L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 28 Mar, 2024- 18:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 308 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: restauration azam export de 1967
MessagePosté: Mer 20 Sep, 2017- 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
merci pour vos commentaires 8)

Alors pour répondre sur le déglaçage des cylindres, la méthode retenue est de plonger au fond et de remonter tout en tournant comme sur un usinage chez des pros, ce qui fait des rayures dans tous les sans croisées pour retenir l'huile. J'ai toujours pratiqué comme ça sur le conseil de mécanos :D

Pour le mécanisme, il ne devait pas être vieux et ayant de la méfiance pour les refabrications, j'ai nettoyé , graissé légèrement les pièces en mouvements et contrôlé les linguets et plateau un peu comme sur la 11 dans le même esprit :D Quand j'ai accouplé la boite, j'ai testé à la main et ça fonctionne souple 8)

J'ai commencé cette restauration début juillet car j'en avait marre de perdre du temps avec l'attente des pièces de la DS19 :cry: Tout se passe bien ou s'est bien passé avec la mécanique et le châssis, le plus long a été le nettoyage de tout ça comme toujours mais je suis dans mon élément, par contre la partie carrosserie c'est une autre histoire.et long pour un amateur :roll:

Il faut prendre en compte la température extérieure pour les mastic, l'apprêt et il fait chaud ici donc les travaux prennent du retard et le vent aussi perturbe certains travaux tout comme la pluies, quand je vous dis que ce n'est pas facile :D

Comme je voulais garder tous les éléments, j'ai dû retravailler pratiquement tout et c'est un métier, je m'en rends compte :shock:
Mastiquer, poncer, mastiquer, poncer ça demande du temps, de la place du matériel et beaucoup de savoir faire :o ce qui me manque :( la tôle de la 2cv est tellement fine que souder est une galère , même le fait de poncer fait chauffer la tôle alors pas facile de ne pas déformer plus :cry:

Le but est de mettre le moins de mastic et pour cela il faut détordre, aplanir, planer, je commence à avoir la main maintenant :D :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration azam export de 1967
MessagePosté: Mer 20 Sep, 2017- 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6188
Localisation: Toulouse
Petite main travaillant la tôle ....................

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: restauration azam export de 1967
MessagePosté: Mer 20 Sep, 2017- 12:39 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1390
Les garagistes époque 2cv disaient ironiquement que le plus difficile était de mettre la première couche de peinture,

après ,ça tenait... :D :D

_________________
71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration azam export de 1967
MessagePosté: Mer 20 Sep, 2017- 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
je continue avec la peinture et soudures :D


Image


Image


soudure plaque galva du châssis


Image


Image

Image

Image


Image


Image

Image

Image

Image



Le châssis :D


décapage à blanc, Férose et 3 couches de peinture anti corrosion comme sur la DS19


Image


Image

Image

Image

Image



pareil pour les trains


Image

Image


Image

Image


le puzzle :D


Image

Image

Image

Image

Image



remontage 8)


Image

Image

Image

Image

Image

Image



j'ai tout ce qu'il faut pour refaire les freins avec remplacement des tuyaux


Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image


C'est beau quand c'est presque neuf :D :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration azam export de 1967
MessagePosté: Mer 20 Sep, 2017- 21:23 
Hors ligne

Inscription: Lun 03 Nov, 2014- 18:30
Messages: 548
moux a écrit:
C'est beau quand c'est presque neuf :D :wink:

Oui ! ! :lol: ça avance bien Alain.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration azam export de 1967
MessagePosté: Jeu 21 Sep, 2017- 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
ça faisait un moment Claude , content de voir ici :D :wink:

Je continue



elle est sur roues 8)


Image

Image



montage des tuyaux de freins


Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image


Image




remplacement de la jauge


l'ancienne


Image


la refabrication


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

Image



remplacement aussi de l’alimention en essence 8)



Image

Image



le moteur va pouvoir reprendre sa place :D :wink:


Image

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration azam export de 1967
MessagePosté: Jeu 21 Sep, 2017- 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Fév, 2014- 13:11
Messages: 1211
Localisation: Ariege
Tu fait du beau travail, bravo l'ami ;)

_________________
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration azam export de 1967
MessagePosté: Jeu 21 Sep, 2017- 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6188
Localisation: Toulouse
Elle est sur roues, certes, mais encore un peu trop tôt pour faire un essai
A moins que tu n'ais de bonnes chaussures pour faire "trottinette" ..................

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: restauration azam export de 1967
MessagePosté: Jeu 21 Sep, 2017- 21:40 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3797
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Bon ...........pour l'instant 305 photos pour la 2 pattes ........mais 1676 pour la DS 19.......a suivre


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration azam export de 1967
MessagePosté: Ven 22 Sep, 2017- 07:12 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Alain Montazeaud a écrit:
Bon ...........pour l'instant 305 photos pour la 2 pattes ........mais 1676 pour la DS 19.......a suivre


Et c'est pas fini :wink:

Image moux, super boulot comme d'hab. Image

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration azam export de 1967
MessagePosté: Ven 22 Sep, 2017- 10:19 
Hors ligne
Responsable Régional TU

Inscription: Ven 02 Mai, 2014- 12:41
Messages: 419
Localisation: Haute Garonne - Plaisance du Touch
Bonjour Alain,

Merci pour ces belles images. Ca donne envie d'avoir le temps pour faire de même. Peut être prochainement en quittant la région parisienne pour la province, faute d'avoir plus de temps, au moins j'aurai la place.

Aussi, je voudrais m'équiper avec un poste à souder pour me lancer dans mes restaurations et en partie carrosserie. Je vois que le tien a un apport en gaz. Que conseillerais-tu et quel budget faut-il prévoir pour être en mesure de travailler correctement ?

Merci
Pierre


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration azam export de 1967
MessagePosté: Ven 22 Sep, 2017- 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
salut Pierre

pour un poste complet avec gaz, il faut compter 800€ c'est le prix que j'ai mis :D le mien qui est neuf sera à vendre dans les 550€ après la 2cv si ça t'intéresse :wink:

la 2cv intéresse moins de monde Alain, elle ne fera pas le score de la Ds19 :lol:

Je mettrai la vidéo du démarrage Michel :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration azam export de 1967
MessagePosté: Ven 22 Sep, 2017- 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
je passe aux jantes :D avec le nettoyage, ponçage et peinture, il y a du gros boulot


Image

Image

Image

Image


je décape aussi le cadre de banquette


Image

et pendant que je suis dans la peinture


Image

Image


Image

Image



Apprêt sur les jantes


Image


et voilà en blanc Meije


Image


Image


démontage des banquettes


Image

Image

Image



et peinture 8) en gris rosé


Image

Image

Image

Image

Image

Image


montage des pneus neufs sur les belles jantes :D



Image


Image



Elle est bien plus belle comme ça 8) :wink:



Image

Image

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration azam export de 1967
MessagePosté: Ven 22 Sep, 2017- 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6188
Localisation: Toulouse
Avec autant de couleurs sur les pneus on ne sait plus si c'est du slick, du soft ou du pneu pluie ... :lol:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: restauration azam export de 1967
MessagePosté: Ven 22 Sep, 2017- 14:12 
Hors ligne
Responsable Régional TU

Inscription: Ven 02 Mai, 2014- 12:41
Messages: 419
Localisation: Haute Garonne - Plaisance du Touch
moux a écrit:
salut Pierre

pour un poste complet avec gaz, il faut compter 800€ c'est le prix que j'ai mis :D le mien qui est neuf sera à vendre dans les 550€ après la 2cv si ça t'intéresse :wink:

la 2cv intéresse moins de monde Alain, elle ne fera pas le score de la Ds19 :lol:

Je mettrai la vidéo du démarrage Michel :wink:


Merci Alain pour cette réponse. Est-ce à dire qu'après la 2 CV tu t'arrêtes ? En même temps tu avances tellement vite !

Pourquoi pas pour ta proposition pour le poste. Tu le mets en lot dans le coffre de la 19 ? :wink:

Plus sérieusement, ça pourrait me faire une occasion à venir vous rencontrer Michel, Jean-Michel, Olivier,... Et puis, à admirer tes DS, de finir de décider ma femme pour en acheter une !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 308 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com