L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 20 Avr, 2024- 02:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: pompe à essence S.E.V.
MessagePosté: Jeu 05 Avr, 2012- 22:12 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
cx25d a écrit:
Alain Montazeaud a écrit:
Eric arrète un peu.......sinon tu vas finir par avoir un coup de pompe!!!!!!!!!!!!!!


Ah bon vous ne voulez pas voir la suite?

Petite question le clapet côté essence allant au carbu, n'est pas très étanche est ce important?

Alors maintenant s'il faut savoir ce qui doit être étanche :shock: ou pas :lol: :lol:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: pompe à essence S.E.V.
MessagePosté: Jeu 05 Avr, 2012- 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
bravo pour le reportage photos de qualité,c'est encore mieux qu'une bonne RTA :D :wink:

alain

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: pompe à essence S.E.V.
MessagePosté: Ven 06 Avr, 2012- 07:47 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Bon alors le clapet : étanche - pas étanche
Grave - pas grave

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: pompe à essence S.E.V.
MessagePosté: Ven 06 Avr, 2012- 07:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Logiquement, les clapets anti-retour devraient être en état, sinon à quoi bon ?

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: pompe à essence S.E.V.
MessagePosté: Ven 06 Avr, 2012- 08:02 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Ben ché pas moi :?

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: pompe à essence S.E.V.
MessagePosté: Ven 06 Avr, 2012- 08:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
C'est pourtant simple, Eric....
A chaud et à l'arrêt, tu auras un "vapor-lock" important si l'essence refoule vers le réservoir...et tu devras tirer un bon moment sur le démarreur pour repartir à froid et à chaud pour ramener l'essence.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: pompe à essence S.E.V.
MessagePosté: Ven 06 Avr, 2012- 08:24 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Mais non, ce n'est pas l'arrivée d'essence qui ne va pas, c'est l'autre le départ d'essence qui n'est pas étanche

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: pompe à essence S.E.V.
MessagePosté: Ven 06 Avr, 2012- 08:27 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
même combat, si ça existe c'est qu'il y a une bonne raison ;) et la raison c'est que lorsque la membrane descend si la durite allant vers le carbu est pleine d'air et qu'il n'y a pas de clapet, tu vas aspirer de l'air et non de l'essence issu du réservoir. La pompe c'est comme les humains, moins elle fait d'effort mieux elle se porte ;)

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: pompe à essence S.E.V.
MessagePosté: Ven 06 Avr, 2012- 08:33 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Bonjour,
Le clapet retour réservoir lui est étanche, c'est le clapet retour carbu qui l'est moins. A mon sens mais ce n'est que mon interprétation ce n'est pas gênant au contraire ça permet à la surpression côté cuve et pointeau de revenir dans la pompe et seulement dans la pompe. :D

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: pompe à essence S.E.V.
MessagePosté: Ven 06 Avr, 2012- 10:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
C'est avant ou après changement des clapets et ressorts que ce n'est pas étanche ?????

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pompe à essence S.E.V.
MessagePosté: Ven 06 Avr, 2012- 10:55 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Philippe MENAGER a écrit:
Bonjour,
ça permet à la surpression côté cuve et pointeau de revenir dans la pompe et seulement dans la pompe. :D


C'est pas très bon ça car ça risque de faire monter le niveau de la cuve artificiellement, il existait d'ailleurs dans le commerce des limiteurs de pression à placer entre la pompe et le carbu, j'ai un solex de ce type, je vais faire une photo ce midi. En tout cas dans le pb actuel ce clapet aval n'a aucune incidence sur la pression avant pointeau, mais à mon avis un risque de grosse galère d'amorçage si le circuit est vide.

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: pompe à essence S.E.V.
MessagePosté: Ven 06 Avr, 2012- 12:07 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1395
Pour ma part ,je pense qu'un filtre à carburant plaçé entre pompe et carbu fait office de limiteur de pression. :)

Je m'explique ,tout liquide étant incompressible ,la chaleur résiduelle peut faire se dilater l'essence entre pompe et pointeau, à ce moment le volume supplémentaire doit absolument passer quelque part (vers la pompe ,le pointeau ou la déformation de la durite..)

En mettant le filtre ,c'est l'air contenu dans celui-ci qui absorbe le volume engendré par la dilatation.

Ca n'engage que moi !! :D

_________________
71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: pompe à essence S.E.V.
MessagePosté: Ven 06 Avr, 2012- 12:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
Tu mettrais donc deux filtres ?
Un avant la pompe (pour protéger celle-ci des saletés pouvant provenir du réservoir)
et un entre pompe et carbu comme "limitateur" de pression ???

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pompe à essence S.E.V.
MessagePosté: Ven 06 Avr, 2012- 12:20 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1395
Oui LR , le filtre entre pompe et réservoir est-t-il bien utile ,sinon a faire dépression et à gener l'aspiration de la pompe ?? :)

_________________
71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: pompe à essence S.E.V.
MessagePosté: Ven 06 Avr, 2012- 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
Mais il protège les clapets de la pompe :D

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com