L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Ven 29 Mar, 2024- 00:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 308 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: restauration azam export de 1967
MessagePosté: Mer 27 Juin, 2018- 13:22 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3797
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Merci Alain
Oui je viens de clôturer mon album photos sur cette belle 2CV et j'en ai profité pour changer le couleur……...
Pas toujours facile pour un "dalmatien"...……..

Autrement.…...pourquoi as tu encore ce genre d'immat…….??????


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration azam export de 1967
MessagePosté: Mer 27 Juin, 2018- 13:25 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Nov, 2007- 15:03
Messages: 133
Localisation: 28150
Toujours au "top" notre" Moux et il ne l'ai pas (Moux) en mécanique :wink:
Ce bleu Lagon lui va bien à cette deuch :lol:
Maintenant CT et champagne 8)

_________________
28 Chartres - 11B, 51 noir/doré - 11B, 56 bleue dans son jus - DS 21 EI 71 en chantier - HY 11/81 Banania - CX GTI Règamo 87 - Solex 2200, 62.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: restauration azam export de 1967
MessagePosté: Mer 27 Juin, 2018- 17:24 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2443
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Alain Montazeaud a écrit:
Merci Alain
Oui je viens de clôturer mon album photos sur cette belle 2CV et j'en ai profité pour changer le couleur……...
Pas toujours facile pour un "dalmatien"...……..

Autrement.…...pourquoi as tu encore ce genre d'immat…….??????

Parce qu’il ne l’a pas encore passée au CT. J’espère qu’après il lui mettra des belles plaques noires.

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration azam export de 1967
MessagePosté: Mer 27 Juin, 2018- 17:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
pour l'immat Alain, elle est en CGN, il me faut le CT pour faire la CG à mon nom :D Et elle aura les plaques noires 8)

Pour le champagne GG c'est sûr, on fêtera ça :D :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration azam export de 1967
MessagePosté: Mer 27 Juin, 2018- 17:26 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2443
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Facile sur internet. Je recommande celui là: http://www.mineralogique.fr/plaques-imm ... collection
Une petite à l’AV une grande à l’AR, livrées en deux jours avec de beaux caractères.
Ci-dessous un exemple qui vient de chez eux.


Fichiers joints:
ALAIN.jpg
ALAIN.jpg [ 95.79 Kio | Vu 7639 fois ]

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration azam export de 1967
MessagePosté: Mer 27 Juin, 2018- 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
je garde le lien 8) :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration azam export de 1967
MessagePosté: Mer 25 Juil, 2018- 14:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Donc CT passé cet AM avec succès, le contrôleur était content de la voir dans cet état, il ne me reste plus que la carte grise à faire maintenant et puis rouler 8) :D :wink:


Image

Image

Image

Image

Image

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration azam export de 1967
MessagePosté: Mer 25 Juil, 2018- 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6188
Localisation: Toulouse
Le contrôleur avait même repeint le pont à la couleur de ton AZAM !
Quel chic !!!

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: restauration azam export de 1967
MessagePosté: Mer 25 Juil, 2018- 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
il l'attendait Michel, c'est cela être "Fan" :lol: Pour l’anecdote, il est noté déséquilibre AV/ARR frein à main et pourtant le frein de service n'agit que sur l'AV sur la 2cv :roll:

Faire confiance aux ordinateurs n'est pas toujours une science exacte :lol: :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration azam export de 1967
MessagePosté: Mer 25 Juil, 2018- 17:47 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 16:36
Messages: 573
Localisation: Paray Vieille Poste (91) alias URSULON
moux a écrit:
il l'attendait Michel, c'est cela être "Fan" :lol: Pour l’anecdote, il est noté déséquilibre AV/ARR frein à main et pourtant le frein de service n'agit que sur l'AV sur la 2cv :roll:

Faire confiance aux ordinateurs n'est pas toujours une science exacte :lol: :wink:


Je n'ai pas tout compris:

Il parle de déséquilibre AV/AR FREIN DE SERVICE

Je ne sais pas s'il y a un répartiteur pour AV/AR, mais si c'est le cas, il est normal qu'à vide, il y ait un déséquilibre.

_________________
Ursulon. 11B 1953 et R16 1977.Pas d'autre voiture.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration azam export de 1967
MessagePosté: Mer 25 Juil, 2018- 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6188
Localisation: Toulouse
Bah
Chez un CT, j'ai vu marqué : frein à main aucune efficacité
Le gars testait le frein à main d'une DS avec les roues arrières sur les rouleaux !!!
Et il avait été recommandé comme spécialiste des anciennes !!!!

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: restauration azam export de 1967
MessagePosté: Mer 25 Juil, 2018- 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
il n'y a pas de répartiteur sur cette Azam, c'est comme la traction Alain mais tu as raison pour le poids, j'ai dû appuyer sur l'arr lors du passage sur le banc pour déclencher la mesure car trop légère pour ces rouleaux :D

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration azam export de 1967
MessagePosté: Mar 06 Nov, 2018- 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
J'ai repeint en cabine le capot AV que j"avais un peu raté puis j'ai monté une partie du kit Enac, il me restera quelques bricoles à voir comme changer mon carbu qui n'est pas adapté à ce moteur :(

je cherche un carbu Solex 28 BCI, on ne sait jamais :D :wink:


Image

Image


Image

Image


Image


et la devise d'André :D


Image

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration azam export de 1967
MessagePosté: Mar 06 Nov, 2018- 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6188
Localisation: Toulouse
Je ne sais pas si c'est IBC BCI CIB CBI ????
Mais -question prix- c'est chaud !!!!!!!!!! https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/2C ... /ANR10287/

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: restauration azam export de 1967
MessagePosté: Mer 07 Nov, 2018- 01:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Merci Michel mais si je ne trouve pas, je n'aurai pas le choix :( C'est drôle car la photo ne correspond pas au bon carbu, sur ton lien c'est un carburateur avec frein de ralenti donc un CBI, un des plus courant, l'autre IBC est plus rare :evil:

pour info :wink:


SOLEX 28 IBC = carburateur SANS frein de ralenti. Repère 32
SOLEX 28 CBI = carburateur AVEC frein de ralenti. Repère 30

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 308 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com