L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 28 Mar, 2024- 22:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: mon nouveau jouet
MessagePosté: Mer 17 Aoû, 2016- 14:26 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Dominique BEAUFILS a écrit:
MARC91150 a écrit:
c'est une belle berline Alain;

J'aime beaucoup le restylage sur les feux AR de ce modèle 2010

Bel achat; elle n'a pas trop de KM?

Objection votre honneur, ces feux sont du premier modèle. Le restylage très léger date de 2011 et le rose est devenu blanc (je les avais installé sur la mienne à l'époque).
Quant à la boite automatique, il est vrai que j'ai adoré la DSG de ma Leon qui réagissait vraiment très finement à la position de l'accélérateur, mieux qu'une AM6 de C5. Si mon budget voiture de fonction me l'avait permis, j'en aurais eu d'autres mais le surcout est prohibitif. La dernière c'était soit DS4 2 litres 163CV boite méca soit 1.6 l 115CV boite robotisée (berk!)

Moi j'suis content avec ma BV auto 8 vitesses , presque on pourrait dire qu'elle anticipe......

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: mon nouveau jouet
MessagePosté: Mer 17 Aoû, 2016- 17:05 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Image j'ai l'air de quoi moi avec une seule vitesse!!

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: mon nouveau jouet
MessagePosté: Mer 17 Aoû, 2016- 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6188
Localisation: Toulouse
L'air libéré des contraintes :lol:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mon nouveau jouet
MessagePosté: Mer 17 Aoû, 2016- 18:50 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3797
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
cx25d a écrit:
Image j'ai l'air de quoi moi avec une seule vitesse!!

...........bon on ne va pas la faire................car on t'aime bien Eric...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: mon nouveau jouet
MessagePosté: Mer 17 Aoû, 2016- 21:38 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Lun 28 Nov, 2011- 21:42
Messages: 1668
Bonsoir Dominique; je voulais surtout comparer par rapport à la version 2001 qui avait des feux AR moches comme tout


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: mon nouveau jouet
MessagePosté: Jeu 18 Aoû, 2016- 07:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6188
Localisation: Toulouse
Cessez le feu !!!!

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mon nouveau jouet
MessagePosté: Jeu 18 Aoû, 2016- 07:52 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2443
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
MARC91150 a écrit:
Bonsoir Dominique; je voulais surtout comparer par rapport à la version 2001 qui avait des feux AR moches comme tout

Il n'y avait pas que les feux arrières qui étaient moches!
L'ensemble etait loupé alors que les protos paraissaient séduisants. J'étais allé tester une commande de boîte à Rennes sur la mini chaîne destinée à mettre au point la fabrication.
Les caisses étaient incomplètes mais le design m'avait bien plu. Grosse déception à sa sortie officielle.

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: mon nouveau jouet
MessagePosté: Jeu 18 Aoû, 2016- 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
la première série était ratée, moche et sans classe à tout point de vue , heureusement que Citroën a revu sa copie pour revenir dans le segment et à la hauteur des Allemande avec ce look racé :D J'avais cherché une C6 que je trouvais belle mais trop de chevaux pour n'en utiliser qu'un 1/3 :shock:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: mon nouveau jouet
MessagePosté: Jeu 18 Aoû, 2016- 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6188
Localisation: Toulouse
Bref, Alain, tu as fait la "moux" :lol: :lol: :lol:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mon nouveau jouet
MessagePosté: Sam 20 Aoû, 2016- 11:58 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Il faut savoir que les meilleures boites auto actuelles ont accès aux infos du GPS et donc savent anticiper la route de manière assez proche de ce que ferait un bon conducteur. Je detestais les boites auto des generations precedentes car quynd on habite en montagne, c'est vraiment un point bloquant. Elles savent même retrogader en descente quand on le ferait pour epargner les freins.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: mon nouveau jouet
MessagePosté: Sam 20 Aoû, 2016- 13:01 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
vravolta a écrit:
Il faut savoir que les meilleures boites auto actuelles ont accès aux infos du GPS et donc savent anticiper la route de manière assez proche de ce que ferait un bon conducteur. Je detestais les boites auto des generations precedentes car quynd on habite en montagne, c'est vraiment un point bloquant. Elles savent même retrogader en descente quand on le ferait pour epargner les freins.

Exact car devant il y a camera et radar et le gps en liaison avec Internet. ......

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: mon nouveau jouet
MessagePosté: Sam 20 Aoû, 2016- 20:18 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Lun 28 Nov, 2011- 21:42
Messages: 1668
et le plaisir de conduire; il est où la dedans?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: mon nouveau jouet
MessagePosté: Sam 20 Aoû, 2016- 20:33 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
MARC91150 a écrit:
et le plaisir de conduire; il est où la dedans?

Tout est pour la sécurité Marc, le vrai plaisir de conduire ne se fait plus que sur circuit avec l'engin adéquat ou à bord de nos chers traction. ...
Étant donné le nombre de véhicules au km il vaut mieux faire la route en toute sécurité. .....on n'est plus à l'époque des véhicules qui tenaient la route....enfin toute le route.........

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: mon nouveau jouet
MessagePosté: Dim 21 Aoû, 2016- 07:18 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Le plaisir est different: certes, je ne me passerais pas du plaisir d'un bon double debrayage sur une boite manuelle gratifiante pour le conducteur, mais pour enquiller de la borne sur route soporifique, fade et avec Damocles prêt à faire tomber son épée sur mon precieux permis de conduire, les modernes automatisées ont le merite d'être adaptées et de donner le plaisir lié à ces automatismes: autant je detestais ces boites auto qui montent un rapport quand on leve le pied a l'approche d'un virage, autant de voir ces nouvelles ne pas se tromper ravi le mecanicien qui est en moi.

En fait, j'ai eu le declic lors d'un trajet Lyon-Quiberon. Dans mon enfance, c'était une magnifique aventure a travers les nationales qui passaient encore par les centres ville et encore avec un vrai metier de copilote pour gerer cartes et arrêts essence. Et biensur, on prenait quelques libertés avec les limitations de vitesse. Je l'ai refait il y a quelques années avec une auto relativement plaisante (RS4). Ce fut une punition: quasi plus d'interet sur la route et crampe au pied droit de ne devoir pas depasser 5 mm d'accelerateur. Au retour, j'ai fait le trajet au cruise control et 950 bornes à ne faire que des clics pour adapter la consigne aux panneaux, c'est tres tres long. J'ai donc decide de separer les fonctions transport des fonctions plaisir a l'exception notable de mes trajets quotidiens qui se font sur une route très interessante (le parcours est aussi celui d'une course de cote moto historique).


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: mon nouveau jouet
MessagePosté: Dim 21 Aoû, 2016- 09:53 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
vravolta a écrit:
Le plaisir est different: certes, je ne me passerais pas du plaisir d'un bon double debrayage sur une boite manuelle gratifiante pour le conducteur, mais pour enquiller de la borne sur route soporifique, fade et avec Damocles prêt à faire tomber son épée sur mon precieux permis de conduire, les modernes automatisées ont le merite d'être adaptées et de donner le plaisir lié à ces automatismes: autant je detestais ces boites auto qui montent un rapport quand on leve le pied a l'approche d'un virage, autant de voir ces nouvelles ne pas se tromper ravi le mecanicien qui est en moi.

En fait, j'ai eu le declic lors d'un trajet Lyon-Quiberon. Dans mon enfance, c'était une magnifique aventure a travers les nationales qui passaient encore par les centres ville et encore avec un vrai metier de copilote pour gerer cartes et arrêts essence. Et biensur, on prenait quelques libertés avec les limitations de vitesse. Je l'ai refait il y a quelques années avec une auto relativement plaisante (RS4). Ce fut une punition: quasi plus d'interet sur la route et crampe au pied droit de ne devoir pas depasser 5 mm d'accelerateur. Au retour, j'ai fait le trajet au cruise control et 950 bornes à ne faire que des clics pour adapter la consigne aux panneaux, c'est tres tres long. J'ai donc decide de separer les fonctions transport des fonctions plaisir a l'exception notable de mes trajets quotidiens qui se font sur une route très interessante (le parcours est aussi celui d'une course de cote moto historique).

c'est exactement ça et en plus j'accompagne le tout de mon précieux coyote pour éviter de me faire piéger sur les routes ou la vitesse change sans arrêt sans aucune raison sauf pour alimenter les radars qui comme par hasard sont présents à ces endroits là. ....

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com