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 Sujet du message: démarrage a chaud
MessagePosté: Sam 21 Avr, 2018- 14:18 
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Inscription: Ven 20 Avr, 2018- 09:02
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j'ai une traction cabriolet depart a froid au quart de tours mais a chaud au bout d'un quart de stationnement impossibilité de mettre en route.
merci d'avance
Cordialement Jean pierre


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 Sujet du message: Re: démarrage a chaud
MessagePosté: Sam 21 Avr, 2018- 20:15 
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a chaud faut faire demarrer pied au plancher

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 Sujet du message: Re: démarrage a chaud
MessagePosté: Dim 22 Avr, 2018- 08:11 
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pied au plancher ou pas rien a faire allumeur neuf carburateur neuf pompe a essence neuve j'ai voulue mettre toute mes chance de coté mais rien a faire!


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 Sujet du message: Re: démarrage a chaud
MessagePosté: Dim 22 Avr, 2018- 09:17 
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J'espère que tu n'oublies pas le contact !!
A chaud, quand elle refuse de démarrer, est-ce que ta bobine est très chaude ?

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 Sujet du message: Re: démarrage a chaud
MessagePosté: Dim 22 Avr, 2018- 10:47 
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la bobine est neuve et j'ai d'autre traction ou j’inverse la bobine et les autres fonctionne bien
c'est au bout de 5 a 10 minutes après l’arrêt moteur chaud quelle ne veut plus démarrer.
j'ai pris les compressions et elles sont très équilibrer le moteur a ete changer avec un refait il y a 5000 kms
et cela est venu soudainement.
cordialement
Jean pierre


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 Sujet du message: Re: démarrage a chaud
MessagePosté: Dim 22 Avr, 2018- 14:10 
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bonjour

Plusieurs pistes pour le démarrage à chaud:

Réglage des culbuteurs
filtre à air et essence
pompe à essence qui se désamorce, revoir le circuit (prise d'air)
tuyau trop chaud entre pompe à essence et carburateur
Problème électrique, mauvais serrage de distribution du + suite à la dilatation des éléments donc résistance élevée

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Alain

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 Sujet du message: Re: démarrage a chaud
MessagePosté: Dim 22 Avr, 2018- 14:50 
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Il faut suivre les conseils d'Olivier, sur son blog :

https://rouler-en-traction-avant.blog4e ... 1297-10qpc

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 Sujet du message: Re: démarrage a chaud
MessagePosté: Dim 22 Avr, 2018- 15:06 
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verifie tes bougies elles peuvent se montrer capricieuses une fois chaudes (je l ai vécu) . fais une verification d etincelle sur chacune des bougies' (demontage et mise a la masse) sans utiliser le controleur d etincelle qui ne garantie pas l etincelle aux bougies.Verifie aussi l etincelle en sortie bobine toujours a chaud.

la prise d air au carbu provoque parfois un souci de demarrage a chaud donc donne un coup de clé aux vis du carbu.

ce que je ne comprends pas c est pourquoi tu coupes le moteur apres 10 a 15mn de marche? C est pas bon ça

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 Sujet du message: Re: démarrage a chaud
MessagePosté: Mer 25 Avr, 2018- 09:25 
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Inscription: Ven 20 Avr, 2018- 09:02
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a partir du moment ou le moteur est chaud donc je coupe le contact, si je veux remettre en route au bout de 10 minutes impossibilité de la mettre en route il faut attendre quelques heures pour quelle redémarre au quart de tours.
j'ai fait tout ce que vous dites culbuteur etc etc par contre le calage distribution desserer comment le verifiersur place?
j'ai commencer en 1964 chez citroen et ai conne la fin de la traction et le debut des DS hydraulique double pompes
je n'arrive pas comprendre le phénomène de cette traction pourtant j'en ai 5 plus une 15six aucun soucis comme celle la
Cordialement
jean pierre


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 Sujet du message: Re: démarrage a chaud
MessagePosté: Mer 25 Avr, 2018- 13:11 
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Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
je te laisse le même lien que Michel sur la bonne rubrique pour régler ton allumage :wink:


https://rouler-en-traction-avant.blog4e ... l-allumage

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Alain

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 Sujet du message: Re: démarrage a chaud
MessagePosté: Mer 25 Avr, 2018- 15:35 
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Inscription: Jeu 28 Sep, 2017- 08:07
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je pencherai plus vers un souci de carbu plutot q u allumage .
Etant donné qu elle ne demarre qu a froid c est probablement un souci de richesse ; une fois le moteur chaud retire un quart de tour de richesse et laisse refroidir et fait un essai.

demonte une ou deux bougie et regarde un peu la tronche qu elles ont.

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 Sujet du message: Re: démarrage a chaud
MessagePosté: Mer 25 Avr, 2018- 20:41 
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JE VOUS REMERCIE ET VOUS TIENS AU COURANT, J ETAIS EN VACANCES CHEZ MA FILLE A SAUJON
ENCORE MERCI ET A BIENTOT


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 Sujet du message: Re: démarrage a chaud
MessagePosté: Sam 12 Mai, 2018- 06:16 
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je pense avoir trouvé l'ors du remplacement du moteur il on oublie la cale clingerite entre carburateur et pipe echapement
je l'ai commander


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 Sujet du message: Re: démarrage a chaud
MessagePosté: Lun 23 Juil, 2018- 10:42 
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Sur ma Traction 11B de 1952 depuis peu je rencontre le même problème : impossible de démarrer à chaud…
Pourtant la batterie et neuve et une foi le moteur allumé RAS il fonctionne parfaitement…

Par ailleurs la batterie (6V) est neuve…
Le réglage culbuteur est ok…
Le carbu a tous ses joints et gicleurs neufs…
La cale entre le carbu et la pipe est également neuve…

Démarrage à froid impeccable…

La seule façon de la démarrer à chaud est de mettre des cables (avec une batterie 12V)…et là du coup elle démarre… direct !…

C’est très étrange !….comment cela peut il s’expliquer ?…ce qui est sûr c’est que le démarreur tourne plus vite car 12V…et du coup ? ça aiderait la pompe à se réamorcer ?
A chaud ce qui est étrange c’est que la pompe manuelle qui se trouve sur la pompe a essence ne semble n’avoir aucun effet (comme si je pompais dans le vide…)

Si vous avez une idée ?...

D’avance merci


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 Sujet du message: Re: démarrage a chaud
MessagePosté: Lun 23 Juil, 2018- 12:04 
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Inscription: Jeu 28 Sep, 2017- 08:07
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j ai eu ce probleme de moteur qui ne demarre qu avec du 12v; en fait ma batterie (6v) etait de mauvaise qualité ou ne chargeait pas assez du coup pas assez de jus pour alimenter le demarreur et l allumage. probleme resolu .......je suis passé en 12v et depuis le souci de demarrage a chaud connait plus.

en fait verifie ta batterie ( meme neuve) et la charge (dynamo et regulateur+ cablage)

pour la pompe a essence on ne peut pomper manuellement que si la came de l arbre est dans la position adequate.

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