L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 28 Mar, 2024- 11:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Escapade en liquide vert
MessagePosté: Jeu 03 Déc, 2015- 00:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
les bagues de levier et ses biellettes :roll: et la SM Claude, elle est au chaud j'espère :D j'avoue que ton intérieur cuir est magnifique, une invitation à la conduite .....même sportive :lol: :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapade en liquide vert
MessagePosté: Jeu 03 Déc, 2015- 06:19 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
J'avoue que je n'avais pas connu ces intérieurs de phase 2, qui sont vraiment magnifiques... Et pourtant, j'en ai vu quelques uns des intérieurs de prestige. On comprend mieux pourquoi Chirac a mis tout ce temps à lacher sa CX.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapade en liquide vert
MessagePosté: Jeu 03 Déc, 2015- 17:59 
Hors ligne

Inscription: Mar 13 Nov, 2012- 17:49
Messages: 438
Localisation: Almayrac (81)
Pierre51-56 a écrit:
Magnifique, l'intérieur de cette auto... je comprend qu'on la garde !

Je crois qu'il peut y avoir deux variantes dans la conservation d'anciennes. Celles qu'on a envie de rouler et celles que l'on a juste envie de posséder.
Ce fut le cas pour ma CX, et çà l'est pour mon HY... Je vois son inimitable museau presque tous les jours. il fait partie des meubles, mais quant à rouler avec-çà... non merci.
J'ai loué parfois des immats pour lui faire faire sa promenade de santé mais je vais probablement en rester-là.
... et je crains que çà devienne un peu pareil pour la 15. :?
Germaine et la C5 pour le plaisir de la route, les autres un temps pour les yeux.

En Helvétie hélas, il faut un gros portefeuille pour maintenir un parc d'anciennes en état permanent de rouler.
Ce n'est pas le pays par excellence du patrimoine automobile. Trop d'embûches, de taxes, d'expertises, de limitations kilométriques (3'000 km/an) d'assurances hors de prix etc... :roll:
...Sans compter pour finir de vous dégoûter que nombre de rassemblements, bourses etc. deviennent de plus en plus souvent payants.
Eh oui... maintenant non-seulement tu payes tes taxes annuelles pour rouler, mais tu payes encore pour montrer ta bagnole, quand ce n'est pas pour défiler.... :roll:

Triste réalité des prérogatives du tiroir-caisse étatique. :mrgreen:


Encore une fois Pierre : immatricule en France! Avec le minimum, certes (dont l'assistance), 50 euros d'assurance/an !.. grace à l'assurance "TU" ... En CGC, contrôle technique tous les 5 ans pour 50-60 euros !
Le Paradis, quoi !

_________________
Vulnerant omnes ultima necat


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapade en liquide vert
MessagePosté: Jeu 03 Déc, 2015- 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Ce qui me fait renoncer pour la 15, ce sont les nouvelles taxes apparues récemment sur la vente des anciennes.
A l'âge que j'ai je ne vais pas la garder longtemps... et je ne l'ai pas refaite pour alimenter le tiroir-caisse de l’État français... :roll:
Si c'était pour rouler de longues années, cette option serait tout-à-fait intéressante Jean-Jacques. :wink:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapade en liquide vert
MessagePosté: Jeu 03 Déc, 2015- 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Pierre51-56 a écrit:
Ce qui me fait renoncer pour la 15, ce sont les nouvelles taxes apparues récemment sur la vente des anciennes.
:wink:


justement Pierre, il faut la garder, tu n'as pas fait tout ce travail pour rien, profites en un max et le jour où tu dois la vendre, tu fais une vente bidon, moitié en liquide, tu limiteras la casse :D
Aujourd'hui la vente d'une belle 15 combien 32.000 euros ? :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapade en liquide vert
MessagePosté: Ven 04 Déc, 2015- 12:36 
Hors ligne

Inscription: Mar 13 Nov, 2012- 17:49
Messages: 438
Localisation: Almayrac (81)
Pierre,

Doit-on comprendre que tu aurais mal restauré Quinzesuisse ?.. pour que tu cherches ainsi à t'en débarrasser (le fisc français est un faux problème)?
As-tu peur de la puissance phénoménale (pour une Citroën, bien, sûr) du "Sainturat six" et/ou de la rigidité de la direction en courbe ??
A moins que ce ne soit la "platitude" de la malle ...
... sa couleur ... qui te fait songer à Germaine, alors que ce n'est pas Germaine ...

On se perd en conjectures !
Nous sommes super-plexes !

Il n'y a pas que ton tapis volant et Germaine ... et ne parle pas de ton âge (nos âges), ça nous agasse !!!

Préparons plutôt des rencontres, quelque part en 2016, 2017 et suivantes !

signé : un ami, qui désire rester anonyme

8)

_________________
Vulnerant omnes ultima necat


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapade en liquide vert
MessagePosté: Ven 04 Déc, 2015- 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Non c'est juste un petit coup de blues :D la belle 15 mérite de connaitre les joies des routes du canton de Vaud, où elle pourra exploiter son couple et sa souplesse et soulager tes reins, car dans la 15 on ne ressent pas les irrégularités de la route, enfin moins 8) tu ne vas pas nous en faire une voiture de salon, pas toi :shock:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapade en liquide vert
MessagePosté: Ven 04 Déc, 2015- 23:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 08 Nov, 2015- 17:18
Messages: 12
Localisation: Guadeloupe
Je tiens à préciser que la taxe sur la vente des anciennes (seulement celles munies d'une carte grise de collection) n'est pas nouvelle...
Elle existe depuis longtemps, mais personne ne déclarant ses ventes elle n'est pas appliquée...

_________________
Site Anciennes Automobiles à visiter


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapade en liquide vert
MessagePosté: Sam 05 Déc, 2015- 07:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Depuis le délire financier de la vente "Baillon" il a été beaucoup question de ces prélèvements sociaux, taxes sur les plus-values, durées d'amortissements ou d'exemptions etc.
Vendre une voiture toujours en CGN depuis la Suisse, donc plus traçable au changement de CG semble à l'évidence plus simple niveau taxes qui n'auraient pas lieu d'être perçues dans ce cas de figure.
En immatriculant en France avec une nouvelle CG et donc une adresse en France, je pense que le cas sera différent en cas de cession de la voiture.
Restera le souci du CT Suisse qui sera pas reconnu de l'autre côté. A voir donc.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapade en liquide vert
MessagePosté: Sam 05 Déc, 2015- 08:09 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1390
PhilippeF75 a écrit:
Je tiens à préciser que la taxe sur la vente des anciennes (seulement celles munies d'une carte grise de collection) n'est pas nouvelle...
Elle existe depuis longtemps, mais personne ne déclarant ses ventes elle n'est pas appliquée...


??? Quelle taxe s'il te plait ? A part le prix d'un cheval forfaitaire à la préfecture,automatiquement déclarée quand tu passes de cgn en cgc...

_________________
71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapade en liquide vert
MessagePosté: Sam 05 Déc, 2015- 08:46 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 979
Localisation: châteauroux
Pierre51-56 a écrit:
Quelle taxe s'il te plait ?

Bonjour,
Voir flash info N° 71 de la FFVE. (c'est un ré aménagement d'une loi plus ancienne). :lol: :evil: :mrgreen: au choix !
Bonne journée à tous, à demain à RETROBERRY.
J-Louis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Escapade en liquide vert
MessagePosté: Sam 05 Déc, 2015- 12:39 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Fondamentalement, quand on a le choix du droit sous lequel on place ses objets ayant une certaine valeur, force est de constater que la France fait un peu peur car à un moment, vu la situation financière du pays (et encore, les taux sont bas donc ca se voit moins en ce moment), on se dit qu'à un moment où un autre, il n'y aura plus d'autre choix que de se payer sur la bête ce qui veut donc dire prendre l'argent là où il est. Ca va devenir de plus en plus compliqué de le prendre sur les revenus car ces derniers servent la plupart du temps à manger et que par ailleurs, ce sont eux qui font la consommation et donc la croissance. En revanche, sur le capital immobilisé, par ailleurs dans un domaine (l'automobile) dont la réputation est assez mauvaise en France, ca fait un candidat idéal: le cash est là, il ne sert pas à vivre, pas directement à créer de la croissance et pollue quand on l'utilise. Bref, une sorte de panacée. Les autres domaines de prédilection seront sans doute les assurances vies et le PEA: par définition du cash pas nécessaire pour vivre et que l'épargnant a soigneusement pris le soin de désigner comme tel. Et s'il se plaint, on lui rappellera que lui déjà, il a le privilège honteux de pouvoir jouer en bourse ou d'avoir une assurance vie et ca finira de donner un prétexte éthique pour ponctionner à cet endroit.

Après, c'est vrai que la Suisse est plus chère à cause des frais de plaque, mais là encore, c'est à nuancer: les plaques interchangeables et que l'on peut rendre quand l'on ne roule pas réduisent pas mal la facture. Le seul vrai souci, c'est la limitation à 3000 kms/an pour les voiture vétéran (l'équivalent local de la collection), mais là encore, il y a différentes manières de faire passer cette contrainte: soit utiliser au max les plaques interchangeables ce qui permet 6 voitures sur une plaque soit 18 000 kms/an, soit autrement, rouler tellement qu'on aura fait un tour de compteur lors de la visite suivante, 6 ans plus tard. Il y a d'autres options plus borderline comme se faire immatriculer dans des cantons où les frais de plaque sont moindres ou alors débrancher le compteur/avoir 2 compteurs.

Par ailleurs, y'a le coté contraintes de rouler en Suisse avec des plaques françaises quand on dispose d'un permis de conduire suisse qui n'est pas forcément mieux vu que par défaut, c'est interdit sauf certaines situations qui imposent justement elles aussi des contraintes: demandez aux gens qui ont eu la fausse bonne idée de rouler dans des voitures immatriculées en Grande Bretagne et ayant un permis de conduire francais (afin de contourner les rigidités d'homologations de véhicules exotiques ou de ne pas payer ses amendes) ce qu'il leur est arrivé quand ils ont croisé la route d'un gendarme? Sauf justement les quelques rares exceptions, ca se termine de manière moyen-ageuse. Moi j'y ai eu droit une fois, ca ne m'a couté "que" 150 EUR avec l'obligation de réexporter immédiatement le véhicule dans son pays d'origine car ma bonne foi a été retenue mais avec précision que maintenant que j'avais été informé, la prochaine fois, je repartais à pied car mon véhicule serait saisi et vendu par l'état + que derrière, j'aurais quelques frais supplémentaires pas négligeables à acquitter. EN fait, le fond du problème, c'est que si c'était facilement autorisé, ca permettrait de ne pas payer pas mal d'impots (frais de plaque en Suisse, carte grise en France), permettrait de ne pas payer ses amendes et de rouler avec des véhicules à des normes de pollution et sécurité sans rapport avec nos pays. Donc nos têtes pensantes ont pas mal verrouillé le truc.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapade en liquide vert
MessagePosté: Lun 07 Déc, 2015- 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
De quoi s'amuser un peu sur la C5... :wink:

A la commande, j'avais renoncé au système de recul, option jugée vraiment trop coûteuse...
Il fallait compter environ Chf 1'400.- supplémentaires pour l'avertisseur de recul qui faisait partie d'un pack avec je ne sais plus quoi d'autre.
Je viens de recevoir un kit Conrad complet qui comprend :
- Caméra infrarouge de recul avec écran intégré au rétroviseur
- Quatre capteurs de distance et position (G ou D ) de l’obstacle affiché à l'écran.
- Bip sonore
- transmission sans fil.
- Scies cloches incluses pour des percements au poil. (Chez Citron les emplacements sur jupe arrière sont déjà existants)

....Tout-çà pour moins de 10% du prix de l'option chez Citron...
Évidemment sans le montage.


Fichiers joints:
IMG_0580_1024.jpg
IMG_0580_1024.jpg [ 132.4 Kio | Vu 5167 fois ]

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapade en liquide vert
MessagePosté: Lun 07 Déc, 2015- 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
super 8) ça vaut le coup de bricoler un peu :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapade en liquide vert
MessagePosté: Lun 07 Déc, 2015- 23:18 
Hors ligne

Inscription: Lun 03 Nov, 2014- 18:30
Messages: 548
moux a écrit:
.... et la SM Claude, elle est au chaud j'espère :D ...

Pas toujours... :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=qzjER7M ... e=youtu.be


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com