L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 28 Mar, 2024- 22:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: DS 23ie Pallas
MessagePosté: Lun 07 Nov, 2016- 21:13 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Je viens de recevoir cette notification:

http://www.autoscout24.ch/fr/d/citroen- ... tification

Ca me semble étonnamment peu cher pour une auto annoncée sans défauts, avec le contrôle technique suisse qui date de mai 2016 (faut enlever 8% pour avoir le prix en EUR). C'est moi qui n'ai pas idée du marché des DS ou bien le gus a échangé le prix avec d'autres de ses autos en annonce? Vu qu'il vend des 2CV à 25k, je trouve ca étonnant... Dommage que les prix affichés n'engagent pas les vendeurs ;-)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: DS 23ie Pallas
MessagePosté: Lun 07 Nov, 2016- 22:22 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3797
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Le mieux c'est de lui téléphoner tu seras fixé.....


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: DS 23ie Pallas
MessagePosté: Mar 08 Nov, 2016- 06:54 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Le message lui a été envoyé, même si actuellement, je suis plus entrain de profiter de la 15 que de penser à une autre Citroen. Peut être le kilométrage qui fait peur à certains ...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: DS 23ie Pallas
MessagePosté: Mar 08 Nov, 2016- 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Elle présente bien cette 23, les alignements sont bien faits, le CT Suisse est sévère, on peut donc penser que la caisse est propre. Pour les sièges c'est dommage car non conforme :shock:

Une belle 23 se vend aujourd'hui dans les 20-23000 € donc il faut voir avec le vendeur car effectivement elle n'est pas au prix du marché surtout qu'elle semble bien restaurée. :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: DS 23ie Pallas
MessagePosté: Mar 08 Nov, 2016- 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6188
Localisation: Toulouse
On trouve encore les boîtiers électroniques ???

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DS 23ie Pallas
MessagePosté: Mar 08 Nov, 2016- 15:12 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Alors a priori, peinture pas parfaite, mais pas de rouille et aucune idée d'où a pu passer l'interieur d'origine. Peut etre dessous... ou peut etre une non Pallas pallasisée au cours de sa vie, mais pas completement. Y'a un moyen de savoir comment est née cette auto à l'origine?
Pour les boitiers, y'a des gens qui les reparent voire ca se refait avec du generique moderne si vraiment on est bloqué.
En fait, je vais voir si ca interesserait pas le parrain de ma fille car il cherche des autos à travailler pendant son temps libre pour les revendre ensuite et ainsi se faire un peu d'argent de poche. C'est quoi les gros loups à verifier?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: DS 23ie Pallas
MessagePosté: Mar 08 Nov, 2016- 15:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6188
Localisation: Toulouse
Pour l'origine, il faut voir avec le conservatoire, mais il faut payer (environ 50 €)

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DS 23ie Pallas
MessagePosté: Mar 08 Nov, 2016- 18:11 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Oui et donner tous les numéros qui vont bien, chassis, carrosserie, moteur et boite

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: DS 23ie Pallas
MessagePosté: Mer 09 Nov, 2016- 06:22 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
LR539 a écrit:
Pour l'origine, il faut voir avec le conservatoire, mais il faut payer (environ 50 €)

Le problème, pour avoir du le faire avec la 15 six, c'est que ca prend plusieurs semaines entre le moment où on transmet les numéros et celui où on a la réponse et donc en pratique, cette stratégie fonctionne pas avant l'achat.
Après, se pose la question de si la 23ie est le bon modèle à cibler: d'un côté, c'est un peu l'ultime évolution, de l'autre, le tableau de bord avait déjà basculé dans le coté plastique moins sympa que les premières versions. Mais quelque part, on arrive aussi vers l'intérieur de la CX.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: DS 23ie Pallas
MessagePosté: Mer 09 Nov, 2016- 08:42 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1390
Il y a au moins 2 clubs qui peuvent te renseigner avec sérieux en France..

La valeur d'une DS est basée sur son aspect strictement d'origine ,de l'intérieur( :mrgreen: ) à l'extérieur, en passant par la mécanique.

_________________
71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: DS 23ie Pallas
MessagePosté: Mer 09 Nov, 2016- 12:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Comme le dit Michel il faut contacter le conservatoire, la seule bible de la voiture. Pour moi c'est une vraie pallas en regardant la planche de bord, les baguettes sont présentes, pour la grande au milieu il faut sortir le TDB et sur les pallasisées elle est souvent absente.

Image

elle a ses rehausseurs pallas aussi, par contre les chromes :evil:

Image

le pare choc est mal monté ou comme sur beaucoup de DS les supports sont bouffées par la rouille :shock:

Image

Si tu arrives à avoir plus de photos, on pourra t'en dire plus vivien :D

Globalement la 23 est le must, le point faible c'est la rouille sur le chassi , planchers, fond de coffre, baie de pare brise, gouttières arr, pieds milieux .

Elle chauffait plus que les autres car les cylindres sont plus gros et moins d'eau dans le bloc de ce fait, mais en IE c'est le top même si je préfère la 21 ie plus souple et si la boite est bien réglée c'est le pied à conduire :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: DS 23ie Pallas
MessagePosté: Mer 09 Nov, 2016- 13:40 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1390
Voilà un bel intérieur, moins noble mais bien plus confortable que le cuir ou simili......


Fichiers joints:
trioc23ieint.jpg
trioc23ieint.jpg [ 99.59 Kio | Vu 7454 fois ]

_________________
71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: DS 23ie Pallas
MessagePosté: Mer 09 Nov, 2016- 18:45 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Merci les amis!
Pour la rouille, logiquement avec l'inspection suisse de mai, ca peut difficilement être profond. Pour les autres photos, c'est à faire sur place donc je vais voir si j'arrive à trouver le temps d'accompagner mon ami pour faire tous les checks et voir s'il va de l'avant.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: DS 23ie Pallas
MessagePosté: Ven 11 Nov, 2016- 23:50 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Nov, 2007- 10:44
Messages: 170
Localisation: roubaix
moux a écrit:
Comme le dit Michel il faut contacter le conservatoire, la seule bible de la voiture. Pour moi c'est une vraie .

Elle chauffait plus que les autres car les cylindres sont plus gros et moins d'eau dans le bloc de ce fait, mais en IE c'est le top même si je préfère la 21 ie plus souple et si la boite est bien réglée c'est le pied à conduire :wink:


Bonjour,
Elle ne chauffait pas tellement plus que les autres modèles, car elle était équipée d'un radiateur 3 faisceaux et d'un ventilateur additionnel électrique. :wink:

_________________
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil, la mort et le dentiste.

http://www.citro-rouge-et-vert.com


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: DS 23ie Pallas
MessagePosté: Sam 12 Nov, 2016- 09:13 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1390
Et vase d'expansion,

_________________
71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com