Philippe MENAGER a écrit:
Voulant en changer c'est aussi ce que je me disais, mais vu l'offre et les prix de la concurrence pour des M.... tape cul... je me dis que je vais peut être succomber
Ne montes-pas là-dedans Philippe...
Ce confort et ce silence sont tout simplement stupéfiants !
Dès les premières centaines de mètres, tu ressens comme une impression de flotter-glisser au-dessus de la route, sur un coussin d'air.
J'avais ressenti cette même impression presque un peu plus "ouateuse" à bord d'une C6, mais pas en Xantia, pourtant Hydractive 2.
D’ailleurs, la suspension des C5 Hydractives 3+ n'en est-elle pas un héritage ?
Je n'ai pas souhaité prendre le volant. La voiture de l'essai était une 3l HDi 240CV privée. Aucune C5 essence à l'horizon.
Cette voiture est un monde à part... Bien-sûr, entre la vision panoramique qu'offre un Picasso et le vitrage plutôt réduit d'une C5, il y a des habitudes à prendre ou reprendre, somme toutes proches de celles de la Xantia en plus large semble-il.
...Quand j'ai repris mon Picasso, du coup, j'entendais le moteur, la boîte qui chantonne un peu, le train roulant, de petits craquement de carrosserie que je ne remarquais même pas avant...
Comme le dit si bien Claude, on passe carrément de la voiture "fonction" à la voiture "plaisir" .
Ce véhicule est une exception... si Citron arrête de le produire, ils vont se tirer une balle dans chaque pied !