L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 28 Avr, 2024- 09:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les chiffres du Dernier Hourrah - 20 décembre 2009
MessagePosté: Mar 05 Jan, 2010- 22:46 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2547
Chers amis,

je reproduis ci-dessous le post que j'ai affiché sur le Forum GMT.

D'abord, j'en demande pardon par avance aux statisticiens de ce Forum, si ce qui suit n'est pas très scientifique! (de toutes façons, je suis sûr que personne ne va perdre son temps à recalculer les données... :lol: )

Je vous livre ici les premiers résultats de la participation au "Dernier Hourrah", alors que nous sommes en clôture de l'album (voir: http://leveque.jeanluc.free.fr/images/U ... ontact.htm)

Nombre de Tractions qui ont participé: 144

Nombre de pays: 17

Nombre de participants par pays:

France 70
USA 24
Royaume Uni 10
Nouvelle Zélande 9
Belgique 5
Pays Bas 4
Suisse 4
Afrique du Sud 3
Autriche 3
Italie 3
Allemagne 2
Australie 2
Danemark 1
Irlande 1
Lithuanie 1
Norvège 1
Suède 1


Pour la France, voici un classement par Régions (il manque quelques Tractions qui n'ont pas indiqué d'où elles provenaient, ou alors j'ai perdu l'info dans la confusion des mails... :roll: )

Nombre de Régions: 17

Nombre de participants par Région:

Ile de France 9
Bretagne 6
Midi-Pyrénées 6
Nord-Pas-de-Calais 6
Pays de la Loire 5
Champagne-Ardenne 4
Languedoc-Roussillon 4
Poitou-Charentes 4
Aquitaine 3
Centre 3
Rhône-Alpes 3
Alsace 2
Picardie 2
Basse-Normandie 1
Limousin 1
Lorraine 1
Provence-Alpes-Côte d'Azur 1

Voilà pour l'instant les premiers chiffres.

Premier commentaire: Vive la Nouvelle Zélande! Ils ont vraiment bien répondu à l'appel, étant donné qu'il ne doit pas y avoir plus d'une cinquantaine de Tractions dans tout le pays! :D

En tout cas, VIVE TOUS CEUX QUI ONT PARTICIPE!!! 144 Tractions qui tournent le même jour (enfin presque... :wink: ) aux quatre coins du monde, ça vous réchauffe le coeur! En plus, il y avait des conditions météorologiques sur deux-tiers de l'Europe qui déconseillaient de sortir! Alors, double chapeau bas à ceux qui l'ont quand même fait! Et puis, ce sont des photos féeriques que nous avons collectionné dans notre Album...

Un GRAND MERCI à Traction.fr qui a composé l'album, à Fred91270 qui a promu et soutenu l'initiative de manière assidue, à Lopticien qui nous a offert "l'affichette" et à Dennis Bayer qui a fait un gros travail "là-bas, tout là-bas, aux USA"! :D

Bien entendu, un GRAND MERCI à tous ceux qui ont transformé une petite idée en une grande initiative en honneur de la Traction Avant et de son créateur André Citroën!!!

TROPPO BELLO!!!
:D :D :D

Image

Santé!

Christoph


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Les chiffres du Dernier Hourrah - 20 décembre 2009
MessagePosté: Mer 06 Jan, 2010- 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonsoir,

... et merci à toi, Christoph, d'avoir allumé ce feu tractionniste en cette glaciale fin 2009, Nouvelle-Zélande exceptée... et comme a dit à juste titre Dominique, " les Tractionnistes sont vraiment des fous furieux"... :wink: pour un résultat au-delà des espérances, vues les conditions... :roll:
... et surtout il va en rester un magnifique album qui a beaucoup contribué à agrandir la famille !

Meilleures salutations

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Les chiffres du Dernier Hourrah - 20 décembre 2009
MessagePosté: Mer 06 Jan, 2010- 23:05 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Bonjour,
Je ne veux pas plomber l'enthousiasme légitime de ce post mais pour moi le 21 décembre fut comme chaque année depuis 1984 : j'ai posé le stylo et j'ai relu la presse d'époque.

Page blanche pour un jour noir.

Je publierai une étude complète sur le sujet espérant contribuer à ce que personne ne lise plus les bêtises qu'on lit partout depuis 40 ans, même sur Internet (quelques exemples : la Tour Eiffel éteinte, l'abandon de la 22 faute d'argent, etc.).
Cordialement

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com