merci pour vos commentaires
Alors pour répondre sur le déglaçage des cylindres, la méthode retenue est de plonger au fond et de remonter tout en tournant comme sur un usinage chez des pros, ce qui fait des rayures dans tous les sans croisées pour retenir l'huile. J'ai toujours pratiqué comme ça sur le conseil de mécanos
Pour le mécanisme, il ne devait pas être vieux et ayant de la méfiance pour les refabrications, j'ai nettoyé , graissé légèrement les pièces en mouvements et contrôlé les linguets et plateau un peu comme sur la 11 dans le même esprit
Quand j'ai accouplé la boite, j'ai testé à la main et ça fonctionne souple
J'ai commencé cette restauration début juillet car j'en avait marre de perdre du temps avec l'attente des pièces de la DS19
Tout se passe bien ou s'est bien passé avec la mécanique et le châssis, le plus long a été le nettoyage de tout ça comme toujours mais je suis dans mon élément, par contre la partie carrosserie c'est une autre histoire.et long pour un amateur
Il faut prendre en compte la température extérieure pour les mastic, l'apprêt et il fait chaud ici donc les travaux prennent du retard et le vent aussi perturbe certains travaux tout comme la pluies, quand je vous dis que ce n'est pas facile
Comme je voulais garder tous les éléments, j'ai dû retravailler pratiquement tout et c'est un métier, je m'en rends compte
Mastiquer, poncer, mastiquer, poncer ça demande du temps, de la place du matériel et beaucoup de savoir faire
ce qui me manque
la tôle de la 2cv est tellement fine que souder est une galère , même le fait de poncer fait chauffer la tôle alors pas facile de ne pas déformer plus
Le but est de mettre le moins de mastic et pour cela il faut détordre, aplanir, planer, je commence à avoir la main maintenant