L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024- 17:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Escapade en liquide vert
MessagePosté: Sam 11 Avr, 2015- 18:39 
Hors ligne

Inscription: Lun 03 Nov, 2014- 18:30
Messages: 548
Espérons que cette belle auto soit soignée à la hauteur... :roll:
25 Gti série 2 en BVA c'est pas courant comme animal.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapade en liquide vert
MessagePosté: Sam 11 Avr, 2015- 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Il y aura quand-même un peu de TAF dessus...
A part un bon gros service-vidanges, je viens de m’apercevoir que les fouines ont esquinté une durite d'eau...
Son avantage à celle-ci c'est avant-tout qu'elle n'a aucune corrosion.
Le reste... ce ne sont que des boulons à tourner.
Quant à son nouveau propriétaire, je lui souhaiterais de se calmer... claqué déjà deux moteurs diesel par sa faute, çà commence à faire beaucoup.... (défaut d'huile et surrégimes ?)
J'en entendrai sûrement reparler de celle-ci... en bien ou en mal... :wink:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapade en liquide vert
MessagePosté: Sam 11 Avr, 2015- 19:19 
Hors ligne

Inscription: Lun 03 Nov, 2014- 18:30
Messages: 548
Ouaip, ce serait bien qu'il se calme... :roll:
La Gti est une auto fiable. J'ai mis du temps à l'adopter, suite à deux mazouts dont un TRD turbo 2.
Pas de chance, j'ai cassé un moteur en revenant de Suisse il y a quelques années. Le petit tuyau d'amenée d'huile à la culasse est en cuivre et pourrit bien. Le temps de voir ce qui se passait, une bielle cognait. C'est un ami de CCC qui m'a dépanné avec un bloc. En ce qui concerne les fouines, c'est vraiment des sales bêtes. Si ce tuyau n'est pas trop dur à changer, demande au futur propriétaire de venir avec et changez-le ! Une purge sur la pompe à eau et ça repart.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapade en liquide vert
MessagePosté: Sam 11 Avr, 2015- 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Le refroidissement fonctionne, j'ai regardé.
Elle part sur un plateau; de toutes façons c'est plus facile après en France pour passer le dédouanement.
Pas besoin d'aller en Préfecture chercher des immats provisoires pour la conduire à destination.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapade en liquide vert
MessagePosté: Sam 11 Avr, 2015- 19:30 
Hors ligne

Inscription: Lun 03 Nov, 2014- 18:30
Messages: 548
Ah ça c'est bien, un souci de moins !
Une place libérée alors ? :mrgreen:
Une idée ? :mrgreen:
(non non, je plaisante! )


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapade en liquide vert
MessagePosté: Sam 11 Avr, 2015- 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Claude, je détasse. :wink:
La Dyane, la Xantia, la CX, le Picasso... c'est fait.
Il reste le HY, la 15, la 11.
Ce qui va partir ensuite ? Le HY ou la 15... je verrai.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapade en liquide vert
MessagePosté: Sam 11 Avr, 2015- 19:52 
Hors ligne

Inscription: Lun 03 Nov, 2014- 18:30
Messages: 548
Pour la 15, tu dis, j'ai un ami qui cherche, tu l'as vu chez moi.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapade en liquide vert
MessagePosté: Sam 11 Avr, 2015- 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
claude25 a écrit:
Pour la 15, tu dis, j'ai un ami qui cherche, tu l'as vu chez moi.
Cette 15 risque de devenir un problème...
Depuis le temps qu'on me dit que si je roule cette 15 je ne toucherai plus à la 11, je ferais mieux de m'en séparer avant de ne plus le pouvoir... :lol:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapade en liquide vert
MessagePosté: Dim 12 Avr, 2015- 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
pour avoir essayé la 15 c'est vrai Pierre, la 11 à du charme mais la 15 c'est une autre aventure, plus de couple , plus de silence, des bonnes reprises sans parler du confort et de la place, un vrai salon 8)
L'avantage c'est que toi tu l'as déjà cette 15, le graal en somme 8) donne lui une chance de rouler autant que Germaine l'a fait :D et tu laisses la 11 à madame :lol:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapade en liquide vert
MessagePosté: Dim 12 Avr, 2015- 18:51 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
moux a écrit:
pour avoir essayé la 15 c'est vrai Pierre, la 11 à du charme mais la 15 c'est une autre aventure, plus de couple , plus de silence, des bonnes reprises sans parler du confort et de la place, un vrai salon 8)
L'avantage c'est que toi tu l'as déjà cette 15, le graal en somme 8) donne lui une chance de rouler autant que Germaine l'a fait :D et tu laisses la 11 à madame :lol:

Oui Pierre dois garder la 15 car c'est se déplacer avec d'une autre manière que la 11 c'est vrai "plus haut de gamme " avec le plaisir autre , mais Germaine lui laisse le droit "comme à vélo" de se balader d'une manière "écolo" :lol: pour le porte feuille j'entends, et puis il a fait tellement de KM avec elle qu'elle fait partie de la " famille" mais la 15 c'est pour le Dimanche ... :mrgreen:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapade en liquide vert
MessagePosté: Lun 13 Avr, 2015- 05:53 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Pierre, faut prévenir quand tu destockes ;-)
Et si jamais ton problème est la place pour stocker, comme c'était le mien avant, quand j'ai refait la maison, j'ai corrigé (et su au passage signer un papier à la commune comme quoi je m'engaegais à ne pas exploiter commercialement mon garage ;-) ) afin de ne plus devoir stocker chez les autres mais de pouvoir au contraire permettre aux autres de stocker chez moi ;-) Et pas de fouines chez moi.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapade en liquide vert
MessagePosté: Lun 13 Avr, 2015- 07:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
C'est pas vraiment une question de place, Vravolta... plutôt celle d'une d’orientation choisie pour la suite.
Je m'aperçois que le temps passe et que je n'aurai plus ni la force ni l'envie de continuer comme-çà à restaurer toutes ces bagnoles.

La dernière "liquide vert" s'en va, récemment remplacée par une autre dont je délèguerai les éventuels soucis à la concession de la marque !
J'aurai ainsi plus de temps pour les balades. :)

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapade en liquide vert
MessagePosté: Lun 13 Avr, 2015- 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Humm... cette CX s'accrocherait-elle ici ?
...Sont pas venus la chercher... silence radio... Bizarre... :shock:
Du coup, l'ai rentrée au fond du garage, débranché la batterie, bâchée.
On verra bien.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapade en liquide vert
MessagePosté: Lun 13 Avr, 2015- 19:55 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Pierre51-56 a écrit:
C'est pas vraiment une question de place, Vravolta... plutôt celle d'une d’orientation choisie pour la suite.
Je m'aperçois que le temps passe et que je n'aurai plus ni la force ni l'envie de continuer comme-çà à restaurer toutes ces bagnoles.

La dernière "liquide vert" s'en va, récemment remplacée par une autre dont je délèguerai les éventuels soucis à la concession de la marque !
J'aurai ainsi plus de temps pour les balades. :)


Toujours le problème du choix entre rouler ou travailler sur les autos... Du jour où j'ai eu une famille, j'ai en pratique restreint drastiquement mes weekends/nuits mécanique. Là, je recommence un peu, la solution trouvée consistant à avoir plus d'outillage pour moins me faire suer + de ne plus le faire seul, mais avec des amis ou bien (un petit peu) mes filles (à qui j'espère secrètement donner le virus ou tout du moins le gout de ces belles choses).

Et effectivement avec les récentes "consommables", je délègue au garagiste car j'ai même pas envie de me mettre à réfléchir sur comment ca fonctionne. Typiquement, bosser sur une auto multiplexée, j'ai pas le début de l'envie de m'y mettre...

Pour la CX, j'avoue avoir un petit faible pour cette auto: la toute première fois où j'ai bossé sur une auto, c'était la R5 L de mon grand frère, mais je ne l'ai vue qu'un weekend donc compte pas vraiment (on avait fait 2 ou 3 bricoles comme la pose d'un feu arrière de recul). Et derrière, c'était la CX 2500 D de ce même grand frère qui a par ailleurs été la première voiture que j'ai jamais pu conduire. Et on en a fait des trucs dessus. Souvenir impérissable de ce confort que je n'ai jamais vraiment retrouvé ailleurs, ce compteur à tambour, ces comodos si particuliers, la manette de gestion de la garde au sol, le remplacement des roues sans cric, la lunette AR concave supposée éviter l'utilisation d'un essuie glace AR. Bref, une des dernières autos à l'ergonomie très différenciée du reste de la production. C'est pas pour rien si Chirac a gardé ses CX de fonction bien après l'arrêt de leur production (alors que pourtant, c'était sa CX qui avait failli lui ôter la vie dans un accident ayant mené à l'appel de Cochin).

Après, si le temps de rouler manque, c'est clair qu'avoir une 11 et une 15 c'est relativement redondant. Mais du coup, pourquoi tu te séparerais de la 15 plus que de la 11 si tu devais choisir? Logiquement, j'aurais choisi de garder la 15 dans cette situation, non? Surtout qu'elle a des singularités super sympa comme son cuir bi-ton et son toit ouvrant (même s'il a des problèmes structurels, ca fait un joli témoignage de sa vie passée).

En tout cas, si le coup de mou est vraiment sérieux (ce que je ne souhaite pas car sinon, on ne pourra plus suivre le feuilleton des travaux. Heureusement, souvent, ca disparait avec les beaux jours quand il redevient agréable de travailler à bonne température et l'occasion de rouler redonne la pêche), moi j'aime bien les tractions, les autos avec une histoire et que je connais. Donc fais signe avant de passer à l'acte si passage à l'acte il devait y avoir ...

Et puis vu que je suis entrain de remettre les plaques sur mes autos remisées pendant 4 longues années (durant les travaux sur la maison qui ont mis à mal les finances), ce serait un vrai cadeau au gamin qui sommeille au fond de moi d'avoir l'occasion de faire une sortie avec une traction et surtout un tractionniste (proposition valable d'ailleurs pour les tractionnistes qui passeraient du coté de Vaud-Genève) ;-)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapade en liquide vert
MessagePosté: Jeu 16 Avr, 2015- 08:25 
Hors ligne

Inscription: Mar 13 Nov, 2012- 17:49
Messages: 438
Localisation: Almayrac (81)
Pour ce qui est de la place, Pierre, j'ai ce qu'il te faut chez moi; de plus, si tu veux immatriculer "français", pour bénéficier des rares avantages qui restent dans ce pays (CGC , kilométrage illimité, assurances, CT, fiscalité, euro en baisse ...)
Reste juste un "hic" : nous sommes "un peu" éloignés l'un de l'autre ... Mais d'un coup de traction, quand on est à la retraite ...
Quand au choix ...
... te séparer de Germaine ? je n'y crois pas trop ... trop de souvenirs !
... la 15 : confort, onctuosité moteur, toit ouvrant ...
Je suis sûr, que tu sauras laquelle choisir, selon tes déplacements ...

_________________
Vulnerant omnes ultima necat


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com