L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 28 Mar, 2024- 22:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Roger GUYOT n'est plus
MessagePosté: Sam 06 Mar, 2010- 13:40 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Roger Guyot n’est plus, disparu beaucoup trop tôt lundi dernier.

C’était un journaliste qui avait travaillé à la RTA comme dessinateur industriel, qui connaissait les anciens ingénieurs et designers de la DS à aujourd’hui, qui savait régler une ancienne à l’oreille, qui avait dédié sa vie à Citroën. Grand collectionneur d’anciennes et récentes rares (cabriolet CX, Rosalie Diesel, etc.), il tenait le Chat Botté magasin parisien très connu de la porte de Versailles qui propose des miniatures rares. Il avait créé les éditions Roger-Régis (éditeur des livres sur les ICCCR) avait rédigé entre autres l’ouvrage traduit en plusieurs langues « 80 ans de futur » préfacé par Claude Satinet, présidé le Club Citroën France (un des plus anciens clubs né en 1967), lancé Citroscopie Magazine dont il était le rédac’chef, désireux d’offrir enfin une revue sérieuse, de qualité pour les amoureux de la marque.

Tourné vers la nouveauté, respectueux des recherches, des techniques, de l’histoire des hommes et de la propriété intellectuelle, il possédait au plus haut point l’Esprit Citroën fait d’ouverture, d’exigence, de discernement.

Lui aussi croyait que dans ce monde aseptisé, il faut dire ce qui ne va pas, ne pas se contenter du médiocre et s’améliorer sans cesse, comme Citroën, Voisin, Lefebvre et tant d’autres qui ont mis entre nos mains des créations différentes, exceptionnelles.

Cet homme que je respectais et admirais, mon ami, va beaucoup me manquer.

Sous son impulsion et en sa mémoire, avec son fils, l'équipe de Citroscopie Magazine continuera à vous faire rêver.

Jérome COLLIGNON

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Roger GUYOT n'est plus
MessagePosté: Sam 06 Mar, 2010- 17:48 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2540
Une pensée affectueuse pour toi qui as perdu un ami...

Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Roger GUYOT n'est plus
MessagePosté: Sam 06 Mar, 2010- 21:12 
Hors ligne

Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 873
+1

Monde difficile, qui oblige à la perte un peu plus chaque jour.
L'homme disparait mais son oeuvre reste.

_________________
Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Roger GUYOT n'est plus
MessagePosté: Dim 07 Mar, 2010- 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Boujour,

...On choisit ses amis... pour ce qu'ils sont, pour ce qu'ils représentent pour nous... la séparation n'en est que plus rude...
Les années passent, et avec elles, leur lot de copains et amis qui s'en vont trop vite...
C'est un choix qu'on a pas, et qu'il faut bien assumer...

Une pensée pour toi, Jérome... c'est toujours ceux qui restent qui sont à la peine...

Meilleures salutations

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Décés de Roger Guyot
MessagePosté: Lun 08 Mar, 2010- 00:06 
Hors ligne

Inscription: Dim 07 Mar, 2010- 23:45
Messages: 2
Bonjour,
je voulais simplement m'associer au chagrin des proches de Roger Guyot, journaliste comme moi, et auquel je dois tant par sa connaissance de la maison Citroën. Ses écrits m'ont souvent guidés, quand j'étais dans le vague pour un article sur la DS, la SM ou la 2 CV. Je lui passais un petit coup de fil, et nous parlions alors longuement... de toute autre chose. J'en oubliais ma réquête et en réalité, c'est surtout lui qui parlait, car peu de gens maîtrisaient leurs sujets comme lui. On se taisait et on l'écoutait... Ses deux tomes sur la "maison" sont mes livres de référence, et rien de tel ne sera plus jamais publié dans le genre. Il fallait avoir relu ces deux livres des dizaines de fois pour y naviguer à son aise, mais que d'informations et que de témoignages.
Pour mon journal, j'envisageais d'aller lui rendre visite pour une interview pour notre prochain numéro. Personne ne parlait plus de Roger, et c'était un absolu gâchis que de laisser une telle mémoire à l'abandon. Jeudi dernier, alors que j'évoquais mon projet à mon ami Dominique Pascal, il m'a annoncé cette terrible nouvelle. Désormais, les "authentiques" comme lui ne sont plus très nombreux.
Je suis triste. Et il n'y a rien d'autre à dire.

Philippe Hazan
Rédacteur en Chef de 2 CV Magazine


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Roger GUYOT n'est plus
MessagePosté: Mer 10 Mar, 2010- 07:02 
Hors ligne

Inscription: Dim 07 Mar, 2010- 23:45
Messages: 2
Bonjour,
J'ai effectivement repris la rédaction en chef de 2 CV Magazine, à la suite d'Antoine Demetz, en septembre 2009.
Je pensais à "60 ans de Style Citroën" et Citroën 80 ans de Futur", publiés par sa maison d'édition. Mais j'avoue que le mot "tomes" pouvait prêter à confusion avec le remarquable travail de l'ami Brioult.

Cordialement.

Philippe Hazan


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com