L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 28 Mar, 2024- 18:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Faites de la Nationale 7 Pougues les Eaux (Nièvre) 22 avril
MessagePosté: Lun 23 Avr, 2018- 12:04 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2015- 17:00
Messages: 178
Localisation: Yvelines
Merci pour ce beau reportage.

_________________
75 ans. 11 BL 1938 Cabriolet, depuis 1966. Région parisienne Yvelines.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Faites de la Nationale 7 Pougues les Eaux (Nièvre) 22 avril
MessagePosté: Lun 23 Avr, 2018- 19:47 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Merci Dominique pour ces photos , c'est super j'en bave :lol:
Je suis en train de ch&anger les joints de mon collecteur pour les 50 ans, j'espère que mon collecteur n'est pas fendu ... :cry:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Faites de la Nationale 7 Pougues les Eaux (Nièvre) 22 avril
MessagePosté: Lun 23 Avr, 2018- 23:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
super 8) belle manifestation d'anciennes :D :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Faites de la Nationale 7 Pougues les Eaux (Nièvre) 22 avril
MessagePosté: Mar 24 Avr, 2018- 13:27 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Fév, 2016- 21:35
Messages: 188
Localisation: Paris 12ème
Tip top ces photos, merci Dom. Ca me rappelle pas mal de souvenirs, on a fait cette route (la vraie N7) de 84 à 96 avec mon père, à peu près à chaque vacances pour rallier l'Auvergne depuis la région parisienne. On la quittait pour la N9 soit à Moulins soit plus bas, à hauteur de Saint-Pourçain sur Sioule (me rappelle plus le nom du bled, il y avait une boulangerie qui faisait un super pâté de pommes de terre). N'empêche, les bouchons dans la côte de Pougues, derrière un tracteur et cinq poids lourds, ça ne me manque pas trop.
Une question à propos des Vespa, fabriquées ou pas en France : est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un, des vélosolex fabriqués sous marque Vespa ? Quand j'étais ado, un ami m'a donné un cycle de ce genre, tout complet, façon 1er modèle à cadre en gros tube rond, de couleur bleu clair. Comme un con que j'étais, et malgré les imprécations paternelles, j'ai tout démoli (je lisais Nitro à cette époque, et je le lisais mal) pour lui donner un faux air de..., de quoi au juste, je ne sais plus, mais bref, débarrassé du maximum (moteur, garde-boue, porte-bagage et même gaine de câble de frein, si si) et repeint, plus moyen de retrouver la marque. Mais je suis quasi certain qu'il portait un écusson Vespa sur la face avant de la fourche. Vraisemblable ou pur produit de ma mémoire défaillante ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée à tous
Olivier


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Faites de la Nationale 7 Pougues les Eaux (Nièvre) 22 avril
MessagePosté: Mar 24 Avr, 2018- 13:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6188
Localisation: Toulouse
Il y a eu des "Vespino", fabriqués par Vespa Espagne, en 49,9 cc, mais ça avait l'allure des "mob classique" (moteur près du pédalier) , et non pas du "Solex" avec moteur sur la roue avant et transmission par galet
Voir là : http://50cc.forum-actif.eu/t4805-modele-mobylette-vespa


En transmission par galet, je me souviens des VELOVAP et FLANDRIA qui avaient eux aussi le moteur au dessus de la roue avant
et du GARELLI qui -lui- avait le moteur au niveau du pédalier et le galet sur la roue arrière

D'après ta description : cadre rond, couleur bleu clair, il devait s'agir du VELOVAP :
https://www.bing.com/images/search?view ... ay&first=1

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faites de la Nationale 7 Pougues les Eaux (Nièvre) 22 avril
MessagePosté: Mar 24 Avr, 2018- 19:21 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2443
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Olivier Galvan a écrit:
Tip top ces photos, merci Dom. Ca me rappelle pas mal de souvenirs, on a fait cette route (la vraie N7) de 84 à 96 avec mon père, à peu près à chaque vacances pour rallier l'Auvergne depuis la région parisienne. On la quittait pour la N9 soit à Moulins soit plus bas, à hauteur de Saint-Pourçain sur Sioule (me rappelle plus le nom du bled, il y avait une boulangerie qui faisait un super pâté de pommes de terre). N'empêche, les bouchons dans la côte de Pougues, derrière un tracteur et cinq poids lourds, ça ne me manque pas trop.


Ce devait être Villeneuve sur Allier.
Concernant la côte de Pougues elle était suivie d’un virage en épingle à l’époque à 3 voies (2 en montant, 1 en descendant). Lors de mes nombreux déplacements de chronométreur sur Magny-Cours, mon plaisir était d’allumer dans le virage les ‘grosses’ bagnoles de l’époque (BMW 2002 puis série 3, R30 ou 505) avec mes Rallye 2 puis mes Golf GTI. Et bien sûr, je redevenais très prudent dans la descente sur Pougues ou l’enervé Précédemment doublé devait ronger son frein!!

Sale gosse.

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Faites de la Nationale 7 Pougues les Eaux (Nièvre) 22 avril
MessagePosté: Mer 25 Avr, 2018- 11:11 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Fév, 2016- 21:35
Messages: 188
Localisation: Paris 12ème
Les amis, vous êtes très forts.
Je n'ai plus trop confiance en ma mémoire, mais oui, ce Vélovap correspond bien, je reconnais le repose-pied en plastique, la forme du porte bagage, les poignées de frein et surtout la béquille. Il n'y a que le moteur qui ne me dit rien, avec son phare intégré, mais c'est le premier truc que j'avais ôté (j'avais 14 ans, ma mère avait posé comme condition sine qua non que je ne circulerai pas en 2 roues motorisé).
Mais quand même, qu'est-ce que je m'en veux. On venait de me piquer mon premier vélo neuf (un BMX dernière mode), alors je m'en suis fait un à partir de l'antiquité. Cela dit il était très beau, repeint en bleu électrique avec des autocollants "redline" débiles, d'une stabilité de tank (le poids aussi, d'ailleurs) et avec son plateau de, quoi, allez, 18 dents, fallait drôlement pédaler en descente mais j'avalais n'importe quelle côte.
A cette époque (86-87), en banlieue ouest tout le monde débarrassait ses caves des Solex. J'en ai accumulé près de 13 rien que pendant mon année de 3ème. Ensuite mon père en a eu marre que je prenne toute la place dans une grange près d'Orléans, qu'il avait achetée pour mettre notamment une 11B 1948 (plus d'intérieur, jambonneau gauche percé), une AMI 6 bien fatiguée et quelques Mercedes Heckfloss en ruine. Il y a avait aussi un tandem à moteur Vap4, tout à refaire comme les autres. Bref, tout ça est parti d'un trait de plume chez le notaire en 1997, après la mort du paternel, rien pu récupérer.

Et oui, je me rappelle aussi des 2 voies dans la côte après Pougues. Mais on roulait en Mercedes 207 D, on a dû te voir nous doubler ! Sacré changement quand ils ont ouvert la déviation de Nevers et que je me suis mis en ménage avec ma future, qui se motorisait en VW Polo.

Bon, on s'éloigne du sujet du post, je vais me faire taper sur les doigts

Bonne journée !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Faites de la Nationale 7 Pougues les Eaux (Nièvre) 22 avril
MessagePosté: Mer 25 Avr, 2018- 11:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6188
Localisation: Toulouse
On s'éloigne pour mieux se rapprocher, c'est ça la convivialité :lol:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com