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 Sujet du message: Carburateur 30 PAAI
MessagePosté: Lun 03 Oct, 2011- 10:45 
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Inscription: Jeu 20 Mar, 2008- 17:53
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Bonjour, je voudrais savoir si l'un d'entre vous aurais déjà procéder à la remise en état de ce carburateur, monté sur ma 15, et comment le régler efficacement.
Merci d'avance.

PS: Une question bonus, comment identifier un démarreur de 15, car le mien ne possède pour seul marquage qu'un numéro sur le corps, et je ne sais pas s'il s'agit d'un citroen ou paris-rhone

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Xm V6 24 BVA ---- Pour tous les jours, ZX 1.4i ---- Pour Madame, Traction 15, DS 23i, 2 Méhari, 2 BX TD Ourane, et CX GTI TURBO 2 ----Pour le plaisir !!! Et petites nouveautés 2010, 3 LNA !!!


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 Sujet du message: Re: Carburateur 30 FAAI
MessagePosté: Lun 03 Oct, 2011- 17:54 
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Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 884
30PAAI plutôt :P

Rien de particulier, sauf comme pour tous les carbus de cette génération: pas de jeu à l'axe et pas de déformation de la bride, plus respect du montage du constructeur pour les buses, gicleurs et ajutages.

Voir: http://rouler-en-traction-avant.blog4ev ... ateur.html

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Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


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 Sujet du message: Re: Carburateur 30 PAAI
MessagePosté: Sam 18 Aoû, 2012- 21:00 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
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Bonsoir tout le monde
je remonde ce post pour ne pas en créer un autre

Ce soir j'ai démonté le carbu de la 15 pour le rénover. Quand j'ai ouvert pour récupérer l'essence de la cuve, ben c'était tout sec, est ce normal ? ( elle est à l'arrêt depuis 5 mois)
A suivre démontage, remontage, nettoyage

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Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


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 Sujet du message: Re: Carburateur 30 PAAI
MessagePosté: Sam 18 Aoû, 2012- 23:53 
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Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
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cx25d a écrit:
Bonsoir tout le monde
je remonde ce post pour ne pas en créer un autre

Ce soir j'ai démonté le carbu de la 15 pour le rénover. Quand j'ai ouvert pour récupérer l'essence de la cuve, ben c'était tout sec, est ce normal ? ( elle est à l'arrêt depuis 5 mois)
A suivre démontage, remontage, nettoyage

arrête de boire :lol: :lol: :lol:

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11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
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 Sujet du message: Re: Carburateur 30 PAAI
MessagePosté: Dim 19 Aoû, 2012- 10:23 
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Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2547
Philippe MENAGER a écrit:
cx25d a écrit:
Bonsoir tout le monde
je remonde ce post pour ne pas en créer un autre

Ce soir j'ai démonté le carbu de la 15 pour le rénover. Quand j'ai ouvert pour récupérer l'essence de la cuve, ben c'était tout sec, est ce normal ? ( elle est à l'arrêt depuis 5 mois)
A suivre démontage, remontage, nettoyage

arrête de boire :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol:


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 Sujet du message: Re: Carburateur 30 PAAI
MessagePosté: Dim 19 Aoû, 2012- 13:56 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
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:roll:

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 Sujet du message: Re: Carburateur 30 PAAI
MessagePosté: Dim 19 Aoû, 2012- 14:18 
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Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
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cx25d a écrit:
:roll:

Non fare il piagnone...! :wink:


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 Sujet du message: Re: Carburateur 30 PAAI
MessagePosté: Dim 19 Aoû, 2012- 19:59 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Bon après ce petit intermède revenons à des chose plus sérieuses.

Petit tuto pour vous

en premoier démontage de tout ce qui se dévisse, après nettoyage et recherche des petites pièces qui ont sauté à droite et à gauche quant on veut faire briller avec la brosse métalique montée sur la perceuse à colonne. :? , remontage et voilà un carbu tout neuf.

Que faire quand la base est comme cela?
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Voilà tout ce qui reste du carbu le problème maintenant c'est de tout remonter et dans le bon ordre de préférence :(
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 Sujet du message: Re: Carburateur 30 PAAI
MessagePosté: Dim 19 Aoû, 2012- 20:53 
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Messages: 1668
Bonsoir Eric; si le plan de joint fais des vagues ; un seule solution : chauffer au camping gaz dans l 'étau en protégeant les 2 cotés avec des plaques de métal, ou on peut aussi utiliser des serre joint de bricolage que tu resseres progressivement
Tu pourras fignoler après avec un tres léger surfacage sur une plaque de verre et un papier abrasif tres fin, ou; pourquoi pas de la pate à roder les soupapes_


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 Sujet du message: Re: Carburateur 30 PAAI
MessagePosté: Dim 19 Aoû, 2012- 21:06 
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MARC91150 a écrit:
Bonsoir Eric; si le plan de joint fais des vagues ; un seule solution : chauffer au camping gaz dans l 'étau en protégeant les 2 cotés avec des plaques de métal, ou on peut aussi utiliser des serre joint de bricolage que tu resseres progressivement
Tu pourras fignoler après avec un tres léger surfacage sur une plaque de verre et un papier abrasif tres fin, ou; pourquoi pas de la pate à roder les soupapes_

Oulala gonflé le garçon. Moi je n'oserais pas!! C'et un coup à se retrouver avec une petite flaque de zamak au pied de l'étau!
Moi je me limiterais à un surfacage sur un marbre.

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11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
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 Sujet du message: Re: Carburateur 30 PAAI
MessagePosté: Lun 20 Aoû, 2012- 17:57 
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Messages: 1668
Bonjour Dominique; je dis celà car j ai vu faire '(avec les petits serre-joint de bricolage; ceux avec la petite poignée en bois rouge)
le résultat est bluffant: et un surfacage très léger pour la forme
D autre part il faut éviter d enlever trop d alliage afin de ne pas afaiblir le carbu au niveau des boulons d embase


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 Sujet du message: Re: Carburateur 30 PAAI
MessagePosté: Lun 20 Aoû, 2012- 18:19 
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Localisation: IGNY 91
MARC91150 a écrit:
Bonjour Dominique; je dis celà car j ai vu faire '(avec les petits serre-joint de bricolage; ceux avec la petite poignée en bois rouge)
le résultat est bluffant: et un surfacage très léger pour la forme
D autre part il faut éviter d enlever trop d alliage afin de ne pas afaiblir le carbu au niveau des boulons d embase

Bonsoir,
désolé Marc mais Dominique à raison une bonne rectif c'est plus sur surtout que vu la dureté de la chose c'est rapide :D

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 Sujet du message: Re: Carburateur 30 PAAI
MessagePosté: Lun 20 Aoû, 2012- 22:54 
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bONSOIR LES P TITS GARS
Je viens de lire sur un Forum situé sur le trottoir d en face que si on a peur du "camping gaz, on peut essayer avec un décappeur thermique....


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 Sujet du message: Re: Carburateur 30 PAAI
MessagePosté: Mar 21 Aoû, 2012- 06:55 
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Messages: 6191
Localisation: Toulouse
Vouiiiiiiiiiiiiiiiiii
Une flamme directe sur le "métal" du carburateur, c'est dangereux
D'autant que des 30 PAAI, il n'y en a pas des masses sur le marché

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LR539: une des plus belles voitures françaises


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 Sujet du message: Re: Carburateur 30 PAAI
MessagePosté: Mar 21 Aoû, 2012- 13:40 
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Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Il est préférable de remonter tel quel avec un joint de chaque côté de la cale, de toute façon au serrage elle se redresse obligatoirement.
ATTENTION un TRES vieux zamack fond ou casse :D
Mais bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs :D

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