Bonjour à tous, et bonne année !
Jérome COLLIGNON a écrit:
Pour l'échappement de la 22, il y a bien deux tuyaux qui courrent de chaque côté de la voiture mais l'incertitude règne sur le silencieux : à un ou deux sorties ?
D'après la doc dont je dispose, je ne vois pas deux sorties échappement. La fameuse photo du salon du roadster vu de derrière prise par Z. Glass est malheureusement prise un poil trop haut, coupant la voiture au pare-choc, sans montrer la totalité de ses charmes...
J'aurais pensé facilement qu'il y a (je parle au présent, plein d'espoir) deux sorties à l'arrière, mais ce n'est qu'une supputation, me concernant. Cependant l'examen attentif des clichés disponibles semble montrer le contraire. La berline bicolore le long du mur à Javel montre un échappement côté gauche, et la même auto, au salon, montre une vue 3/4 présentant une poupe exempte de tube à l'ARD. Donc visiblement un seul échappement, à gauche, pour cette voiture... comme pour les autres Traction !
Je n'ai pas trouvé dans les textes d'information précisant cette disposition. Le PV de réception des mines est muet sur ce sujet, sinon pour préciser le diamètre et la longueur du pot (150x680).
Le moteur sur son présentoir montre bien deux échappements qui partent loin vers l'avant (pour attraper l'espace disponible entre jambonneaux et moteur), mais ceci est en amont du pot. C'est la seule certitude.
Si vous avez des précisions, je serai heureux de les lire !