L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024- 10:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Villes et villages d'accueil voitures
MessagePosté: Ven 01 Déc, 2023- 17:23 
Hors ligne

Inscription: Sam 14 Jan, 2023- 20:57
Messages: 389
Bonjour,
Je suis de ceux qui sont souvent critiques à l'égard du lobby de le FFVE
Et bien une fois n'est pas coutume; voilà un projet que je soutiendrai et dans lequel je m'impliquerai en commençant par la commune ou j'habite.
La ville de Marans 17230 par l'intermédiaire de son Maire Jean marie Bodin souhaite mettre son équipe sur ce projet: Ville et village d'accueil des véhicules d'époque.
La ville accueille déjà chaque premier dimanche matin du mois un rassemblement de véhicules anciens.


Je vous laisse découvrir:

https://www.ffve.org/villes-et-villages-d-accueil


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Villes et villages d'accueil voitures
MessagePosté: Sam 02 Déc, 2023- 16:04 
Hors ligne

Inscription: Jeu 28 Juil, 2011- 09:38
Messages: 92
Personnellement, je ne soutiendrai pas ce type d'initiative s'il n'y a pas parmi les conditions d'avoir un accès pratique en ville sans passer par des ralentisseurs, ces "aménagements" destructeurs d'amortisseurs et surtout de colonnes vertébrales....


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Villes et villages d'accueil voitures
MessagePosté: Lun 04 Déc, 2023- 10:48 
Hors ligne

Inscription: Sam 14 Jan, 2023- 20:57
Messages: 389
11G75 a écrit:
Personnellement, je ne soutiendrai pas ce type d'initiative s'il n'y a pas parmi les conditions d'avoir un accès pratique en ville sans passer par des ralentisseurs, ces "aménagements" destructeurs d'amortisseurs et surtout de colonnes vertébrales....


Ces aménagements de ralentisseurs j'en conviens passent en priorité au regard de l'entretien de la chaussée souvent négligée par les communes. :evil:
En revanche rien à voir directement avec l'initiative de la FFVE.
Voudrais tu aussi que ces communes suppriment les rond- points?

Il y a des tas de ralentisseurs dans les communes autour de chez moi et à 75ans je n'ai ni détruit ma direction de voiture ou ma fourche de moto, ni ma colonne vertébrale... juste parce que respecte la vitesse limitée en ville et à fortiori Le 30 km/H dans ces Zones particulières, c'est juste assez ennuyeux .

En revanche les bandes en relief sur les routes avant un virage dangereux ou autres sont effectivement destructrices de rotules amortisseurs ou autres même à vitesse réduite...

Je m'attendais plutôt à une réticence qui sous entendrait que nous serions obligés d'emprunter ces itinéraires une fois constitués avec nos vieilles chignoles...

Revenons au sujet si vous le voulez bien :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com