L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 28 Mar, 2024- 22:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Voeux du président de l'ACI
MessagePosté: Sam 14 Déc, 2019- 14:14 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 979
Localisation: châteauroux
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui une info de l'ACI (Amicale Citroën Internationale) par ma messagerie internet.
Je vous fais copie du dernier paragraphe du président ,
Au nom du Conseil d’Administration de l’Amicale Citroën Internationale (ACI), des Délégués, des clubs et des membres de l’ACI, et au nom de l’Ambassadeur de l’ACI, Henri-Jacques Citroën, nous vous souhaitons un merveilleux et Joyeux Noël et une Bonne Année, pour vous détendre et recharger vos batteries.

Nous attendons avec impatience de vous voir sur les routes, à l’occasion d’événements et en diverses autres occasions également en 2020 – et au-delà.

Prenez soin de vous, amusez-vous, amusez-vous, restez passionnés !

///Stéphan Joest, Président de l’ACI.

Mais ce qui m'interroge fortement c'est l'annonce faite par André MIDOL à la suite du président.
Je vous mets l'article complet.
André Midol
Vous avez raison de considérer comme majeures les évolutions des mobilités et du rapport à la voiture et aux consommations d’énergies. Ne nous voilons pas la face : il nous faudra savoir modifier motorisation et source d’énergie sur celles de nos anciennes avec lesquelles nous voulons continuer à rouler. Il nous restera alors l’essentiel à mes yeux : mobilité, silhouette, matériaux, équipements. Alors, les jeunes en seront dingues et nous en serons fiers. Ne manquez pas de participer à ces évolutions et de les encourager.


Le débat est ouvert, il devrait suscité beaucoup d'intérêt.
A part celles qui trouverons un Musée, le reste sera destination recyclage.
J'ai déjà commencé, il me reste 1 mois pour tout évacuer.

Salutractions.
J-Louis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voeux du président de l'ACI
MessagePosté: Sam 14 Déc, 2019- 16:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Merci pour le message J-Louis 8)

Pour moi c'est très clair, si encore vivant le jour ou l'on ne pourra plus rouler saut transformation électrique, elle restera dans le garage que je transformerai en musé personnel, ou elle sera revendue avant pour ne pas faire un " burn out " :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Voeux du président de l'ACI
MessagePosté: Sam 14 Déc, 2019- 16:45 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1390
Heureusement qu'il y a des visionnaires... :D

https://www.ouest-france.fr/bretagne/sa ... nt-6295425

_________________
71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Voeux du président de l'ACI
MessagePosté: Sam 14 Déc, 2019- 19:31 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Oct, 2008- 21:04
Messages: 122
Localisation: Saône & Loire
Ça fout quand même la trouille. :o :D

_________________
11 B 1953 N° de série 246 332


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Voeux du président de l'ACI
MessagePosté: Sam 14 Déc, 2019- 20:16 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 979
Localisation: châteauroux
tracjack a écrit:
Heureusement qu'il y a des visionnaires

OUI, malheureusement cette formule demande, je suppose un vent au delà de force 5.
Je l'ai vue à Rennes, c'était un joli clin d'œil pour le centenaire.
J-Louis.


Fichiers joints:
Rennes 2019-IMG_1949.JPG
Rennes 2019-IMG_1949.JPG [ 51.58 Kio | Vu 5972 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voeux du président de l'ACI
MessagePosté: Sam 14 Déc, 2019- 20:30 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Difficile de passer rapidement du tout essence-diesel au tout électrique. Le principe de la station essence (désolé pour ce lieu commun si j'ose dire) c'est qu'elle sert pour plusieurs véhicules, il y a du turn over. Au bout de 3 minutes (5 min pour les lents qui ne pensent pas à la voiture qui attend derrière), elle est libre.

La station électrique est mobilisée par une seule voiture de 20 minutes à 1h30 (cas d'une borne triphasée 11 à 43kW).
Pour une Zoé : chez soi avec une prise 10A, temps de charge à 22kW = 8h pour 100km d'autonomie (chiffres Auto Plus).

En ville, c'est d'accord, on bannit les voitures (de toute façon cela a déjà commencé : zones piétonnes, restrictions, suppression de parkings). A l'extérieur, combien de stations vont devoir être construites ? Combien de parkings gigantesques avec des voitures garées vides toutes connectées alors que nous manquons de place pour le foncier ? Combien de personnes attendant 1h30... à faire quoi : des courses, dormir ? On va solliciter les hypermarchés, les cinémas, les aires d'autoroute ? Donc tout le monde va prendre l'autoroute pour recharger ou s'obliger à faire ses courses chez Leclerc car il sera comme d'habitude le premier à s'équiper ? Comment vont faire les nombreuses copropriétés sans garage ? Que dire de cet immense temps perdu dont disposent à leur guise nos chers décisionnaires démagogues ?

Allons tout cela n'est pas sérieux, les infrastructures de stockage ne suivront pas. On a oublié le principe même de la circulation : la fluidité.

Je vois mal un gouvernement arrêter la production d'hydrocarbures en raison des millions d'automobiles à pétrole qui circulent encore.
Augmenter les taxes progressivement pour nous forcer dans nos choix, oui sans doute.

A envoyer à André Midol :wink:

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voeux du président de l'ACI
MessagePosté: Dim 15 Déc, 2019- 16:31 
Hors ligne

Inscription: Jeu 28 Juil, 2011- 09:38
Messages: 91
Au moment du choc pétrolier de 1973, on nous a doctement expliqué que, de toutes façons, au vu des réserves et de la consommation mondiales, il n'y aurait plus de pétrole au-delà de l'an 2000...
Tout ça n'est pas sérieux !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com