université Libre de Bruxelles (ULB) !!! Olivier Lemesre m'a aussi fourni beaucoup de pièces rares, sinon introuvables, et un autre ami m'a vendu les sièges de spider authentiques (et non pas "boudinés" comme on les voit trop souvent ! )
En fait, plutôt que de surfer sur internet, je devrais me trouver un beau coupé en épave :wink:
Donc la traction est une voiture populaire, (ce n'est pas une Bugatti quand même !), simple, et je ne pense pas qu'une restauration doive passer par un pro, sinon effectivement les coûts montent en flèche, ce qui dénature sa cote.
Voilà, mais c'est purement personnel ...

_________________
Gérard (Bruxelles)
11BL 38
http://horta.ulb.ac.be/gvg
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)


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 Sujet du message: Re: Pouvoir d'achat, Traction et restauration (II)
MessagePosté: Ven 28 Nov, 2008- 10:28 
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Inscription: Mar 29 Jan, 2008- 13:30
Messages: 27
Localisation: Var
Bonjour,

"La Traction une voiture populaire"!

D'ailleurs en voici encore un exemple :
Il y a une bien belle annonce ici : http://anciennes.net/annonce/201108906- ... c=traction
J'ai demandé des renseignements sur la demi-épave de faux cabriolet : (tenez-vous bien!) 30.000 €
Je n'ai pas demandé le prix de l'ensemble mais ça doit atteindre des sommets!

J'ai fait une proposition à 2000€ :wink:

_________________
11B 1939 et 11BL 1938 en cours de restauration.


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