L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024- 20:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 14°ICCCR à Rome...
MessagePosté: Dim 17 Aoû, 2008- 19:22 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2445
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Cà y est c'est fini. Plein les yeux et la tête même si j'ai l'impression qu'il y avait moins de découvertes que d'habitude (mais peut etre deviens je blasé, depuis Chartres en 78!!)
Aujourd'hui il y avait le concours d'élégance (statique dommage sur un tel site conçu par définition pour faire tourner les voitures). C'est une 2CV croisée avec un zèbre qui a gagné!!!! (no comment)Image

Sinon, on a pu voir le fanion de la TU bien placé dans le virage des Tractions, avec l'équipe de la Randonnée des Copains du Centre.
Image
Image

Croisé aussi Jérôme Collignon et André Jacquemin sur son stand de promo pour les 75 heures d'Arras. J'ai loupé Michel Locquet mais comme je ne connaissais pas la tête de son camping car, je ne risquais pas de le reconnaitre!!

Demain on repart pour Tivoli puis Rome. Après les vieilles bagnoles, les vieilles pierres (et ici c'est pas ce qui manque!) Et on va soigner les coups de soleil!
Retour sur la France jeudi et remontée par les N6 et 7 en fin de semaine. La 11 n'a plus qu'à continuer de tourner comme une horloge.

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 14°ICCCR à Rome...
MessagePosté: Dim 17 Aoû, 2008- 21:34 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1736
Localisation: Près de LILLE
:shock: Et alors, combien de traction auraient fait le déplacement ? As-tu vu des modèles particuliers, qui ne sortent pas couremment dans les rassemblements ?
Slts :wink:

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 14°ICCCR à Rome...
MessagePosté: Dim 17 Aoû, 2008- 22:00 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2445
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Un dernier petit tour avant de partir demain matin (après plus d'Internet!). Difficile de donner un chiffre de Tractions car pas toutes à la même place, pas toutes sur le circuit, pas toutes en même temps car comme il n'y avait pas grand chose à faire, beaucoup de gens sont allés se promener autour. Sinon pas beaucoup d'avant guerre, surtout des malles bombées (je n'ai rien contre, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!). La plus vieille devait etre le coupé 7C qui était à une époque déguisé en réplique YACCO,et qui est maintenant vert clair. Il y avait aussi une familiale portes symétriques de 36 ou 37 (j'ai un petit doute sur 37) et quelques beaux cabriolets connus.
Je te passerai les photos plus tard car là Imageshack rame un peu!! (et puis il est tard et la clim a du mal à refroidir la chambre!)

Bonne nuit

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 14°ICCCR à Rome...
MessagePosté: Lun 01 Sep, 2008- 21:43 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2547
Amis tractionnistes,

j'ai compté le vendredi 15 août à l'apogée de l'ICCCR environ 150 Tractions dans la grande courbe du circuit de Vallelunga. Après, ça a été difficile d'en revoir autant toutes ensemble. La ville éternelle à quelques 30km, le lac à 10km, la mer à 40km offraient de belles tentations de laisser le circuit pour un peu. Et qui pourrait blâmer les tractionnistes venus des Ardennes ou du Puy-de-Dôme ou encore du Gard d'alonger un peu pour voir si c'est vrai "qu'ils sont fous, ces romains"?

Moi je veux seulement remercier tous ceux qui sont venus à Rome en Traction, pour avoir donné à un vieux nostalgique quelques authentiques moments de bonheur.

Christoph Baker
11B 1951


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 14°ICCCR à Rome...
MessagePosté: Ven 05 Sep, 2008- 15:03 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2445
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Tout le plaisir a été pour nous! c'est vrai que ces vacances ont été très sympathiques (surtout quand on voit le temps de m.. que l'on a en région Parisienne aujourd'hui!!).
J'ai découvert à cette occasion ce que pouvait être des vacances en voiture dans les années 50/60 et que l'on a oublié depuis: Révision de la voiture avant de partir, prise en compte du temps de voyage, chaleur à essayer d'éviter... L'Italie m'a laissé une impression de sérénité (peut être parce que nous avons fréquenté des lieux ''privilégiés'', (centre de Rome, lac de Braciano et les routes alentour) à mille lieux des excités que nous cotoyons en France (toujours prêts à te lancer un appel de phare vengeur dès que tu oses émettre l'envie de doubler sur route à 2 voies ou dès que tu roules un peu plus vite que les vitesses ridicules auquel on nous contraint).
L'aller retour St Fargeau Ponthierry Toulon en passant par les N6/N7 en descendant et N7 col de la République N82/ N7 en remontant demeureront longtemps dans nos mémoires.

Bilan des courses: 2800 kms, 2 balais de dynamo (merci mon ami Alain car les fournisseurs au mois d'aout bonjour!!), un tube sous coque (je me demande si je peux écrire à Citroën pour me plaindre, je trouve que casser au bout d'à peine 58 ans et demi c'est scandaleux) et une chambre à air (qui a eu la bonne idée de se mettre à fuir dans le garage le lendemain du retour).
Et pour roder les balais, on a fait l'aller retour Seclin.

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 14°ICCCR à Rome...
MessagePosté: Ven 05 Sep, 2008- 19:01 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2547
Je suis content des impressions positives du voyage en Italie. C'est vrai que les Italiens sont moins excités au volant que certains automobilistes français. Encore que je reviens de deux semaines "on the road" en Bretagne, Touraine et Auvergne, pratiquement toujours sur les départementales et que j'ai trouvé que la circulation était très cordiale et respectueuse des lois de la route.

Pratiquement tous les weekend, je pars sur les petites routes aux alentours de Rome qui, en Traction, dévoilent un charme fou. Les ingrédients typiques sont des escapades vers des petits villages médiévaux, la recherche d'une trattoria de campagne pour manger des "fettucine" et de l'"abbacchio scottadito" (côtelettes d'agneau) arosés d'un bon rouge (préférablement de Toscane), puis petite promenade digestive sur les collines ou le long de petites rivières... On résiste comme on peut.

Maintenant, je commence à rêvasser du voyage à Arras en juillet 2009, en petit train de Tractions italiennes...

La photo est un 3 décembre à Leonessa à environ 100km de Rome.


Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 14°ICCCR à Rome...
MessagePosté: Ven 05 Sep, 2008- 20:58 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2445
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Ce qui est un peu dommage, et c'est aussi valable à propos de la sortie de Seclin, c'est de déviser à longueur de journée en racontant sa vie sur ce forum et d'etre incapable de se saluer sur une manifestation parce qu'on ne se reconnait pas. On ne va quand même pas peindre nos Tractions en vert laitue! :lol: :lol: :lol: C'est vrai que celui là au moins on le reconnait!!! Je réitère donc l'idée d'un badge sur les voitures (j'en avais collé un sur mon pare brise à Seclin ainsi que les 2 Alain), voire d'une banderole sous laquelle on pourrait se regrouper.

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 14°ICCCR à Rome...
MessagePosté: Ven 05 Sep, 2008- 21:17 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1736
Localisation: Près de LILLE
Dominique BEAUFILS a écrit:
On ne va quand même pas peindre nos Tractions en vert laitue! :lol: :lol: :lol:


BIN OUAIS ! BONNE IDEE

:mrgreen: Image :mrgreen:

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 14°ICCCR à Rome...
MessagePosté: Dim 22 Mar, 2009- 06:14 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2547
Pour Dominique Beaufils -

en re-regardantmes pour la dix millième fois mes photos de l'ICCCR à Rome (nostalgie quand tu nous tiens... :) ), j'ai retrouvé ce cliché que je n'avais jamais posté. Alors le voilà...

Image

J'espère que nous nous rencontrerons à Arras. :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 14°ICCCR à Rome...
MessagePosté: Dim 22 Mar, 2009- 09:04 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2445
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Effectivement belle photo prise certainement un des matins en arrivant (peut être même le premeir jour, le plus magique par la découverte des lieux).

J'espère que l'on aura l'occasion de se rencontrer à Arras. Une idée pour notre administrateur Michel:
Pourquoi ne pas décider d'un point de rencontre des forumistes afin de mettre un visage sur un nom?

Je me suis fait un petit sticker reprenant mon pseudo. C'est comme cela que j'ai pu faire la connaissance de Pascal (trac35) à Seclin. Pour certains, c'est relativement facile (avec une voiture pistache par exemple), mais pour d'autres qui ont une voiture noire roues crème c'est moins évident (et en plus par principe on est partout sauf à coté de sa voiture!). C'est aussi pour cette raison que je laisse mon immat bien visible sur les photos (encore faut il avoir la mémoire de numéros mais c'est mon cas).

Vu le soleil qui pointe, je vais aller sortir mon auto pour lui mettre un petit coup de jet (la semaine dernière je l'ai sortie en en nettoyant que la moitié)

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 14°ICCCR à Rome...
MessagePosté: Dim 22 Mar, 2009- 17:52 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1736
Localisation: Près de LILLE
Au prochain rassemblement ma trac sera déguisée, elle passera inaperçue, 8) Il paraît qu'ya quelque chose bientôt à Arras, c'est là qu'on va se cacher :mrgreen:

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 14°ICCCR à Rome...
MessagePosté: Dim 22 Mar, 2009- 18:37 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3798
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Et en plus on attend toujours la suite de cette fameuse restauration. Pourtant ça commencait bien sourtout au point de vue photos. Enfin ............... on reste un peu sur notre faim. Il n'y aura peut être pas d'étape entre le démontage et la peinture finale. Dommage !!!!!!!!!!!!!
Amicalement.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 14°ICCCR à Rome...
MessagePosté: Dim 22 Mar, 2009- 21:52 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1736
Localisation: Près de LILLE
Comme on dirait, il a raté des épisodes Alain :?

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 14°ICCCR à Rome...
MessagePosté: Dim 22 Mar, 2009- 22:35 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2445
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
En regardant dans mes photos, je retrouve celle là prise de ma voiture le 15 à 10H00 et 03 sec, et en plus en regardant dans ta direction!!!. En cherchant bien, on devrait te voir!!
Image

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 14°ICCCR à Rome...
MessagePosté: Lun 23 Mar, 2009- 19:27 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2547
Ça alors... Je te prenais en photo pratiquement au moment où tu prenais au même endroit ta photo! Effectivement, on voit un bout de ma Traction, à gauche de la Tracbar n° 56... C'est quand même bien, le ouèbe... :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com