L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Ven 29 Mar, 2024- 14:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: enjoliveur acheté à Arras
MessagePosté: Mar 29 Jan, 2013- 18:20 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Lun 28 Nov, 2011- 21:42
Messages: 1668
Bonjour JPHLATRAC et merci de toutes ces précisions

Marc


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: enjoliveur acheté à Arras
MessagePosté: Mar 29 Jan, 2013- 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Avr, 2009- 10:53
Messages: 64
JPHLATRAC a écrit:
Bonjour à tous.

Sauf erreur de ma part, l'enjoliveur acheté à Arras (par MARC91150) correspond aux seules 11A année modèle 1936 avec jante 6 toc. Assez rare cette "bestiole" de nos jours, car une seule année de production en jantes 6 tocs (Citroën ayant "liquidé" les jantes et tambours 6 tocs initialement destinées à la 22 sur les chaines de montage des 7 et 11 tous modèles).
Vous remarquerez que toutes les jantes 6 tocs sont en 160x40 (c'est du "gros" pour l'époque). De plus, les tambours de freins AR en 6 tocs sont tous en 12 pouces. C'est aussi du "gros", même dimension que les 15/6 ou les 11 "longues" postérieures.
Tous les autres modèles d'enjoliveurs vu ici en photo (à l'exception de celui de MARC91150)correspondent à des 7 ou 11 Légère à jante stop jusqu'à l'année modèle 1937 comprise.
Allez, encore un détail pour nous faire perdre notre latin : L'enjoliveur du cache roue de secours (modèle en 3 parties) des 7 et 11 Légère et 11 A est différent des enjoliveurs de roue !! (pas le même diamètre d'emboitement). De mes yeux vu sur un coupé Léger en 6 Tocs de 1936 intégralement dans un beau jus d'origine. Pourquoi faire simple ?

Un aspro messieurs !!.

Bien cordialement.
JPHLATRAC


Pas 1936 car celui de marc est a prise large, les enjoliveurs de fin 35 et 1936 des 11AL et 11A (6 tocs) sont a prise étroites.
Les tambours et jantes 6tocs sont arrivés fin 1934 (un peu avant decembre), il y a donc eu un peu plus de 2 années de production. Son enjoliveur est un 11AL et 11A de fin 1934 - 1935, comme je l'ai dit plus haut.

Je confirme la différence de fixation de l'enjoliveur de roue de secours mais ça forme extérieur est semblable a ceux des autres roues (il y a donc un modèle 11AL/11A et un autre 7).

_________________
Davy l 23 ans l Loiret
11BL Berline de 1937 et 7C Berline de 1936 roulantes, 7S Cabriolet de 1935 en cours de restauration: http://citroen-7c-36.over-blog.com/ et http://traction1934.free.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: enjoliveur acheté à Arras
MessagePosté: Mar 29 Jan, 2013- 19:31 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Vous battez pas pour les enjoliveurs :) Je vais vous montrer les miens de l'AM et me direz si ils sont correctes ;) personnelle j'ai décroché :P

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: enjoliveur acheté à Arras
MessagePosté: Mar 29 Jan, 2013- 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Avr, 2009- 10:53
Messages: 64
olivier_pertin a écrit:
Vous battez pas pour les enjoliveurs :) Je vais vous montrer les miens de l'AM et me direz si ils sont correctes ;) personnelle j'ai décroché :P


Les enjoliveurs de ta 11AM sont des 5 tocs prise étroite (le modèle le plus commun).

_________________
Davy l 23 ans l Loiret
11BL Berline de 1937 et 7C Berline de 1936 roulantes, 7S Cabriolet de 1935 en cours de restauration: http://citroen-7c-36.over-blog.com/ et http://traction1934.free.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: enjoliveur acheté à Arras
MessagePosté: Mar 29 Jan, 2013- 20:57 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Lun 28 Nov, 2011- 21:42
Messages: 1668
Si ça se trouve c'est un enjoliveur de ...............22 LOL


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: enjoliveur acheté à Arras
MessagePosté: Dim 02 Fév, 2014- 18:59 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Jan, 2014- 18:39
Messages: 9
Je confirme,

Ma 11 AL 1936 est bien en 6 tocs avec ce ce type d'enjoliveur


Fichiers joints:
IMG-20130407-00145.jpg
IMG-20130407-00145.jpg [ 72.2 Kio | Vu 3094 fois ]
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: enjoliveur acheté à Arras
MessagePosté: Dim 02 Fév, 2014- 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
il y a ceci en ce moment sur LBC 8)

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com