L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Ven 29 Mar, 2024- 01:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sauvons le magazine Citropolis
MessagePosté: Jeu 30 Oct, 2008- 00:22 
Hors ligne

Inscription: Jeu 30 Oct, 2008- 00:17
Messages: 1
Chers amis citroënistes,


En ouvrant le citropolis de ce mois-ci j'ai lu quelque chose qui m'a interpellé, déplu et vivement inquiété...
Sous la plume de Fabien Sabatès, j'apprends que ce magazine, qui est le seul à représenter dignement notre marque favorite est en grand danger à cause de deux choses:

- Primo, le journal est attaqué par un club bien connu qui va perdre beaucoup en brisant une équipe et le lien entre des milliers de passionnés, pour un malentendu concernant le dessin d'un chassis publié dans Citropolis.
Je n'ai pas à juger cette histoire, par contre je m'autorise le droit de penser qu'il est inhumain de tuer une presse de qualité, des emplois,etc pour une histoire d'orgueil et de fric.
Le journal ne peut plus assumer les dépenses liées à ces attaques infondées de la part d'une entreprise qui a perdu la passion qui devait l'animer j'espère à une époque où elle aussi peinait pour exister.

- Secundo et j'en suis comme nous tous responsable, ce sont les abonnements qui ne sont pas assez nombreux. Au lieu de l'acheter en kiosque, mobilisons-nous tous (et moi le premier) en nous abonnant afin que notre magazine préféré ne disparaisse purement et simplement, ça revient au même pour nous, et nous avons droit à des petites intentions réservées aux abonnés.
30€ par an je pense que nous pouvons faire un petit effort. Si ce n'est pas possible un petit message de soutien au rédac'chef serait sympa.

De plus je tiens à préciser que je suis un passionné et que je n'ai absolument aucun lien avec la rédaction, je fais ça au nom de mon culte pour les chevrons et pour ma foi en la liberté de la presse.
Et quand il s'agit d'une presse de qualité, documentée, écrite avec intelligence et humour, et bien non je ne peux pas accepter cela et je sais que vous comprenez tous cela également.

Je vous laisse tous y penser et agir, j'espère que les modérateurs (je vais poster ce message sur les forums citroënistes), dont je respecte le travail, ne vont pas censurer ce message pour cause de "publicité", il s'agit vraiment ici de passion.


Merci pour votre compréhension

Citroënement vôtre

wiper_fluid


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Sauvons le magazine Citropolis
MessagePosté: Jeu 30 Oct, 2008- 08:53 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3797
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Bonjour.
Et pourquoi les passionnés ne veulent pas s'abonner.................!!!!!!!!!!!!!!!!!rappelez vous qqs années en arrières avec une autre parution.
Chat échaudé craint l'eau chaude, moi le premier et en plus avec la configuration actuelle ça peut s'expliquer. C'est très dommage malgré tout.
Bien cordialement.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Sauvons le magazine Citropolis
MessagePosté: Jeu 30 Oct, 2008- 16:36 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
Messages: 1461
Localisation: Saint Malo
bonjour ,
j'aime bien Citropolis moi aussi.
Je l'achète en kiosque parce que du temps où j'étais abonné à Citroën revue je le recevais plusieurs jours après la parution en kiosque et là j'enrageai !! Quel est l'avantage d'être abonné dans ces conditions ??
J'espère que Ciropolis va continuer longtemps encore à nous régaler d'images inédites.
kenavo

_________________
section roues pilotes
"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sauvons le magazine Citropolis
MessagePosté: Jeu 30 Oct, 2008- 20:23 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Oct, 2007- 00:58
Messages: 330
Localisation: Pas de Calais (62) -membre TU HdF depuis 2004
Bonjour,

Moi aussi, j'aime bien Citropolis, ...mais je partage aussi les avis des posteurs précédents sur le goût d'amertume qui me reste de la revue précédente de Fabien Sabates et de l'abonnement que je venais de renouveler lors de la cessation de parution... Bien sûr, il y a eu un dédommagement, mais loin d'être total !!! Et aussi des réceptions tardives : je me souviens des visites hebdomadaires que je rendais à un ami qui avait la revue achetée en kiosque sur la table de salon et que je m'interdisais de feuilleter car j'attendais le facteur qui me livrait mon exemplaire parfois une semaine plus tard...

Fabien nous expliquait que quand cela irait mieux, il y aurait une parution plus fréquente... et un jour, à la place de cela, j'ai vu paraitre une autre revue, en alternance avec la première...: j'ai quand même eu l'impression de me faire pigeonner un paire de fois...

Et puis, le sieur Sabatès est souvent "polémiqueur" : il ne doit pas s'étonner que certains réagissent aussi à ses propos ou parutions...

Cela dit, ce serait très bien que Citropolis ne disparaisse pas de notre horizon..., mais désolé, je n'arrive pas, en cette période de promesses non tenues pour tant de monde ( :oops: ???), à accepter de jouer à l'incrédule de service...

Je continuerai à l'acheter en kiosque tant que je le trouverai...

:wink: Michel

_________________
Mère'Grand, 11B de mars 1951 n° 198915


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Sauvons le magazine Citropolis
MessagePosté: Jeu 30 Oct, 2008- 21:13 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3797
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Bonsoir Michel.
Tu viens de dire clairement ce que j'ai dit à demi mots.
Tout a fait d'accord.
Amicalement.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Sauvons le magazine Citropolis
MessagePosté: Sam 01 Nov, 2008- 10:15 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Fév, 2008- 11:38
Messages: 41
Bonjour
Allez donc sur le site Passion Citroen , le sujet a déclenché un grand nombre de réactions. Pour ma part j'achète en kiosque Citropolis depuis le début et si ce magazine disparaît je le regretterai pour la qualité des documents mais certainement pas pour l'humour à 4 sous de l'auteur ou le style à 0 sou ou encore les fautes d'ortographe récurrentes qui vous font mal à la tête...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Sauvons le magazine Citropolis
MessagePosté: Jeu 13 Nov, 2008- 19:14 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
J'envoie aux trois premières personnes qui me contactent un magazine Citropolis n°68 de mai 2008 contenant la première partie de mon article sur André Citroën y compris le DVD, le tout neuf sous blister (trois ex. que je déstocke).

Il ne leur en coûtera que 4 timbres à 0,55 euro, c'est-à-dire seulement 2,20 euros de frais postaux (non compris leur envoi). La revue coûte elle-même 5 euros. Me contacter par mail privé pour obtenir mon adresse si intéressé

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sauvons le magazine Citropolis
MessagePosté: Ven 14 Nov, 2008- 14:01 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Déjà un exemplaire de réservé...

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sauvons le magazine Citropolis
MessagePosté: Dim 07 Déc, 2008- 13:51 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Pour faire vivre un peu ce forum (à l'instar de Meno), je renouvelle ma proposition pour UN seul exemplaire du numéro 69 de Citropolis contenant la suite de mon article sur André Citroën. Cette fois-ci, le magazine n'est pas sous blister et ne contient pas de DVD.

Contre 4 timbres à 0,55 euro (soit 2,20 euros c'est-à-dire le prix de l'envoi pour la France), je vous envoie cet exemplaire. Soyez le premier à me contacter sur MP, merci.
Cordialement

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com