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 Sujet du message: Fuite liquide de freins
MessagePosté: Dim 09 Jan, 2011- 17:21 
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Inscription: Ven 18 Avr, 2008- 08:48
Messages: 179
Localisation: Environs de Poitiers
Bonjour à tous.
Suite à une restauration complète de ma Traction 11 BL 1953, j'ai récemment passé le contrôle technique.
Un important déséquilibre du freinage arrière m'a obligé à démonter.
Et là, horreur, chaque cylindre de frein fuit plus ou moins malgré tout le soin que j'avais mis à la restauration. Mais je n'avais changé que les coupelles et pas les cylindres eux-mêmes qui me semblaient en bon état après ponçage fin à l'intérieur.
Je suis donc en travaux de remplacement total des cylindres.
Question: le démontage des roues AV étant plus compliqué,comment vérifier sans démonter si les cylindres fuient eux aussi ?
Ils n'ont pas de déséquilibre aux tests.
On peut évidemment surveiller le niveau de liquide dans la bouteille,
mais n'y a-t-il pas d'autre solution ?
Merci de vos lumières et bonne année à tous.
Tonton Pierre, récemment papi Pierre !

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Tonton Pierre. 11 BL 1953, 11 BL 1947 (mon année de naissance !) en cours de restauration.


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 Sujet du message: Re: Fuite liquide de freins
MessagePosté: Dim 09 Jan, 2011- 17:49 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour cher homonyme,

Je pense que s'il y avait fuites à l'avant, elle ne freinerait pas beaucoup...
A partir de là il y aurait deux solutions:
- la plus sage, tomber les tambours et tout contrôler-nettoyer-changer.
- la moins coûteuse, refaire l'arrière, et tenir la pédale bloquée en contrôlant qu'elle reste bien ferme, sans affaissement...
Moi, je contrôlerais tout, les freins, c'est parfois la vie... :)

Meilleures salutations

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Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


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 Sujet du message: Re: Fuite liquide de freins
MessagePosté: Dim 09 Jan, 2011- 17:54 
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Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Bonsoir, et oui il vaut mieux démonter que s'arrêter avec un arbre ...au mieux..Moi je change tout y compris las canalisations comme ça je passe au silicone moins corrosif.
Bon courage :D :D

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


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 Sujet du message: Re: Fuite liquide de freins
MessagePosté: Dim 09 Jan, 2011- 18:07 
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Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1395
Bonsoir,

Quand il y a une fuite à un cylindre ,et que le liquide atteint la garniture ,le freinage devient violent à froid surtout,c'est un signe ,et gomme à chaud.

A mon avis ,tu devrais démonter même si c'est laborieux.

Je suis contre le silicone personnellement ,un bon liquide préconisé vidangé de temps en temps est largement bien.

Bonne soirée :D

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71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


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 Sujet du message: Re: Fuite liquide de freins
MessagePosté: Dim 09 Jan, 2011- 18:08 
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Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3798
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Bonsoir.
Bien difficile de controler des cylindres de roue sans démonter le tambour !!!!!!!!!
Vu l'état des AR .......les AV sont surement pareils.
Même s'ils ne fuient pas ils sont surement bien oxydés.
Bien remonter les coupelles avec la graisse spéciale freins (chez Restom par ex)
Attention quand même les freins c'est important
Bon courage.
Pas pour le silicone.......mais certains en sont très contents !!!!!!!!


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 Sujet du message: Re: Fuite liquide de freins
MessagePosté: Dim 09 Jan, 2011- 19:15 
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Inscription: Ven 18 Avr, 2008- 08:48
Messages: 179
Localisation: Environs de Poitiers
Merci à tous des réponses rapides et circonstanciées...
Le démontage des tambours AV est finalement la solution la plus sûre, la plus logique et la plus raisonnable.
Donc je m'y colle demain.
Merci encore.
Tonton Pierre

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Tonton Pierre. 11 BL 1953, 11 BL 1947 (mon année de naissance !) en cours de restauration.


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 Sujet du message: Re: Fuite liquide de freins
MessagePosté: Dim 09 Jan, 2011- 19:28 
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Inscription: Ven 18 Avr, 2008- 08:48
Messages: 179
Localisation: Environs de Poitiers
Et une photo pour la route...
Peinte par mes soins dans mon atelier, avec comme cabine des voiles d'hivernage et quand même un pistolet de bonne qualité.
Mais il y a un peu de peau d'orange, il faut la voir de loin ou sur une photo.
Remarquez les mini marche-pieds, savez-vous si c'est une fabrication artisanale,
ou un accessoire d'époque ?
La belle est de janvier 1953.
Merci et bonne soirée.
Tonton Pierre.


Fichiers joints:
Première vraie sortie [640x480].JPG
Première vraie sortie [640x480].JPG [ 104.21 Kio | Vu 5387 fois ]

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Tonton Pierre. 11 BL 1953, 11 BL 1947 (mon année de naissance !) en cours de restauration.
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 Sujet du message: Re: Fuite liquide de freins
MessagePosté: Dim 09 Jan, 2011- 19:45 
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Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 884
Pour les freins, prudence obligatoire. Je me joins aux avis précédents recommandant le démontage de l'ensemble et vérification sérieuse.

La graisse lockheed ou bendix spéciale alésages de cylindres de freins est quasi indispensable pour nos tractions qui roulent peu. C'est une sécurité supplémentaire contre le grippage des cylindres.

Pour ta peinture "peau d'orange", un lustrage est peut être envisageable ? voir le site d'Alain: http://www.belles-anciennes.fr/

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Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


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 Sujet du message: Re: Fuite liquide de freins
MessagePosté: Dim 09 Jan, 2011- 19:52 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
Depuis quand as-tu passée la peinture ?
Si c'est très récent, attend qu'elle se "tende" et soit bien sèche, Après plusieurs semaines, voire plusieurs mois avec l'hiver, tu pourra lustrer si nécessaire

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


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 Sujet du message: Re: Fuite liquide de freins
MessagePosté: Dim 09 Jan, 2011- 20:40 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Oui de quand date la restauration, et depuis combien de temps n'a t elle pas roulé ?

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Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


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 Sujet du message: Re: Fuite liquide de freins
MessagePosté: Mar 11 Jan, 2011- 17:13 
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Inscription: Ven 18 Avr, 2008- 08:48
Messages: 179
Localisation: Environs de Poitiers
La peinture date du mois d'aout 2010, je vais donc attendre pour tenter un ponçage-lustrage.
La voiture a été immobilisée environ 10 ans dans une grange. Je l'ai récupérée en 2007 et c'est à ce moment là que j'ai refait partiellement les freins:
- démontage intégral
- changement des tuyaux et durites
- ponçage intérieur des cylindres
- changement des coupelles.
Ayant récemment passé le contrôle technique, c'est là que je me suis rendu compte des fuites à cause d'un déséquilibre du freinage arrière, mais pas à l'avant.
D'où la décision de changer les 4 cylindres au vu de vos remarques et des conseils téléphoniques de ceux qui me connaissent.
Merci à tous et bonne soirée.
Tonton Pierre.

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 Sujet du message: Re: Fuite liquide de freins
MessagePosté: Mar 11 Jan, 2011- 18:39 
bonsoir Tonton Pierre
elle et chouette ta tutur :!: :wink:


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 Sujet du message: Re: Fuite liquide de freins
MessagePosté: Jeu 13 Jan, 2011- 16:45 
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Inscription: Ven 18 Avr, 2008- 08:48
Messages: 179
Localisation: Environs de Poitiers
Merci Borussia pour les compliments...
C'est vrai que c'est du boulot, mais quand on arrive à faire soi-même, que le résultat n'est pas trop mauvais, et qu'on sait comment l'améliorer, c'est réconfortant.
Bonsoir à tous avec les amitiés du Poitevin Tonton Pierre.

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 Sujet du message: Re: Fuite liquide de freins
MessagePosté: Jeu 13 Jan, 2011- 17:05 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour,

Content d'apprendre qu'elle roule, maintenant, après tout ce travail...
Sur la mienne, le maître cylindre avait lâché dans les premiers kilomètres. Je roulais avec une réserve de Dot 4...depuis, elle se tient peinard. Pourvu que çà dure... :)

Salutations

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 Sujet du message: Re: Fuite liquide de freins
MessagePosté: Lun 17 Jan, 2011- 17:17 
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Inscription: Ven 18 Avr, 2008- 08:48
Messages: 179
Localisation: Environs de Poitiers
Contrôle technique de ce matin, OK !
Après changement des cylindres de roues AR, nettoyage des garnitures à l'acétone, léger ponçage à la toile et remontage ( évidemment ballot!), tout est rentré dans l'ordre, y compris bien entendu le frein à main qui est devenu efficace.
Vivement qu'on se rencontre sur les routes à l'occasion de sorties communes.
Amitiés Tractionnistes de Tonton Pierre.

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Tonton Pierre. 11 BL 1953, 11 BL 1947 (mon année de naissance !) en cours de restauration.


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