L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Ven 29 Mar, 2024- 13:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 308 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: restauration azam export de 1967
MessagePosté: Mar 26 Sep, 2017- 14:50 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Bonjour , quel boulot :shock:
en fait la sortie de garage de chez Alain sera identique à la sortie de chaine de Levallois :roll:
Une belle AZAM toute neuve ça ne se trouve plus...
Encore bravo...... 8)

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration azam export de 1967
MessagePosté: Mar 26 Sep, 2017- 15:56 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3797
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Si là.............
http://www.traction-avant.com/forumsn/v ... p?id=13654


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration azam export de 1967
MessagePosté: Mar 26 Sep, 2017- 17:08 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1390
Non..Une AZAM EXPORT ! , rarissime , la dernière vraie deuche, bravo moux , la suite !!! :D

_________________
71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration azam export de 1967
MessagePosté: Mar 26 Sep, 2017- 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Elle ne sera pas neuve mon Azam mais très bien restaurée :D C'est long car je ne sous-traite rien, même pas la peinture pour le coup , des heures et des heures de boulot sur cette petite voiture :roll:

L'export va revivre :D



Ponçage de la caisse :D


Image

Image

Image

Image



le mig reprend du service pour remettre en ordre la platine de feux ARR qu'un idiot car il n'y a pas d'autre mot a découpé au burin pour mettre de nouveaux feux :roll: :twisted:


Image


Image



prise de mesures pour découpe et le patron sur la tôle en galva :D


Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Meulage et ponçage fait, je passe au Sinto



Image

Image

Image

Image

Image

Image



Je refais les trous pour la platine


Image

Image

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration azam export de 1967
MessagePosté: Mer 27 Sep, 2017- 08:03 
Hors ligne
Responsable Régional TU

Inscription: Ven 02 Mai, 2014- 12:41
Messages: 419
Localisation: Haute Garonne - Plaisance du Touch
C'est super Alain. On dirait que tu as quatre mains tellement ça avance vite.

On attend la suite, merci.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration azam export de 1967
MessagePosté: Mer 27 Sep, 2017- 09:15 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 979
Localisation: châteauroux
Bonjour Alain,
Félicitations pour toute cette info sur ces travaux.
Sans vouloir remettre en cause ton travail, je voudrais comprendre un peu sur le procédé du soudage qui me semble peut être efficace mais pas beau. Ca fais comme s'il n'y avait pas de gaz ATAL .
Il m'arrive de souder, mais pas de la tôle galva. (a ma connaissance, la tôle galva ne se soude pas, à moins de décaper TOUT le galva).
J'utilise de la tôle ordinaire puis je traite ensuite, (galva en bombe ou autre produit) et sa soude plus facile.
Salutractions.
J-Louis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: restauration azam export de 1967
MessagePosté: Mer 27 Sep, 2017- 11:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
bonjour J-Louis

Tu as raison pour le galva, il faut le décaper sur les bords avant soudure :D En ce qui concerne la soudure, la tôle dee 2cv est tellement fine que tu perces, alors je soude le galva en premier puis je déborde sur la tôle fine rapidement, ce qui fait que la soudure n'est pas belle mais après meulage plus de problème 8)

Si tu as l'occasion de trouver un élément de carrosserie de 2cv, tu fais le test et tu vas comprendre le pourquoi :D

Alors les travaux vont vite car ils sont déjà effectués, en ce moment même je suis sur la peinture de la caisse Pierre :D Ce sont les travaux de carrosserie et de sa préparation qui me demandent le plus de temps :cry: , la partie mécanique a été une balade de santé :D :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration azam export de 1967
MessagePosté: Mer 27 Sep, 2017- 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6188
Localisation: Toulouse
Bref, tu nous sers du "réchauffé" !!!!!! :wink:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: restauration azam export de 1967
MessagePosté: Mer 27 Sep, 2017- 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Oui mais je l'avais dit :D Vous m'avez poussé pour voir les travaux, alors je vais vite maintenant :lol:


Débosselage, ponçage Sinto ce sera mon lot pour un bon moment :cry: Je veux garder toute cette carrosserie, donc je vais le payer en heures passées dessus :shock:


Image

Image


Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image



les rustines sur bas de caisse sont faits, mastic de finition



Image

Image

Image



je traque les défauts


Image

Image

Image




Soudure du bas auvent support pédales


Image



Pour se faire et éviter les déformations, J-Mi m'a proposé sa pointeuse qui facilite grandement les travaux de soudures 8) Elle fonctionne en 220V moins rapide qu'une en 380V mais très bien pour un amateur comme moi :D


Image

Image

Image

Image


Image


Je présente les planchers pour centrer la caisse et voir si ils sont conformes


Image


pose des agrafes sur planchers et châssis



Image


Image

Image



C'est pas mal, je pointe les planchers en place et je pourrai enlever la caisse


Image

Image



il manque 2cm en longueur, pas possible de voir ça, sur sur une tôle rectangulaire :twisted:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration azam export de 1967
MessagePosté: Mer 27 Sep, 2017- 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6188
Localisation: Toulouse
Tu es quand même courageux, quand je vois le travail accompli ! :D

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: restauration azam export de 1967
MessagePosté: Mer 27 Sep, 2017- 14:20 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3797
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Et derrière ça tu fais quoi..????

Fichier(s) joint(s):
26kx1z.jpg
26kx1z.jpg [ 113.45 Kio | Vu 8023 fois ]


Mais "caisse" que c'est beau..........chapeau l'artiste


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration azam export de 1967
MessagePosté: Mer 27 Sep, 2017- 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
j'ai meulé Alain et petit mastic :D

Tu sais quand tu commences et jamais quand tu termines Michel dans la restauration, si tu fais du propre, le reste va jurer, alors tout y passe et puis normalement c'est la tranquillité sur route, tu pars confiant :D :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration azam export de 1967
MessagePosté: Mer 27 Sep, 2017- 18:40 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3797
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Bonsoir Alain
J'ai bien vu que tu avais meulé, mais moi je veux dire derrière cette tôle car je suppose que la soudure a brulé
Cette tôle n'a peut être pas de doublure et est accessible pour traiter


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration azam export de 1967
MessagePosté: Jeu 28 Sep, 2017- 00:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
oui Alain, il n'y a pas de renfort derrière, c'est accessible sur toute la largeur et je traite toutes les soudures au Férose ou Julien antirouille :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration azam export de 1967
MessagePosté: Jeu 28 Sep, 2017- 11:48 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1390
Je vais t'imiter, tu m'en a donné le courage.... :D


Fichiers joints:
AK.jpg
AK.jpg [ 123.18 Kio | Vu 7943 fois ]

_________________
71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 308 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com