L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 16 Déc, 2017- 21:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Xantia why not
MessagePosté: Mar 26 Jan, 2016- 17:19 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 3955
@ vravolta

si j'ai bien compris tu as acheté une Tesla? laquelle?

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Xantia why not
MessagePosté: Mer 27 Jan, 2016- 06:51 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 585
cx25d a écrit:
@ vravolta

si j'ai bien compris tu as acheté une Tesla? laquelle?

C'est une P90D ludicrous avec à peu près toutes les options vu que c'était le modèle d'essai (à part la peinture métallisée, je crois qu'ils avaient tout coché dans le configurateur). Et du coup, le bouton ne propose pas le mode inoui mais le mode insensé qui en gros prolonge un peu le mode inoui.

@Pierre: ca fait bien longtemps que j'ai eu la chance de vivre mes fantasmes de sport automobile et donc faire le zouave sur route ouverte ne présente plus vraiment d'intérêt pour moi. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à me tourner vers les anciennes qui permettent de vivre la route ouverte de manière agréable plutot que frustrante. Donc pas de risque que je te fasse peur, et surtout pas avec une Tesla qui, bien que très performante, distille son plaisir plus dans le coté ovni roulant que dans le coté "je sors en drift de chaque virage et je freine après le panneau trop tard". Pour ca, j'ai d'autres outils plus adaptés (la Caterham par exemple) et encore, j'ai plus forcément le niveau/le physique/l'envie de l'exploiter jusqu'aux limites de son enveloppe de performance. L'age et les enfants changent bien des choses à ce niveau :oops:
Enfin, il m'est arrivé parfois de vivre l'expérience du passager stressé par le conducteur et je ne trouve pas du tout marrant de faire peur à quelqu'un dans ce genre de situation même si sur youtube, ca peut être divertissant:
https://www.youtube.com/watch?v=Q5mHPo2yDG8
https://www.youtube.com/watch?v=oIhGJyLR6TI


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Xantia why not
MessagePosté: Mer 27 Jan, 2016- 09:12 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7252
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Je plaisantais Vivien, bien-sùr... :D
Pour ce qui est de dégoûter les gens d'un engin ou d'un autre, j'en ai vécu aussi de ces situations stressantes.
Le champions sont les pilotes d’aviation légère:

Bâle-Muhouse - Yverdon en monomoteur quatre places... bise force cinq à six.
Au lieu de prendre un peu d'altitude, on rase les crêtes du Jura et je m'envoie quatre à cinq fois le plafond de cabine dans la tronche... çà le faisait rire le gars... pas moi :(
Un autre m'invite après le repas de midi en Robin deux places... Piqué sur Vallorbe et arrêt-moteur (volontaire) sur le Mt tendre...
Mon repas qui faisait l'ascenseur et moi je virais blanc...
Depuis je ne monte plus dans ces machins ... basta. On ne peut pas leur faire confiance.

J'ai pas fait mieux quand j'avais un inboard de 5m30 avec un V6 205CV au cul... L'engin flirtait avec les 100 km/h sur l'eau et tu pouvais te permettre un tête-à queue comme en automobile... inouï ce truc. Bougeait pas.
Un gendarme de la brigade du lac qui n'y croyait pas et pourtant dûment averti a été éjecté de son siège devant Grandson au premier virage à 80 km/h... :oops:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Xantia why not
MessagePosté: Lun 20 Mar, 2017- 19:32 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2116
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Bonjour à tous !

Cela faisait longtemps que je n'avais posté ici faute de temps et d'envie je dois bien le reconnaitre ... je refais la maison à Sochaux et les voitures le WE .. cela laisse peu de temps :) hormis pour aller en Hollande avec la traction.

Pour en revenir au sujet ici, j'ai revendu la 2.0 123cv cet automne après avoir parcouru 25000 en un an. Pour une un peu plus récente ;)

Fichier(s) joint(s):
TCT.jpg
TCT.jpg [ 88.4 Kio | Vu 239 fois ]


Il s'agit cette fois d'une TCT Activa ayant 90000 km au moment de l'achat je lui en ai rajouter déjà 10000 de plus ... en 4 mois ...

C’est royal comme voiture ... l'intérieur était comme neuf une fois nettoyé et il s'agit d'une première main.

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com