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 Sujet du message: Demontage dynamo démarreur
MessagePosté: Lun 17 Jan, 2011- 22:21 
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Inscription: Ven 08 Jan, 2010- 19:41
Messages: 153
Bjr a tous
donc je viens de demonter la dinamo et le démareure pour leurs donne une deuxieme jeunessemais je narrive pas a enlever les vis qui tienne les suports des enroulement quelqun a une idée a plus tard :wink:

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Membre TU


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 Sujet du message: Re: Demontage dynamo demareure
MessagePosté: Mar 18 Jan, 2011- 05:03 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour,

Dégrippant... tournevis à percussion ? + patience... :?
... et un tas d'informations précieuses ici :
http://www.tract-old-engines.com/dynamo_02.html
...tout de même, quel courage, ce Charles... :)

Salutations

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Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


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 Sujet du message: Re: Demontage dynamo demareure
MessagePosté: Mar 18 Jan, 2011- 08:57 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
Et toucher le moins possible aux "stators". Je sais ce n'est pas le mot exact :lol:

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LR539: une des plus belles voitures françaises


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 Sujet du message: Re: Demontage dynamo demareure
MessagePosté: Mar 18 Jan, 2011- 20:53 
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Inscription: Ven 08 Jan, 2010- 19:41
Messages: 153
lol
oui pour les vis mes les mecano au boulo n'on pas réusie a le sortie sous peine de l'abimer par contre la poulie et sortie mais en deux :?

vous avez deja fait se genre de renovation

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Membre TU


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 Sujet du message: Re: Demontage dynamo demareure
MessagePosté: Mar 18 Jan, 2011- 22:49 
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Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 979
Localisation: châteauroux
Bonsoir,

LR539 a écrit:
Et toucher le moins possible aux "stators". Je sais ce n'est pas le mot exact :lol:

Bobines c'est mieux, elles sont maintenues en place par des masses polaires et fixer énergiquement sur la carcasse.
Cette opération de démontage n’est à faire qu’après un diagnostique précis qui le nécessite.
Normalement, il y a un outillage spécifique pour le faire sans abîmer les différentes pièces.
Tout est décrit dans le D.R. avec photos de cet outillage.
Sans l’avoir, utiliser un tournevis impact à frapper, (photo jointe) avec l’empreinte de tournevis la mieux adapter. Mettre un fer rond du diamètre intérieur, (au plus juste), qui servira à porter coup. Avec un chasse goupille frapper 2 à 3 coups sur la tête de la vis, (ça permet de décoller la vis), puis avec le tournevis à frapper dévisser. Impératif, repérer l’emplacement de chaque masse polaire ainsi que leur sens de montage.
Moi je procède toujours de la même manière par de léger coups de pointeau (sur le champ) coté balais en partant de la masse polaire la plus proche de la borne DYN et en tournant dans le sens horaire. Pour bien se repérer, faire aussi quelques photos.
Salutractions.
J-Louis.


Fichiers joints:
2011-01-18-Tournevis impact à frapper-.JPG
2011-01-18-Tournevis impact à frapper-.JPG [ 66.88 Kio | Vu 2086 fois ]
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