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 Sujet du message: Re: Technique Citroën SM
MessagePosté: Ven 05 Sep, 2014- 21:40 
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Inscription: Dim 31 Jan, 2010- 20:58
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Bonsoir,
si tu as un retour qui lâche, peut être serait il bon...au moins en préventif...de t'approvisionner pour les avoir d'avance. Sur la SM, l'hydraulique est plus simple et il y a bien plus de place que sur une DS, boite hydrau en plus!
Faut nous en dire plus sur la voiture, et si son moteur va bien.
Olivier


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 Sujet du message: Re: Technique Citroën SM
MessagePosté: Sam 06 Sep, 2014- 06:17 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Mauvais souvenir de ces fameux "coups de bélier" dans les conduites :
Sur l'A40, tuyau de retour de suspension à l’arrière de ma Xantia déboîté. Fumée (vapeur) blanche à l'arrière. L'huile brûle sur le pot d'échappement !!!
Impossible d'accès, retour forcé de Bourg en Bresse à domicile = 4 litres de LHM. :roll:
Par bonheur pas de dégâts irréversibles.

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Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


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 Sujet du message: Re: Technique Citroën SM
MessagePosté: Sam 06 Sep, 2014- 09:36 
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Inscription: Mar 13 Nov, 2012- 17:49
Messages: 438
Localisation: Almayrac (81)
Si la technique citroën pose de gros problèmes parfois (conception, accessibilité, fiabilité ...), il reste la mini !
La, plus d'ennuis ... ce seront les lombaires, qui prendront ! Plus d'ennuis, vous dis-je, parcequ'en France, nous avons encore (...) de bons médecins !

Pour faire court, les seules voitures fiabilisables dans le temps et garanties "usine" restent ... les Mercedes (dont certains modèles luxueux sont un peu "citroënisés"). Pour les pièces, on va en concession avec la carte grise alors que pour une SM, aimablement, mais sûrement, on vous expédie vers les bourses, en clair on vous vire !
:mrgreen:
Je sais, que cette réflexion ne plait pas, mais il y a des réalités ... pour moi, qui ne suis pas mécanicien et ne veux pas le devenir ...
:wink:

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 Sujet du message: Re: Technique Citroën SM
MessagePosté: Dim 07 Sep, 2014- 07:31 
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Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Cette réflexion s'adresse a toutes les marques française ... et puis il faut bien se dire que les Citroën avant l'aire PSA ne servent que de faire valoir, c'est dommage mais c'est ainsi. Citroën héritage fait un super travail, mais ils font avec les moyens qu'on leur donne.

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Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


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 Sujet du message: Re: Technique Citroën SM
MessagePosté: Lun 08 Sep, 2014- 17:48 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
L'achat d'un double est prévu, rassurez-vous.

Remontage lent (un professionnel ferait tout cela en une après midi mais j'ai le temps). L'alternateur est en place, la courroie dégraissée est presque tendue. Ce qui me chiffonne, je n'ai pas noté son sens de rotation. Le caoutchouc risque de travailler différemment, pas bon ça.

Notez le bidon neuf de LHM+ Bendix introuvable dans ma ville sauf dans une grande surface à 9.90€ le litre. Merci Cora (enseigne du nord-est de la France) !

Image

Oh, mais... qu'avons-nous là comme problématique ?? Il fallait s'y attendre.

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A suivre...

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 Sujet du message: Re: Technique Citroën SM
MessagePosté: Lun 08 Sep, 2014- 18:08 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
oups va pas durer longtemps la durite :?

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Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


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 Sujet du message: Re: Technique Citroën SM
MessagePosté: Lun 08 Sep, 2014- 21:33 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
il faut juste que la durite prenne ce chemin :wink:

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Si je suis patient : conception d'une pièce spéciale réglable fixée sur le boulon visible à droite (gabarit déjà fait).
Si je suis impatient : boucle de fil de fer à l'arrache.

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 Sujet du message: Re: Technique Citroën SM
MessagePosté: Mar 09 Sep, 2014- 06:02 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
...Chaleur, vibrations et fil de fer...? pas ce qu'il y a de mieux sauf dans le désert... :lol:

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 Sujet du message: Re: Technique Citroën SM
MessagePosté: Lun 08 Juin, 2015- 20:10 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Rallye TU : et encore 230km ajoutés au volant d'un engin extraordinaire par sa souplesse, son confort (bandes rugueuses : où donc ?) et sa réserve de puissance.

Ma réparation tient.

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Je vais la regretter !

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 Sujet du message: Re: Technique Citroën SM
MessagePosté: Lun 08 Juin, 2015- 21:16 
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Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2443
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Eh Jérôme on ne l'a toujours pas vue en pied cette auto!!

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11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


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 Sujet du message: Re: Technique Citroën SM
MessagePosté: Lun 08 Juin, 2015- 21:48 
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Peut être mais en attendant il a bien en main..............!!!!!!!!!!!!
Mais je rève......je vois un boulon sans les chevrons.....


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 Sujet du message: Re: Technique Citroën SM
MessagePosté: Lun 08 Juin, 2015- 22:25 
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Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
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Localisation: IGNY 91
MICHELIN 15.6 a écrit:
Si la technique citroën pose de gros problèmes parfois (conception, accessibilité, fiabilité ...), il reste la mini !
La, plus d'ennuis ... ce seront les lombaires, qui prendront ! Plus d'ennuis, vous dis-je, parcequ'en France, nous avons encore (...) de bons médecins !

Pour faire court, les seules voitures fiabilisables dans le temps et garanties "usine" restent ... les Mercedes (dont certains modèles luxueux sont un peu "citroënisés"). Pour les pièces, on va en concession avec la carte grise alors que pour une SM, aimablement, mais sûrement, on vous expédie vers les bourses, en clair on vous vire !
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Je sais, que cette réflexion ne plait pas, mais il y a des réalités ... pour moi, qui ne suis pas mécanicien et ne veux pas le devenir ...
:wink:

Bonsoir, j'ai déjà expliqué que ce qui se fait chez d'autres fabricants automobiles hors France est possible car pas soumis aux taxes et impôts made in France qui oblige les constructeurs de l’hexagone à mettre à la poubelle les outillages d'un model passé les dix ans d'âge après la fin de fabrication série.
le coût est énorme et surtout pas dans les moyens d'un constructeur qui veut vivre sans mettre la clef sous la porte, donc adieux le passé , et vive la pompe à fric, spécialité Française.
Attention le premier qui rigole va payer une taxe . :(

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11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


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 Sujet du message: Re: Technique Citroën SM
MessagePosté: Mar 09 Juin, 2015- 07:58 
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Messages: 2249
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Bizarre la position de l'aiguille du compteur de vitesse ;)

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 Sujet du message: Re: Technique Citroën SM
MessagePosté: Mar 09 Juin, 2015- 08:10 
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olivier_pertin a écrit:
Bizarre la position de l'aiguille du compteur de vitesse ;)

C'est le compte tours....... 2800 T vitesse 120


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 Sujet du message: Re: Technique Citroën SM
MessagePosté: Mar 09 Juin, 2015- 08:25 
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Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
c'est bien ce que j'avais vu :) faut dire que l'on a pas la sensation de la vitesse comme dans une traction sur les départementales

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