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 Sujet du message: ailes de BL ou B??
MessagePosté: Ven 07 Déc, 2007- 18:24 
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Membre TU

Inscription: Sam 10 Nov, 2007- 11:53
Messages: 91
Localisation: vierzon (18) cher
bonjour
j'ai un probléme simple: je n'ai pas les deux mémes ailes sur ma voiture....
c'est une BL de 1954 et mon aile gauche est plus haute et un peu plus large que la droite.
je supose donc que s'en est une de B.
or je ne sais pas si les B avaient des ailes différentes des BL.
en gros je ne sais pas trop quoi penser.

Deuxiéme probléme: mon controle technique indique "angle de ripage éxéssif" et c'est vrai que je le vois a l'oeil nu méme si se n'est pas énorme.
Comment se régle cet angle de ripage?

A tout les connaisseurs...merci d'avance :)


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MessagePosté: Ven 07 Déc, 2007- 19:56 
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Membre TU
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Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 07:50
Messages: 736
Localisation: Brest
Comme je te l'ai dit sur MSN, je pene que c'est bien une aile de B : le phare est monté plus haut et le galbe au niveau de la jointure avec la coque est différente de celui avec l'aile droite !
Par contre, pour ton 2e problème . . . je reste sans réponse ! lol


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 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Déc, 2007- 22:43 
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Membre TU

Inscription: Sam 10 Nov, 2007- 11:53
Messages: 91
Localisation: vierzon (18) cher
merci martin .
Donc j'aurais bien une aile de B sur ma BL :lol: ....a changer.

Par contre pour mon probléme d'angle de ripage pas de réponses.
Personne n'a rencontré se probléme sur sa traction??


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MessagePosté: Lun 10 Déc, 2007- 17:51 
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Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 979
Localisation: châteauroux
Samuel,
L'angle de ripage, est un point du contrôle technique obligatoire juste pour l’essieu avant.
C’est bien de l’avant qu’il s’agit ?
Les autres angles du train avant sont-ils corrects ? angle d’inclinaison de pivots, angle de carrossage, angle de chasse, angle inclus, le pivotement des roues, le parallélisme, est-il en pincement ou ouverture ? si tout est bon, le ripage même à + de 10 m/km ne doit pas influer sur la conduite.
Il est exprimé en mètres par kilomètre, avec comme tolérance de 10 m/km maxi, au dessus c’est considéré comme un ripage excessif.
Causes principales, mauvais alignement du train avant avec la caisse, qui lui même peut être faussé tout comme une caisse de vrillée.
Comment la voiture se comporte en roulant ? en virage en passant sur une bosse, dans un trou, à l’accélération, au freinage, lorsque l'on lâche le volant, etc., autant d’éléments pour diagnostiquer.
Attention quand même, la Traction n'est pas une formule 1,même si de temps en temps, certain fonce à bonne allure sur le circuit de Charade.
A bientôt et bonne route.
J-l.


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 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Déc, 2007- 17:32 
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Membre TU

Inscription: Sam 10 Nov, 2007- 11:53
Messages: 91
Localisation: vierzon (18) cher
BONJOUR.
l'angle de ripage pour le train avant indiqué sur mon controle technique est de +20m/KM
mais il est dans la catégorie "defaut ne nécéssitant pas de contre visite"

Pour se qui est des autres angles et paramétre a vérifier je n'en ai aucune idée puisque non mensioné je crois dans le PV de controle.

A part peu étre une impréssion visuel d'avoir le parallélisme avant en ouverture assez prononcé puisque déja pour le voir il en faut je pense plus d'un ou deux degrés...de plus mes pneus avant sont "bouffé" a l'intérieur.ceci explique cela.

Al a conduite je n'ai rien vu d'anormale mais mon expérience de tractioniste est trés recente.
Quand je lache le volant elle reste toutefois bien en ligne.

Au freinage la voiture broute,assez peu en freinage normal mais assez violement en freinage brutale.
je penche pour les frein mais peu étre y a t'il un rapport entre les deux...

merci de vos réponses.


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 Sujet du message: Re: ailes de BL ou B??
MessagePosté: Dim 20 Sep, 2020- 14:00 
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Inscription: Dim 10 Mar, 2019- 09:59
Messages: 68
Bonjour,
Les ailes de B sont différentes des BL , les BL ont un bec rentrant à l'avant pour épouser la calandre , les B sont plus rectilignes à l'avant car elles suivent la joue d'aile qui est plus longue


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 Sujet du message: Re: ailes de BL ou B??
MessagePosté: Dim 20 Sep, 2020- 20:03 
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Membre TU
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Inscription: Sam 25 Avr, 2020- 18:44
Messages: 90
Localisation: Vendée St Gilles Croix de Vie
Bonsoir
L'angle de ripage excessif peux indiquer un jeu de rotule ou un mauvais réglage de parallélisme qui ce confirme par une usure anormale des pneus à l'intérieur ou extérieur si ouverture ou pincement. Dans le cas présent trop d'ouverture un jeu de rotule serai mentionné sur le CT.
Bonne soirée.

_________________
Luc


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