L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Ven 29 Mar, 2024- 02:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Escapade en liquide vert
MessagePosté: Lun 07 Déc, 2015- 23:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
il nous avait caché cela :D c'est aussi confortable que la C5 8)

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapade en liquide vert
MessagePosté: Mar 08 Déc, 2015- 02:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Je n'allais pas en parler... :oops:
J'avais l'air malin avec les réactions de cette Diravi... L'habitude de laisser glisser le volant quand tu sors de courbe ne pardonne pas avec cette assistance.
Le retour est plutôt sec et surprend. Pareil avec la CX que j'ai pu tester l'autre jour. Il faut l'accompagner, juste une question d'habitude à prendre.
Sinon, les ralentisseurs n'existent plus avec cette SM. Elle aplanit la route !
Une suspension vraiment bluffante. Sans aucune équivalence actuelle je pense.
La puissance et la souplesse du V6 sont impressionnants... et son ronronnement ne renie pas son origine transalpine ! :wink:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapade en liquide vert
MessagePosté: Mar 08 Déc, 2015- 06:26 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
J'étais de nouveau en escapade à Luxembourg hier et j'ai donc pris le taxi à l'aéroport. A l'aller, une C5 toujours aussi royale. Au retour, une Mercedes qui a réussi la prouesse de presque me rendre malade sur un trajet de 15 mn, ce qui ne m'était pas arrivé depuis des années! L'autre point fort à mon gout, c'est le design des compteurs et du volant: pas un copier coller de la concurrence et vraiment look sympa. Une vraie réussite méconnue cette auto.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapade en liquide vert
MessagePosté: Mar 08 Déc, 2015- 07:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Si tu es tombé sur une "Exclusive" dans la gamme C5, c'est effectivement le summum en terme de confort et silence.
Elle est équipée de doubles vitrage latéraux qui y contribuent, mais aussi hélas d'un tas d'autres options que je trouvais inutiles et qui alourdissaient beaucoup l'ensemble, genre mémoire des sièges électriques et autre gadgets dont je n'avais nul besoin.
La mienne est une "Séduction" de milieu de gamme plus légère et moins accessoirisée.

Au moment du choix, j'avais fait l'essai en temps que passager d'une *3 litres TDi de 240CV... Tu n'entends pas le moteur ni les roues.
L'impression d'être dans une soucoupe volante :lol:
La mienne est plus terre à terre avec sa boîte manuelle, son THP (essence) et se rapproche plutôt de mon ex-Xantia Turbo CT.
C'est d'ailleurs ce que je recherchais.

* Qui n'est plus produite.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapade en liquide vert
MessagePosté: Mar 08 Déc, 2015- 17:11 
Hors ligne

Inscription: Mar 13 Nov, 2012- 17:49
Messages: 438
Localisation: Almayrac (81)
Pierre51-56 a écrit:
Je n'allais pas en parler... :oops:
J'avais l'air malin avec les réactions de cette Diravi... L'habitude de laisser glisser le volant quand tu sors de courbe ne pardonne pas avec cette assistance.
Le retour est plutôt sec et surprend. Pareil avec la CX que j'ai pu tester l'autre jour. Il faut l'accompagner, juste une question d'habitude à prendre.
Sinon, les ralentisseurs n'existent plus avec cette SM. Elle aplanit la route !
Une suspension vraiment bluffante. Sans aucune équivalence actuelle je pense.
La puissance et la souplesse du V6 sont impressionnants... et son ronronnement ne renie pas son origine transalpine ! :wink:


Ronronnement ... moteur à injection, sans doute ...
Ma carbu ... c'est le célèbre "stacato", une sorte de Rrrâââ gutural, quand on appuie sur la pédale d'extrême droite (clin d'oeil aux zélections françaises)
:wink:

_________________
Vulnerant omnes ultima necat


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapade en liquide vert
MessagePosté: Mar 08 Déc, 2015- 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
... Carbu Jean-Jaques. :wink:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapade en liquide vert
MessagePosté: Mer 09 Déc, 2015- 19:58 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
moux a écrit:
Pierre51-56 a écrit:
Ce qui me fait renoncer pour la 15, ce sont les nouvelles taxes apparues récemment sur la vente des anciennes.
:wink:


justement Pierre, il faut la garder, tu n'as pas fait tout ce travail pour rien, profites en un max et le jour où tu dois la vendre, tu fais une vente bidon, moitié en liquide, tu limiteras la casse :D
Aujourd'hui la vente d'une belle 15 combien 32.000 euros ? :wink:

Ca doit être pas trop loin de la vérité: pour qui aime bien le bicolore, une 49 en vente par chez nous qui a l'air assez propre d'après les photos:
http://www.autoscout24.ch/fr/d/citroen- ... tification


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapade en liquide vert
MessagePosté: Mer 09 Déc, 2015- 23:17 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3797
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
C'est quoi cette entretoise........et cette durite......??????
Fichier(s) joint(s):
15 13 A.jpg
15 13 A.jpg [ 69.58 Kio | Vu 6146 fois ]


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapade en liquide vert
MessagePosté: Jeu 10 Déc, 2015- 06:34 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Visiblement, l'entretoise permet de rajouter d'un coté de la pompe un conduit et la durite un conduit de l'autre coté. Vu que l'intérieur de cette 15 est rempli de cadrans additionnels, je pencherais pour une autre modification du style chauffage moderne avec radiateur supplémentaire?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapade en liquide vert
MessagePosté: Dim 24 Jan, 2016- 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Ma C5 roule trop, pour tout et pour rien... :roll:

Déjà 18'000 km en 11 mois à peine. Si je continue comme-çà elle en aura 100'000 dans quatre ans...
Je réfléchis à lui offrir une petite main pour les courts trajets où elle n'a même pas le temps de chauffer... déchetterie etc.
Il y a une offre intéressante à maintenant quasi moitié-prix de départ sur la seule voiture à propulsion de la gamme Citroën dispo en 2016.
Neuve avec huit ans ou 80'000 km de garantie sur véhicule, cinq ans sur la ligne complète de propulsion.

...Vachement tentant. 8)

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapade en liquide vert
MessagePosté: Dim 24 Jan, 2016- 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
Messages: 576
Localisation: Seine Maritime
C'est laquelle la propulsion de Citroën ?

_________________
Christophe
11B 1957


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapade en liquide vert
MessagePosté: Lun 25 Jan, 2016- 02:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Citroën "C Zéro"... en fait la Mitsubishi i-MIEV déclinée aussi chez Peugeot sous "i ON" 100% électrique à propulsion arrière.
Elle n'a de Citroën que le nom et le réseau. Le prix délirant de vente a chuté de CHF 45'990.- ... à moins de CHF 20'000.- cette année. source :
https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/vo ... c-zero.php
Autonomie max de 150 km, (à diviser probablement par deux) :mrgreen: mais largement suffisante pour le rayon d’utilisation prévu.
Comme mon scooter électrique PGO dont je suis satisfait, ce sont des véhicules "kleenex", à jeter quand les batteries sont mortes.
Elles dépassent en prix la valeur du véhicule... aberrant, à moins que l'évolution nous amène vers un recyclage raisonnable... on verra.

Passer d'une des plus belles Citroën , la C5 ... à la plus moche, la C zéro demande réflexion, mais l'absence totale de passages à la pompe et de taxes annuelles est à prendre en compte sur dix ans... d'autant que ma belle C5 en THP et BVM n'est plus produite ou est déjà impossible à remplacer... autant la ménager.
Pour moi, elle est déjà collector... :lol:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapade en liquide vert
MessagePosté: Lun 25 Jan, 2016- 06:41 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Pour avoir franchi le pas de l'électrique il y a peu, alors qu'à la base, ce n'est pas ma tasse de thé, il faut bien se rendre à l'évidence, pour certains besoins spécifiques, ca le fait bien mieux que n'importe quelle voiture à essence. Effectivement, y'a le coté qu'on ne passe plus à la pompe, les frais de plaque (significatifs pour les helvètes: mon auto serait à 2145 CHF/an si elle était thermique, elle est à ... 25 CHF/an du fait qu'elle est électrique), l'absence de besoin de chauffer le moteur pour l'utiliser, l'absence de vibration et le moindre bruit et enfin, le cout marginal du kilomètre ultra faible vu qu'un plein coute le tiers du prix du plein de l'équivalent thermique: donc on paie un montant fixe (le prix d'achat) pour accéder à l'électrique et derrière, le cout du km est ridicule d'autant que si bonne régénération il y a, on ne freine quasi plus donc ca ne consomme pour de vrai que des électrons et des pneus. Et quand on planifie un minimum, on se rend compte qu'il y a moyen de charger à plein d'endroits (pas mal de commerces par exemple). Enfin, le fort couple dispo permet de rouler très raisonnablement en termes de performances. Au final, le principal inconvénient reste le temps pour faire le plein ainsi que le nombre d'adaptateurs qu'il faut se trimballer pour pouvoir se brancher de partout: même pour l'Europe, il faut 2 adaptateurs car si les prises sont physiquement compatibles entre elles, elles n'ont pas la phase au même endroit entre la France et le reste de l'Europe et donc ca entraine un refus de charger (au moins sur Tesla) si on n'a pas le bon adaptateur. Y'a aussi la vaste fumisterie des prises rapides de type 3c en France: L'Europe a édicté le standard type 2 en 2014, mais en pratique, la France continue d'installer essentiellement de la 3C mais Renault qui a passé ses Zoé en type 2 va fournir sous peu un adaptateur type 2 vers 3C car sinon, c'est l'encombrement d'un cable complet avec son prix dans les 300 EUR qu'il faut rajouter... Donc il y a des contraintes, mais c'est loin d'être insurmontable.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapade en liquide vert
MessagePosté: Lun 25 Jan, 2016- 07:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
J'ai déjà une expérience du tout-électrique de quatre ans environ... avec mon PGO E-Wave que je n'utilise qu'en local.
Sa trop faible vitesse de pointe le rend dangereux sur route (50 km/h) avec des voitures qui t'attrapent le coude avec leur rétro tellement elles passent près... Je me suis fait peur deux fois c'est bon ! :shock:

Sa technologie hybride est maintenant dépassée avec les nouvelles batteries lithium-lion en terme d'autonomie. (35km à diviser par X) :wink:
Cet engin dispose de quatre batteries au plomb sous le plancher plus deux autres amovibles Lithium que l'on peut recharger à domicile. Bien pensé, mais on n'échappe pas à une recharge complète de l'ensemble de temps à autre.
Ces deux batteries additionnelles étaient juste un emplâtre sur une jambe de bois, vu que l'autonomie annoncée ne tenait pas ses promesses.

Parfait en localité avec de belles accélérations en mode "turbo" et ses deux roues motrices, il m'a donné satisfaction et continue d'être fiable à l'utilisation, sans aucun changement de batterie jusque-ici.
Les frayeurs initiales de la faible autonomie maîtrisées, je verrais d'un bon œil une extension vers les distances plus conformes à mes besoins avec cette petite Citroën C-zéro ce qui n'enlèvera rien au récurrent souci de parcage en localité hélas.

Le prospectus est sur la table de nuit... :lol:


Fichiers joints:
PGO_e-Wave_Fotor.jpg
PGO_e-Wave_Fotor.jpg [ 31.96 Kio | Vu 5989 fois ]

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapade en liquide vert
MessagePosté: Lun 25 Jan, 2016- 20:57 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Le scoot électrique Peugeot l'avait déjà sorti il y a 20 ans ... mais ce n'était pas l'heure à l'époque et j'avais installé un banc de fin de chaine pour pas grand chose au final personne n'en voulait ... en maintenant on est dépassé ...

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com