Magnifique, l'intérieur de cette auto... je comprend qu'on la garde !
Je crois qu'il peut y avoir deux variantes dans la conservation d'anciennes. Celles qu'on a envie de rouler et celles que l'on a juste envie de posséder.
Ce fut le cas pour ma CX, et çà l'est pour mon HY... Je vois son inimitable museau presque tous les jours. il fait partie des meubles, mais quant à rouler avec-çà... non merci.
J'ai loué parfois des immats pour lui faire faire sa promenade de santé mais je vais probablement en rester-là.
... et je crains que çà devienne un peu pareil pour la 15.
Germaine et la C5 pour le plaisir de la route, les autres un temps pour les yeux.
En Helvétie hélas, il faut un gros portefeuille pour maintenir un parc d'anciennes en état permanent de rouler.
Ce n'est pas le pays par excellence du patrimoine automobile. Trop d'embûches, de taxes, d'expertises, de limitations kilométriques (3'000 km/an) d'assurances hors de prix etc...
...Sans compter pour finir de vous dégoûter que nombre de rassemblements, bourses etc. deviennent de plus en plus souvent payants.
Eh oui... maintenant non-seulement tu payes tes taxes annuelles pour rouler, mais tu payes encore pour montrer ta bagnole, quand ce n'est pas pour défiler....
Triste réalité des prérogatives du tiroir-caisse étatique.
Encore une fois Pierre : immatricule en France! Avec le minimum, certes (dont l'assistance), 50 euros d'assurance/an !.. grace à l'assurance "TU" ... En CGC, contrôle technique tous les 5 ans pour 50-60 euros !