L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024- 16:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Citroën... et le développement durable
MessagePosté: Sam 14 Mar, 2015- 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
moux a écrit:
elle est toute belle ta CX, une GTI ?
GTi 2500 catalysée phase 2 de 89... 140'000km
BVA, Intérieur ViP. Aucune corrosion.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Citroën... et le développement durable
MessagePosté: Sam 14 Mar, 2015- 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
garde la bien au chaud, c'était une super voiture et elle devient rare en bon état :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Citroën... et le développement durable
MessagePosté: Sam 14 Mar, 2015- 23:44 
Hors ligne

Inscription: Lun 03 Nov, 2014- 18:30
Messages: 548
Tu ne l'as pas vue puisqu'elle est en vacances tout l'hiver chez des amis, mais il y a sa soeur chez moi Pierre ! :lol:
Image
Pas en BVA, de 86.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Citroën... et le développement durable
MessagePosté: Dim 15 Mar, 2015- 00:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
La classe :D :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Citroën... et le développement durable
MessagePosté: Ven 17 Avr, 2015- 05:50 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Sinon, pour revenir à la C5, ca fait partie des flottes de taxi que j'emprunte pour les trajets aéroport - ville quand je voyage pour le boulot avec les classiques Mercedes ou VW. Historiquement, je trouvais les Mercedes ce qu'il y avait de plus abouti en terme de confort. Mais je dois dire que les dernières C5 sont assez bluffantes. Après, le THP, j'entends du bon comme du moins bon autour de moi: des gens qui n'ont pas le moindre souci et d'autres qui ont des trucs anormaux genre les bobines qui sont consommables, des allumages intempestifs de témoin sans que le garagiste ne trouve de problème, de la soupape grillée avant 60 000 bornes, etc... Après, y'a t il eu une mauvaise série? Incapable de dire. Mais c'est vrai que ce genre de comportement face à la panne des modernes, c'est ch... Sur le char d'assaut acheté en décembre dernier, ampli AR qui tombe en rade à 600 bornes de la maison. Mais pas juste off, ce serait trop facile. Non, il fait clac, clac, clac tout le temps, même radio arrêtée. En fait, l'ampli est en route dès que la voiture est ouverte, sans même avoir encore mis le contact. Pas de souci, ce'st garanti, je pose la voiture au garage. Je rappelle le soir: désolé mon brave Monsieur, on doit la garder, panne informatique, on peut pas savoir ce que c'est. Je leur dit que c'est clair que c'est l'ampli, mais bon, ils veulent pas entendre raison. Le lendemain, ils me rappellent: il faut changer l'ampli AR (ca alors, quelle surprise) mais y'a du délai sur la pièce, on l'aura pas cette semaine => on reprend un RDV => fin Avril (et j'ai toujours mon clac clac dans les oreilles pendant ce temps moi!). Et autre joyeuseté, ils doivent faire une reprogrammation complète de la voiture au passage...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Citroën... et le développement durable
MessagePosté: Ven 17 Avr, 2015- 06:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
...Char d'assaut ... Audi ? :lol:

Quant au THP155 qui équipe pas mal de voitures dont des DS3, entre autres, il a surtout connu des soucis de distribution.
Ce moteur issu de la collaboration avec BMW avait une faiblesse au niveau du tendeur de chaîne.
Il faudra surveiller quand-même la tension vers 60'000 km, bien ce ce souci soit semble-t’il entre-temps résolu.

Plus ennuyeux sur C5 les embrayages à volant-moteur bi-masse.
J'imaginais ce type de volant-moteur inutile sur moteurs essence, mais je viens de m'apercevoir que la mienne en est équipée... :roll:
La seule C5 à volant-moteur monobloc *aurait été la VTi120.
Là-aussi il y aurait eu de vraies galères... un de mes correspondants en a eu quatre sur 110'000 km ! (HDi140)
Les deux premiers ont été pris sous garantie, pas les suivants.
Il a vendu la voiture, malgré ses nombreuses autres qualités. On le comprend.

* Aujourd'hui en 2015 aucune C5 essence n'est semble-t-il livrable en BVM... carrément supprimées du catalogue !

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Citroën... et le développement durable
MessagePosté: Dim 19 Avr, 2015- 07:53 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Non, le char d'assaut, c'est le X5 de Madame: J'ai renoncé à ce qu'elle puisse ne pas arracher le dessous d'une voiture non surélevée, à rayer ailes et portes sur des objets improbables sur une auto sans cameras et detecteurs et vu son kilométrage annuel (plus de 30 000 bornes en ce moment), l'Audi n'était plus adaptée, ne serait ce que par ses fréquences de service. On rajoute le problème de la largeur pour accueillir les 2 sièges des gamines (qui sont monstrueusement larges avec les nouvelles normes) + un passager et on a fait le tour des contraintes de l'exercice. Donc même si c'est à l'opposé de ma manière de voir l'automobile, je dois reconnaitre que ca correspond à son usage à elle. Et comme c'est de toutes manières défalqué sur son activité, j'ai fini par me rendre à la raison. Mais là encore, hier je suis allé chercher un arbre un peu grand avec. Je pense que j'aurais eu un briquet sous la main, je mettais le feu à ce truc. Concrètement, j'ai du laisser le coffre ouvert, jusque là, rien d'anormal. Bon, ca empêche la camera de fonctionner et les branches font pécloter le radar, j'arrive à comprendre. Mais le truc insupportable, c'est que je comptais sur le GPS pour me guider à travers Genève pour éviter les bouchons (ils ont un système qui permet de connaitre la position et vitesse réelle de toutes les BM récentes et ils en déduisent les bouchons et donc proposent des contournements). Ce truc marche assez bien, mais, car il y a un mais, le fait d'avoir le coffre ouvert fait qu'il passe plus de temps à afficher le message d'erreur comme quoi le coffre est ouvert qu'à afficher la configuration du carrefour afin de savoir précisément quelle rue prendre et donc par 2 fois, j'avais 2 options pour interpréter l'ordre de tourner à droite et j'ai pris la mauvaise => j'ai perdu 25 mn avec ce truc de base. Et c'est d'autant plus débile que le char dispose de 3 manières d'afficher les infos: sur l'écran central (là il affiche la carte globale), entre les compteurs (là il affiche que le message d'erreur comme quoi le coffre est ouvert. Jusqu'ici, c'est OK. Mais le dernier point, c'est sur le parebrise où là, il affiche le détail de la config du carrefour mais décide de virer cette info les 2/3 du temps au profit d'un rappel que le coffre est ouvert. Je comprendrais que ca dure 2 ou 3 mn, mais faire ca pendant 60 bornes alors que le guidage est activé, ca énerve quelque peu. Bref, au final, je me sens plus à l'aise avec des trucs qui n'essaient pas de penser à mon bien sans cesse et ces automatismes bien pensants me perturbent. Et là comme on parle d'un truc à 4 roues où l'ordi central peut prendre la main sur l'accélérateur, la boite et le volant, je suis pas forcément fan de cette idée. t à noter que Madame a tout de même réussi à défoncer le spoiler AR sur le bac à fleurs derrière sa place de parc (donc elle connait sa présence) malgré la camera et le radar. Explication: "Oui mais le radar il bipe tout le temps et le bac était dans l'angle mort de la camera". Comme la camera permet de voir l'attelage, je suis monté avec elle pour lui montrer que le bac à fleur n'a pas pu ne pas y être affiché + je lui ai rappelé que le radar bipe quand un obstacle est à proximité et que comme sur sa place, il y a des obstacles, il a tout à fait raison de biper... Mais bon, je vais pas la refaire et accessoirement, c'est ce qui me permet ensuite de la conduire dans ses belles autos donc d'une certaine manière, j'en profite :oops:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Citroën... et le développement durable
MessagePosté: Dim 19 Avr, 2015- 20:12 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2445
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Pierre51-56 a écrit:

Plus ennuyeux sur C5 les embrayages à volant-moteur bi-masse.
J'imaginais ce type de volant-moteur inutile sur moteurs essence, mais je viens de m'apercevoir que la mienne en est équipée... :roll:
La seule C5 à volant-moteur monobloc *aurait été la VTi120.
Là-aussi il y aurait eu de vraies galères... un de mes correspondants en a eu quatre sur 110'000 km ! (HDi140)
Les deux premiers ont été pris sous garantie, pas les suivants.
Il a vendu la voiture, malgré ses nombreuses autres qualités. On le comprend.

* Aujourd'hui en 2015 aucune C5 essence n'est semble-t-il livrable en BVM... carrément supprimées du catalogue !

Je pense que le problème est résolu. J'ai eu le cas sur ma précédente, une HDi 140 modèle 2009.
Premier embrayage à 39 000. Un de mes collègues avec la même que moi n'avait pu dépasser 32000. Le concessionnaire après m'avoir dit que j'étais le premier client à avoir des problèmes à fini par m'affirmer que la pièce avait été modifiée. Que nenni, à 80000 km nouveau patinage, nouvelle intervention. À la reprise de la voiture j'ai constaté un toucher de pédale totalement différent. J'ai rendu l'auto en fin de contrat 3 ans à 115000 mais je pense qu'il devait être plus solide.

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Citroën... et le développement durable
MessagePosté: Sam 13 Juin, 2015- 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Expo-lancement de la DS5 en Suisse

A cette occasion, c'est l'ID19 de mon pote Jacques qui cette fois a été préférée à Germaine pour faire la potiche pendant une dizaine de jours... :wink:
Cette ID de 1961 a été produite à l'usine Citroën de Forest. Elle n'affiche de 48'000 km au compteur et n'a jamais été restaurée.
C'est une "pur jus" qui devait sauf erreur servir de voiture de l’Administration en Belgique.


Fichiers joints:
IMG_0502_8.jpg
IMG_0502_8.jpg [ 139.05 Kio | Vu 4522 fois ]
IMG_0503_8.jpg
IMG_0503_8.jpg [ 107.35 Kio | Vu 4040 fois ]

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Citroën... et le développement durable
MessagePosté: Sam 13 Juin, 2015- 16:20 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Superbe et le bel alignement des ouvrants font penser qu'effectivement elle n'a pas souffert.
Belle auto pour 54 ans d'âge dans son "jus" 8)

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com