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 Sujet du message: Des Restaurations Collossales
MessagePosté: Sam 27 Sep, 2008- 18:23 
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Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
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C'est dingue ce qu'on peut faire ou refaire quand on a la technique et les outils.......

http://www.restauration-automobile.fr/collection.php


( extrait tiré de site : http://www.traction.fr/liens.htm )

En tous cas, les traction ne rouilleront plus !!

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Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

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 Sujet du message: Re: Des Restaurations Collossales
MessagePosté: Dim 28 Sep, 2008- 11:47 
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Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2445
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
De mémoire, il me semble que c'est la boite qui exposait la coque de coupé en cours de construction à Epoquauto à Lyon en novembre 2006.

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11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


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 Sujet du message: Re: Des Restaurations Collossales
MessagePosté: Dim 05 Oct, 2008- 16:06 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
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Très intéressant site. Si j'oublie de parler du savoir faire - indiscutable en l'espèce - cela nous fait un coupé sans mécanique ni électricité ni sellerie à 38000 euros donc une voiture finie aux alentours des 45-48000 euros.

Je pense qu'un tel travail ne peut que faire évoluer à la hausse la cote des coques saines (rien à faire dessus donc pas de surprises). Donc, comme je l'écrivais il y a peu, avec la conséquence d'une raréfaction des acheteurs en même temps que leur européanisation.

Quid de la revente à ce prix ? Le vendeur devra être souple, à moins de trouver l'acheteur idéal. La seule solution : une voiture bricolée soi-même pour espérer finir dans les 15-18000 euros pour une berline plus accessible, prix des pièces compris. Et c'est cher pour une ancienne qui fait seulement 3500 km par an sans oublier les frais annexes (essence, assurance, etc.). Tout dépendra alors de la compétence du propriétaire et du goût de l'acheteur : par exemple négocier la valeur d'achat en prévision d'un changement de la teinte de carrosserie. Voici pourquoi j'ai passé la main en toute lucidité et ne replongerai pas de sitôt (ceci pour répondre à la question de Trac35 sur un autre forum).

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 Sujet du message: Re: Des Restaurations Collossales
MessagePosté: Dim 05 Oct, 2008- 17:10 
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Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 12:53
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Salut Jérôme,

Donc tu fais un intéieur, toute la mécanique, la finition et les chromes pour 7 à 10.000 euros?
Aprés peinture, en ayant la majorité des pièces d'origine, mais à restaurer je budgète 25.000.

La valeur à la vente d'une voiture n'a rien à voir avec le coût de la restauration.
Pour un commerçant la première moins le deuxième fera son bénéfice.
Pour nous, le résultat sea négatif, mais quand on aime on ne compte pas.

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 Sujet du message: Re: Des Restaurations Collossales
MessagePosté: Lun 06 Oct, 2008- 10:45 
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Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1395
Vieux dicton aujourd'hui désuet, car en 2008" on aime et on compte" ...

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71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


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 Sujet du message: Re: Des Restaurations Collossales
MessagePosté: Lun 06 Oct, 2008- 11:26 
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Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 12:53
Messages: 390
Localisation: Suisse
Oui, on est bien obligé de compter et d'étaler dans le temps la restauration, ce que je voulais dire, c'est qu'il nous arrive bien souvent de dépenser plus que la valeur de la revente, et ça on le fait par amour.

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 Sujet du message: Re: Des Restaurations Collossales
MessagePosté: Lun 06 Oct, 2008- 12:30 
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Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1395
Bien sur, éternel débat qui a enflammé bien des forums , et faussé la valeur de bien des voitures !

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71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


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 Sujet du message: Re: Des Restaurations Collossales
MessagePosté: Lun 06 Oct, 2008- 14:39 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
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Va pour 25000 : Lyonel, c'est toi qui as raison. Hé bien, mettre 63000 euros dans un coupé Traction me semble (personnellement) être un mauvais investissement. Il eût fallu l'acheter à bas prix dans les années 80 où sa cote était raisonnable.

Ma passion est chevillée au corps mais j'ai jugé sage d'arrêter avant de déraper. A chacun sa limite de passion, de patience envers les soi-disant professionnels et de portefeuille ! Pour autant, je reconnais et admire toujours le travail bien fait.

Je sais que je peux être plus efficace par d'autres façons et d'ailleurs, si cela n'est pas déjà fait, je suggère qu'on indemnise les belles voitures qui font le spectacle dans les ICCCR !!!!

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 Sujet du message: Re: Des Restaurations Collossales
MessagePosté: Lun 06 Oct, 2008- 16:38 
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Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 12:53
Messages: 390
Localisation: Suisse
Mais que ce soit un coupé, un cabriolet ou une berline c'est la même chose (enfin pour une berline c'est encore plus admirable), le travail de carrosserie sera presque le même, la peinture pareil, la mécanique ce sont les mêmes, les accessoires aussi, pour l'intérieur il n'y aura pas une énorme différence, mais on ne le fait pas parce qu'après on veut vendre, on le fait parcequ'on veut rouler loin en sécurité.
Bien sur, ensuite on va à l'ICCCR, mais pas que pour la montrer, le côté exhibitionniste ne sera jamais payant (à mon avis on collectionne pour soi, pas pour les autres), et là bien sur on en est encore de sa poche, mais on a du plaisir....
Quand un membre d'une association expose sa voiture à Rétromobile, à Seclin ou aux tractionades, ça lui coute au moins en temps de préparation ou transport.
Un mauvais investissement, celui qui n'a pas acheté un coupé l'an dernier et qui a mis son argent à la bourse.......c'est trop tard pour lui il va falloir être patient.

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 Sujet du message: Re: Des Restaurations Collossales
MessagePosté: Lun 06 Oct, 2008- 19:39 
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Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1395
"Il eût fallu l'acheter dans les années 80" ...Je ne pense pas jérôme!

Dans les années 60, certainement .

JJ

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 Sujet du message: Re: Des Restaurations Collossales
MessagePosté: Mar 07 Oct, 2008- 10:22 
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Inscription: Ven 22 Fév, 2008- 17:56
Messages: 576
Localisation: Albi. nouvelle section Midi-Pyrénées
Il s'agit d'une "reconstruction" ... quid de l'authenticité ?
Car à ces rythmes et prix, un coupé authentique, correctement entretenu depuis "toujours" DOIT atteindre 100 000, 200 000 ... 1 000 000 euros !!! :evil:
Irréaliste !
... ne vous (nous) en déplaise, celà reste "une" traction !! :wink:

_________________
Rien n'est plus semblable à l'identique, que ce qui est pareil à la même chose (Christoph Baker d'après Dac ... Pierre)


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 Sujet du message: Re: Des Restaurations Collossales
MessagePosté: Sam 14 Fév, 2009- 23:10 
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Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1736
Localisation: Près de LILLE
Tout est relatif, y'en a pour qui c'est une passion de restaurer, comme l'autre qui s'amuse à bêcher et décruauter son jardin tous les week ends, ou aller à la pêche , etc. Le compte des heures reste valable pour celui qui fait faire et qui paye cash, dans ce cas, s'il a les moyens pour entretenir sa passion, c'est son problème.

Faut se rendre compte que chacun a des moyens différents, et l'essentiel étant de faire renaître ces belles voitures. C'est pas notre problème de savoir si on a cassé sa tirelire ou simplement fait une petite folie pour assouvir sa passion. Tout à un coût, et pas forcément le même pour tout le monde pour un résultat identique. J'en connais certains, pour pas les citer, s'ils faisaient tout faire par les autres, ils auraient le quart de ce qu'ils ont, et là, ils paraitraient moins aisés peut-être, mais est-ce notre problème encore ?

Je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est navrant que les cabs aient plus que tripplés en 3 ans, mais c'est la loi de l'offre et de la demande, on ne peux rien y faire, si on avait tous le même portefeuilles, on en serait pas là. Peut-être un jour ça baissera, un cab 7S est bien parti à 60% de sa valeur espérée à Rétromobile, le prix proposé il y a peu pour un cab réplique sur LVA ... et une DS a battu tous les records, le double d'une Bugatti !!

Une superbe 7A est partie à 11 500 €, alors qu'on voit plein de traction dernière génération entre 14 et 18 000 € ??
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 Sujet du message: Re: Des Restaurations Collossales
MessagePosté: Dim 15 Fév, 2009- 09:09 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour,

Au vu de ce qui précède, j'ai parfois l'impression de jouer un peu dans la cour des grands...

Quand j'ai acheté ma première BL, je tournais autour, je la trouvais dingue, avec son intérieur rouge, et ses feux de Cox, ses pneus Wildcat , ses phares de Fiat.... et puis j'ai rencontré d'autres Tractions et tout d'un coup j'ai eu honte... on me regardait avec condescendance, à la limite, on ne comprenait pas trop cet enthousiasme...
.. alors j'ai caché ma belle dans un hangar, j'ai bossé tous les soirs et weekends pendant un an, cherché sur le Web des pièces, des revues, acheté un Dico, un catalogue de pièces... et j'en passe.
Les heures, on ne les compte pas. Les couches de peinture non-plus, quand on se rate, on recommence.
J'ai fait des "conneries", comme enlever le goudron qui se décollait du plancher, et en remettre , parce que c'était comme çà avant ! ... ou de conserver et recoller l'isolation d'origine du toit !!!
Je suis venu trop tard sur les Forums pour cueillir la foule d'informations qui m'auraient bien aidé à ce moment-là, mais j'y ai trouvé par la suite beaucoup de sympathie, et de solutions inespérées aux questions que je me posais... j'en profite ici pour dire encore merci aux différents intervenants...

...au final, le résultat (je me garde bien d'en juger par moi-même) devait être acceptable, l'attitude de condescendance ayant viré à l'inspection rigoureuse, je dois avoir pris du grade en passant...

Il est vrai que je fais partie de ceux qui restaurent eux-même, (budget de salarié) et que maintenant que je me suis piqué au jeu, j'y trouve un très grand enrichissement, tant du point de vue de l'histoire, que de la technique en particulier.

Quant à l'argent, ou la valeur, je n'y ai pas vraiment pensé, ou sauf quand une femme de ménage, seau et brosse dans les mains, s'arrête devant ma BL, et me dit : "ben dites-voir, vous... vous devez être riche pour rouler avec un engin pareil !!!"

... pour moi, la richesse est ailleurs !

Meilleures salutations

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


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