L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Mar 14 Mai, 2024- 01:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Probleme carbu conseils
MessagePosté: Dim 22 Mai, 2011- 10:57 
Hors ligne

Inscription: Ven 08 Jan, 2010- 19:41
Messages: 153
Bonjour a tous

Jai enfin fini de tout remonter et fait un premier tour et la probléme!
le carbu fuit a divers point (joint de mauvaise qualiter)

donc jai changer ces joints mais il fuit tjr au niveaux de l'axe du pappillon avez vous une technique ou des conseils pour le reparer car a cause des fuites jai n'es pas une accélerations franche merci de votre aide

_________________
Membre TU


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Probleme carbu conseils
MessagePosté: Dim 22 Mai, 2011- 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour Charles,

Je suis sûr que tu trouveras la réponse là :
http://rouler-en-traction-avant.blog4ev ... ateur.html

Bonne chance.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Probleme carbu conseils
MessagePosté: Dim 22 Mai, 2011- 21:03 
Hors ligne

Inscription: Ven 08 Jan, 2010- 19:41
Messages: 153
Merci pour le lien mais mais une petite question ques qui peut provoquer une tel fuite l'ussure ?

_________________
Membre TU


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Probleme carbu conseils
MessagePosté: Dim 22 Mai, 2011- 22:07 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 979
Localisation: châteauroux
Bonsoir,

Tout simplement un pointeau HS, phénomène accentué par une pompe à essence qui donne une pression trop forte.
Pour la bière , une forte pression c'est bien, là c'est autre chose. (bien sûr, avec modération). :lol:

Bonne soirée.
J-Louis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Probleme carbu conseils
MessagePosté: Mar 24 Mai, 2011- 08:04 
Hors ligne

Inscription: Ven 08 Jan, 2010- 19:41
Messages: 153
Bonjour et merci de vos aide

donc si jai bien compris cela pourrer venir d'un pointo h s car sa fuit aux nivaux de l'axe des deux coter du carbu

ensuite j aimerai savoir ou je pourai trouver un avec gicleur complet si quelqun a une adresse

et enfin si vous connaiser la technique pour refaire les surface du carbu au marbre car un ami peut m'en préter un merci de votre aide

_________________
Membre TU


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Probleme carbu conseils
MessagePosté: Mar 24 Mai, 2011- 20:31 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 979
Localisation: châteauroux
Bonsoir,

Pratiquement tous les revendeurs de pièces de Traction vendent ce genre de matériel.
Pour rectifier, d'abord la lime puis un surfaçage sur un marbre et le tour est joué. Toute rectification, implique le remplacement des différents joints comme de la cale thermique pour ne pas redéformer l'embase du carbu. Au remontage, un serrage modéré évitera la déformation tout en assurant une bonne étanchéité.
Salutractions.
J-Louis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Probleme carbu conseils
MessagePosté: Lun 30 Mai, 2011- 23:44 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
bon je fait ici la suite de l'accrobranche.

Arrivée à la maison, déchargement et n'écoutant que mon courage j'ai pris la bète par les poignées du capot pour qu'elle sache à qui elle avait à faire et comme un voisin était là je lui ai emprunté sa clé à bougie :oops: ben oui j'en ai po :oops:
Donc démontage de la 1ère bougie Image
deuxième, troisième, quatrième, cinquième ah non y en a que 4 :oops: Image et après nettoyage Image
remontage des bougies et essai ho miracle elle fini par démarrer. Je la laisse chauffer un peu quelques coup d'accélérateur :shock: elle fume noir et ça puir Image quel c.. j'ai laissé le starter tiré à moitié.
bon comme il commençait a y avoir un gros nuage noir qui envahissait les alentours, j'ai arrèté le moteur. Et là, impossible de redémarrer. :evil:
Redémontage des bougies elles étaient de la même couleur que tout à l'heure c'est à dire noires.
Et évidemment de l'autre coté du moteur, ça pissait à tout va l'essence.

A ce moment Image une idée me vaint à l'esprit et si je changeait le carbu. Je démonte le filtre à air, et le dessus du carbu , facile il n'y a que trois vis. Et là qu'est ce qu'on voit-on ? Et bien on voit le flotteur. je l'enlève de son logement et le secoue un peu Image il fait floc floc et pourtant il n'est pas troué bon tanpis comme on dit chez farfisa comme j'ai le kit de rénovation sous la main je met le flotteur neuf, referme le carbu et je remet le filtre à air en place.
un ptit coup de démarreur ça marche le moteur tourne et hop direction le box avant qu'elle ne recommence ses crises.
Une fois garée, et moteur arrêté, je fais vite le tour de la voiture pour voir l'essence couler de l'axe du carbu comme d'habitude depuis un certain temps. Et bien non pas une goûte n'est sortie la plaque est toute sèche.
Tous ces tracas pour un vulgaire flotteur. falait y penser quand même . Vous voyez que ce n'était pas ni la bobine ni le condo.
Image

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Probleme carbu conseils
MessagePosté: Mar 31 Mai, 2011- 10:46 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Bonjour Eric, bravo pour ton apprentissage rapide de la mécanique, tu vois il n'est pas besoin de savoir nager pour FLOTTER :lol: :lol:
Bon OK je retourne voir Désirée.. :wink:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Probleme carbu conseils
MessagePosté: Mar 31 Mai, 2011- 11:22 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Philippe MENAGER a écrit:
Bonjour Eric, bravo pour ton apprentissage rapide de la mécanique, tu vois il n'est pas besoin de savoir nager pour FLOTTER :lol: :lol:
Bon OK je retourne voir Désirée.. :wink:

bonjour Philippe

oui mais la vrai question est : pourquoi et comment s'est il rempli ?
En fait c'est la première et provisoire étape avant la refection complète de carbu et de la pipe d'échappement. Le problème c'est que j'en ai une autre dans le garage en réfection freins. Dès qu'elle est terminée, j'attaque la Traction.

A propos d'échappement, il parait que le filtre à air n'est pas celui d'origine qui peut me confirmer ou infirmer cela ?

Image

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Probleme carbu conseils
MessagePosté: Mar 31 Mai, 2011- 12:51 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2445
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
cx25d a écrit:
A propos d'échappement, il parait que le filtre à air n'est pas celui d'origine qui peut me confirmer ou infirmer cela ?

Image


Non, d'origine les 49 étaient montées avec un carburateur Zenith.
En regardant sur TA copie de ma notice qui est dans mon sac de PC depuis Arras 2009 ou nous devions nous rencontrer, on peut voir une photo du carbu et du filtre.
Image
Image
Image
Rappelle moi de te la donner la prochaine fois que l'on se croise!

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Probleme carbu conseils
MessagePosté: Mar 31 Mai, 2011- 18:12 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Merci Dominique tu te rachètes un peu là.

Est il encore en vente ce filtre à air?

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Probleme carbu conseils
MessagePosté: Mar 31 Mai, 2011- 20:34 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 979
Localisation: châteauroux
cx25d a écrit:
Non, d'origine les 49 étaient montées avec un carburateur Zenith.


C'est possible, mais le carburateur présenté, resemble bien plus à un SOLEX qu'un ZENITH.
Pour moi c'est un 35 Solex.

Salutractions.
J-Louis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Probleme carbu conseils
MessagePosté: Mer 01 Juin, 2011- 19:56 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 02 Avr, 2009- 20:48
Messages: 86
Localisation: Sauvagnon Pyrénées Atlantiques
Je confirme que le carburateur sur les documents est bien le Solex 35 FPAI.
La grosse bosse sur le côté est le complexe système de pompe de reprise à membranes qui fuient et dépression qui fuit aussi. Sans doute cela marchait bien en 1949 ... ou pas !

_________________
11BL perfo 1939 n°443637, 2CV A 04/1953 n°52573


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Probleme carbu conseils
MessagePosté: Lun 06 Juin, 2011- 18:57 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Bonjoir tout le monde

Scuzez de vous réveiller

Voilà le vilain pas beau cause de mes problèmes de carbu
Image
c'est quand même 11Gr qui est marqué dessus :?

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Probleme carbu conseils
MessagePosté: Lun 06 Juin, 2011- 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6193
Localisation: Toulouse
11 grammes à vide :?: :lol:
Il est peut-être plein d'essence

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com