Très étonné que personne n'ait évoqué cette actualité, je m'y colle donc...
PSA Banque, oui elle existe.
Centralisation du Patrimoine : bien dans la logique de PSA depuis 1982 avec mise en commun des services, des plateformes, d'une banque d'organes.
Je ne crois pas comme Madamemoulin qu'il y ait péril en la demeure. Citroën conserve ses plus beaux modèles et vend des doublons et maquettes découpées (qui va bien pouvoir acheter cela ?). Le Patrimoine connu et que j'ai, comme d'autres, exposé sur mon blog, reste intact.
http://traction-avant.com/forumsn/viewt ... =15623&p=2Une Traction à vendre (à restaurer), pas de DS, ni de SM mais deux GS, une BX GTi, une C3 rallye, des autos "d'occasion" quasi neuves (C5, Activa).
Pour ma part je considère que le choix et l'intervention de Sbarro dans les études Citroën ont généré des véhicules fort laids. Je voulais me déplacer, c'est inutile, je vais rester chez moi (vente en ligne le dimanche si besoin). On ne peut pas vraiment parler d'événement.
Il aurait beaucoup à dire sur cette firme dont le marketing "creative technologie" masque une absence totale de technologie.
Les lignes sont voulues "technologiques" avec présence de faces tourmentées, agressives, de leds ou au contraire de groins ronds (Cactus qui est un échec) mais le contenu est banal, très banal, voire déficient (lire Auto Moto entre autres). La marque DS fait de mauvais résultats, le produit ne se suffit pas à lui-même, il faut faire appel aux collectionneurs pour la promouvoir ! Pas étonnant qu'on se précipite sur les Tractions et DS 55-75.
Le livre que je viens d'achever (de 2000) décrit la lente descente des parts de marché de Citroën et les causes. De 30% on passe à 11% en 1998. Cela n'a pas bougé depuis cette date... (Peugeot est passé de 15% à 20%).
La suite ici :
http://jeromecollignon.blog4ever.com/bl ... e-traction