Pierre51-56 a écrit:
C'est pas vraiment une question de place, Vravolta... plutôt celle d'une d’orientation choisie pour la suite.
Je m'aperçois que le temps passe et que je n'aurai plus ni la force ni l'envie de continuer comme-çà à restaurer toutes ces bagnoles.
La dernière "liquide vert" s'en va, récemment remplacée par une autre dont je délèguerai les éventuels soucis à la concession de la marque !
J'aurai ainsi plus de temps pour les balades.
Toujours le problème du choix entre rouler ou travailler sur les autos... Du jour où j'ai eu une famille, j'ai en pratique restreint drastiquement mes weekends/nuits mécanique. Là, je recommence un peu, la solution trouvée consistant à avoir plus d'outillage pour moins me faire suer + de ne plus le faire seul, mais avec des amis ou bien (un petit peu) mes filles (à qui j'espère secrètement donner le virus ou tout du moins le gout de ces belles choses).
Et effectivement avec les récentes "consommables", je délègue au garagiste car j'ai même pas envie de me mettre à réfléchir sur comment ca fonctionne. Typiquement, bosser sur une auto multiplexée, j'ai pas le début de l'envie de m'y mettre...
Pour la CX, j'avoue avoir un petit faible pour cette auto: la toute première fois où j'ai bossé sur une auto, c'était la R5 L de mon grand frère, mais je ne l'ai vue qu'un weekend donc compte pas vraiment (on avait fait 2 ou 3 bricoles comme la pose d'un feu arrière de recul). Et derrière, c'était la CX 2500 D de ce même grand frère qui a par ailleurs été la première voiture que j'ai jamais pu conduire. Et on en a fait des trucs dessus. Souvenir impérissable de ce confort que je n'ai jamais vraiment retrouvé ailleurs, ce compteur à tambour, ces comodos si particuliers, la manette de gestion de la garde au sol, le remplacement des roues sans cric, la lunette AR concave supposée éviter l'utilisation d'un essuie glace AR. Bref, une des dernières autos à l'ergonomie très différenciée du reste de la production. C'est pas pour rien si Chirac a gardé ses CX de fonction bien après l'arrêt de leur production (alors que pourtant, c'était sa CX qui avait failli lui ôter la vie dans un accident ayant mené à l'appel de Cochin).
Après, si le temps de rouler manque, c'est clair qu'avoir une 11 et une 15 c'est relativement redondant. Mais du coup, pourquoi tu te séparerais de la 15 plus que de la 11 si tu devais choisir? Logiquement, j'aurais choisi de garder la 15 dans cette situation, non? Surtout qu'elle a des singularités super sympa comme son cuir bi-ton et son toit ouvrant (même s'il a des problèmes structurels, ca fait un joli témoignage de sa vie passée).
En tout cas, si le coup de mou est vraiment sérieux (ce que je ne souhaite pas car sinon, on ne pourra plus suivre le feuilleton des travaux. Heureusement, souvent, ca disparait avec les beaux jours quand il redevient agréable de travailler à bonne température et l'occasion de rouler redonne la pêche), moi j'aime bien les tractions, les autos avec une histoire et que je connais. Donc fais signe avant de passer à l'acte si passage à l'acte il devait y avoir ...
Et puis vu que je suis entrain de remettre les plaques sur mes autos remisées pendant 4 longues années (durant les travaux sur la maison qui ont mis à mal les finances), ce serait un vrai cadeau au gamin qui sommeille au fond de moi d'avoir l'occasion de faire une sortie avec une traction et surtout un tractionniste (proposition valable d'ailleurs pour les tractionnistes qui passeraient du coté de Vaud-Genève)