bon je fait ici la suite de l'accrobranche.
Arrivée à la maison, déchargement et n'écoutant que mon courage j'ai pris la bète par les poignées du capot pour qu'elle sache à qui elle avait à faire et comme un voisin était là je lui ai emprunté sa clé à bougie
ben oui j'en ai po
Donc démontage de la 1ère bougie
deuxième, troisième, quatrième, cinquième ah non y en a que 4
et après nettoyage
remontage des bougies et essai ho miracle elle fini par démarrer. Je la laisse chauffer un peu quelques coup d'accélérateur
elle fume noir et ça puir
quel c.. j'ai laissé le starter tiré à moitié.
bon comme il commençait a y avoir un gros nuage noir qui envahissait les alentours, j'ai arrèté le moteur. Et là, impossible de redémarrer.
Redémontage des bougies elles étaient de la même couleur que tout à l'heure c'est à dire noires.
Et évidemment de l'autre coté du moteur, ça pissait à tout va l'essence.
A ce moment
une idée me vaint à l'esprit et si je changeait le carbu. Je démonte le filtre à air, et le dessus du carbu , facile il n'y a que trois vis. Et là qu'est ce qu'on voit-on ? Et bien on voit le flotteur. je l'enlève de son logement et le secoue un peu
il fait floc floc et pourtant il n'est pas troué bon tanpis
comme on dit chez farfisa comme j'ai le kit de rénovation sous la main je met le flotteur neuf, referme le carbu et je remet le filtre à air en place.
un ptit coup de démarreur ça marche le moteur tourne et hop direction le box avant qu'elle ne recommence ses crises.
Une fois garée, et moteur arrêté, je fais vite le tour de la voiture pour voir l'essence couler de l'axe du carbu comme d'habitude depuis un certain temps. Et bien non pas une goûte n'est sortie la plaque est toute sèche.
Tous ces tracas pour un vulgaire flotteur. falait y penser quand même . Vous voyez que ce n'était pas ni la bobine ni le condo.