L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 28 Mar, 2024- 17:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PSA : on ne nous dit pas tout ! ....
MessagePosté: Mar 24 Juil, 2012- 13:56 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2443
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Et bien moi, après ma Javel et ma Rennes, je viens de changer la Clio3 turque de mon épouse pour une Poissy.
Image

Elle est comme les autres. Elle a une commande de boite espagnole, des pneus japonais et des injecteurs tchèques. Mais au moins, elle a été assemblée sur la même chaine que mes Rallye 2!

Désolé l'image est coupée. Il faut cliquer dessus!!

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: PSA : on ne nous dit pas tout ! ....
MessagePosté: Mar 24 Juil, 2012- 13:58 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2540
Dominique BEAUFILS a écrit:
Et bien moi, après ma Javel et ma Rennes, je viens de changer la Clio3 turque de mon épouse pour une Poissy.
Image

Elle est comme les autres. Elle a une commande de boite espagnole, des pneus japonais et des injecteurs tchèques. Mais au moins, elle a été assemblée sur la même chaine que mes Rallye 2!

Désolé l'image est coupée. Il faut cliquer dessus!!

Moi, j'aime bien celle de gauche, celle faite entièrement à Javel...! :twisted: :twisted: :twisted:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: PSA : on ne nous dit pas tout ! ....
MessagePosté: Mar 24 Juil, 2012- 14:00 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Bravo Dominique avec Bruno vous allez pouvoir faire une section DS3 :lol:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: PSA : on ne nous dit pas tout ! ....
MessagePosté: Mar 24 Juil, 2012- 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Oct, 2009- 17:30
Messages: 54
Oui effectivement je suis prêt pour une section DS3 avec toi Dominique.

Image
By mathis60 at 2012-07-07

Image
By mathis60 at 2012-07-07

Bruno

_________________
11B 1938
11BL 1939
2 CV AZ 1959
2 CV AZU 1969
7A 1934
U23 1951

Responsable de la section Ile de France


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: PSA : on ne nous dit pas tout ! ....
MessagePosté: Mer 25 Juil, 2012- 07:50 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Philippe MENAGER a écrit:
Bertrand de Lamotte a écrit:
complément d'enquête intéressant :
http://gestion-des-risques-interculture ... e-iranien/

bonsoir,
Il y a énormément d'erreur dans tout ce que les médias peuvent raconter Un ex: pièces fabriquée à Vesoul et envoyées en Iran ?? Vesoul est le centre de distribution de pièces de rechange pour le groupe ( Peugeot et Citroën) ce n'est pas un site de fabrication mais d'envoi de "collections"(une collection est un véhicule en pièces détachées) dans les pays du monde qui assemblent des véhicule comme "l'Argentine l'Iran ou la Turquie" pour ne nommer que ceux ci.
Quand à arrêter de fournir l'Iran c'est ce qui est demandé en tant que répression sur ce pays de dictature, mais les intérêts sont là.. doit on licencier en France pour faire pression sur une dictature ????
Aulnay .... vaste question... souvenez vous des grèves de 1983 ou un syndicat (toujours le même) portait les revendications des salariés en colère ???
Pour que s'arrête les grèves le meneur (Aka Gazhi un Marocain) à été soutenu pour être élu au parlement Marocain ce qui lui permettait de ne plus avoir besoin de travailler à l'usine...........certaines des revendications demandées ont été données comme des salles de prières dans les ateliers.... je n'irai pas plus loin. Il était donc évident que compte tenu de la productivité de cette usine elle était condamnée.. et ce depuis 1983 . pas depuis 2 ans.Nous avions nous à cet époque là l'intime conviction que l'usine était condamnée.. CQFD


Je n'ai pas le même son de cloche d'interlocuteur pour qui c'est une gabegie de fermer ce site, par contre il est vrai que l'opposition syndicale est très déterminée


Philippe MENAGER a écrit:
Bertrand de Lamotte a écrit:
Quand à la rigueur et a l'anticipation sur la gestion de l'entreprise n'oubliez pas que Peugeot est plus de deux fois centenaire et que la famille à toujours su mettre des dirigeants en place compétents recrutés ailleurs que dans la famille. On ne dit pas qu'a Sochaux dans les années 1970 il y avait plus de 40000 personnes qui travaillaient chez Peugeot et moins de 15000 aujourd'hui.


Il faut aussi rappeler que l'externalisation des sous ensembles s'est accentué à cette époque (exemple Faurécia créé à partir d'une division de Peugeot frère pour faire simple) et qui explique en partie la baisse de la masse salariale. En tout état de cause on parle moins des sous-traitants qui eux vont "payer" les pots cassés.

Mais à mon sens tout ceci était parfaitement prévisible. Les gouvernements (en accord avec les constructeurs) pour soutenir la filière l'ont subventionné depuis 15 ans via des primes (jupette, baladurette, ...) à la casse, ce qui à accéléré le renouvellement du parc automobile artificiellement. Il ne fallait donc pas être grand devin pour savoir que tout ceci nous amènerait à cette situation de surcapacité conjugué à la "crise".
Ensuite on nous vante le véhicule électrique comme la solution "miracle", je pense que c'est une fois de plus une vision simpliste car quid de la filière moteur et ces sous-traitants : plus de moteur thermique, donc moins de composants (filtre, turbo, échappement, ...), d'études GMP ... Une voiture électrique comporte beaucoup moins de composants qu'un véhicule thermique et la partie ingénierie est tout autre. Malgré tout je pense que c'est la seule voie pour nos constructeurs pour se démarquer des pays à faible cout ... qui vivra verra :)

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: PSA : on ne nous dit pas tout ! ....
MessagePosté: Sam 28 Juil, 2012- 11:50 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan, 2010- 20:58
Messages: 217
Les voitures électriques c'est génial! C'est des petites voitures urbaines pour la plupart avec une autonomie limitée....et en même temps on veut plus de voitures en ville!
Que c'est bien pensé tout cela.
Olivier


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: PSA : on ne nous dit pas tout ! ....
MessagePosté: Ven 12 Sep, 2014- 06:19 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
Messages: 1461
Localisation: Saint Malo
Mondial en octobre à Paris et gamme DS
Drôle de stratégie : "A ce titre, la marque sacrifiera ses chevrons" ... :?:
http://www.tdg.ch/auto-moto/psa-songe-d ... y/29315332

_________________
section roues pilotes
"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PSA : on ne nous dit pas tout ! ....
MessagePosté: Ven 12 Sep, 2014- 07:53 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
C'est dans la suite logique des choses ! Citroen n'est plus qu'un badge, comme DS et Peugeot sur des voitures PSA.

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: PSA : on ne nous dit pas tout ! ....
MessagePosté: Ven 20 Fév, 2015- 06:13 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
Messages: 1461
Localisation: Saint Malo
Une éclaircie pour les salariés et PSA ? => PSA. Le groupe va verser une prime de 1 000 € à ses salariés
Preuve du redressement de ses comptes en 2014, le groupe automobile se montre plus ambitieux que jamais. De nouveau rentable en Europe, il veut poursuivre sa reconstruction et accroître sa compétitivité.

la suite ici : http://www.entreprises.ouest-france.fr/ ... Newsletter

_________________
section roues pilotes
"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com