Dominique tu demandais quelles pipes étaient associées à la culasse Speed, pour l'admission c'est évident c'est celle de la marque Speed.
Par contre les Etablissements Brissonnet, à ma connaissance ne préconisaient pas de pipe d'échappement spécifique, leurs pipes deux carbus étant prévues pour se monter sur au moins deux types de pipes d'échappement Citroën, celle d'avant-guerre et celle d'après.
Je possède les deux types de pipes d'admission à deux carbus Speed pour TA 4 cylindres.
Aucune doc ne semble mentionner ces deux modèles différents.
Par contre la marque commercialisait un silencieux d'échappement spécifique, pas forcément associé à la culasse et à la pipe d'admission à deux carbus.
Yves
La première photo ci-dessous montre un montage après-guerre, la deuxième photo concerne la version de la pipe Speed à deux carbus moins haute au niveau de l'embase pour TA d'avant-guerre, une cale avait été réalisée dans les années 80 pour pouvoir adapter cette admission sur une tubulure échappement d'après-guerre.
Il est à noter que pour la pipe Speed d'avant-guerre le système de commande des papillons était en partie fixe sur l'extrémité de la tubulure et fixe aussi sur la coque utilisant le support soudé sur celle-ci.
Quid de la variation angulaire du moteur et quelles étaient les interférences sur le régime de celui-ci ?
Je ne peux être plus complet en l'état actuel de mes connaissances sur le sujet culasse et pipes admission Speed pour TA, j'espère qu'au moins un membre parmi les 1700 que compte le " grand Club " aura d'autres infos à nous partager..............
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