Bonjour tout le monde
Comme le place n'est pas disponible chez le garagiste, pour faire une bonne révision, j'ai décidé
de renover le changement
de vitesse appelé "
queue de vache"
On va commencer par le plus simple: enlever l'enjoliveur
Pour cela 3 vis à défaire
et voilà un beau trou de la taille intérieur de cache
Et c'est à ce moment là qu'on peut s'apercevoir que le démontage ne sert à rien
il suffit
de retirer le pommeau en bakélite
Donc il faut passer par le dessous pour retirer les écrous
Celui sur la photo, c'est de la rigolage mais il y en a un au dessus et celui là c'est pas de la tarte vu que le boulon est oxidé et que l'accès n'est vraiment pas très aiséon passe donc au déscouplement des 2 barrespour cela il faut enlever les goupilles
Puis il faut passer la 3ème pour pouvoir dégager l'axe
puis l'autre là il suffit de déplacer la tige
Et voilà les différentes rondelles et axes
Bon ça c'était pour tout ce qui est simpleMaintenant ça se compliqueEn fait le système est fixé aussi sur le côté et là, il faut démonter le capot, pour pouvoir retirer la batterie car les deux boulons sont bien planqués là
et en plus il faut une clé de 14la suite plus tard je n'ai toujours pas retirer l'écrou du haut....
hè vous savez pas quoi, si un jour l'essui glace tombe en panne, il n'y a même pas
de trou derrière l'isolant rouge pour acceder au moteur d'essui glace
