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 Sujet du message: Re: pompe à essence S.E.V.
MessagePosté: Ven 06 Avr, 2012- 12:53 
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Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
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tracjack a écrit:
Pour ma part ,je pense qu'un filtre à carburant plaçé entre pompe et carbu fait office de limiteur de pression. :)

Je m'explique ,tout liquide étant incompressible ,la chaleur résiduelle peut faire se dilater l'essence entre pompe et pointeau, à ce moment le volume supplémentaire doit absolument passer quelque part (vers la pompe ,le pointeau ou la déformation de la durite..)

En mettant le filtre ,c'est l'air contenu dans celui-ci qui absorbe le volume engendré par la dilatation.

Ca n'engage que moi !! :D

NON pas bon seulement un filtre entre réservoir et pompe à moins de vouloir un carbu qui "dégueule" le précieux jus à 2 roro le litre :D mais comme dis si bien "tracjack" ça n'engage que moi :P

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11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


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 Sujet du message: Re: pompe à essence S.E.V.
MessagePosté: Ven 06 Avr, 2012- 13:17 
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Philippe MENAGER a écrit:
NON pas bon seulement un filtre entre réservoir et pompe à moins de vouloir un carbu qui "dégueule" le précieux jus à 2 roro le litre :D mais comme dis si bien "tracjack" ça n'engage que moi :P


Je suis assez d'accord, cela risque surtout de faire bonbonne d'air comprimée ;) et va à l'encontre du limiteur de pression. Non nonobstant qu'un filtrage du carburant par contre est souhaitable (ce que normalement le tamis d'origine est censé faire .... ou presque)

Cet avis n’engage que moi également et j'approuve se message :lol:

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 Sujet du message: Re: pompe à essence S.E.V.
MessagePosté: Ven 06 Avr, 2012- 13:18 
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.......plus moi aussi !!!!!!!!!


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 Sujet du message: Re: pompe à essence S.E.V.
MessagePosté: Ven 06 Avr, 2012- 14:01 
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Inscription: Jeu 08 Nov, 2007- 10:37
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Yao !

Bin, sur une 15 je sais pas, mais sur le moteur* de ma 11B 1953 (* = moteur bitza refait et installé par Gégé), il y a bien un filtre (40 mm) sur durit avant pompe et un autre (40 mm) entre pompe et carbu.

Quand elle roulait :mrgreen: , je n'ai pas constaté de limitation de pression, de débordement de cuve ou autre...
Tout fonctionnait très bien 8)

Et quand j'ai pris des saletés dans mon réservoir, je les retrouve bien dans chacun des 2 filtres :evil:

J'en déduis donc (et sans avoir contrôlé cette idée) qu'il y a aussi des saletés dans la pompe à essence... :evil: et peut-être même dans le carbu... :twisted:

Par contre, je puis vous affirmer qu'avec toutes ces saletés qui limitaient sûrement le débit d'essence, le carbu n'arrivait plus à cracher et le moteur s'étouffait dès que je lâchais l'accélérateur, jusqu'à s'éteindre complètement & définitivement lorsque la voiture est enfin rentrée dans le garage.... :(

R.I.P :(

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Salutractions.

Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »


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 Sujet du message: Re: pompe à essence S.E.V.
MessagePosté: Ven 06 Avr, 2012- 15:32 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
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Suite de la suite

Maintenant on s'attaque à la pièce laissée de côté
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Trois petites vis à défaire
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là apparaît un joint liège, les ressorts et les clapets
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Différence entre le joint neuf et ancien a plat
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De profil
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Sous le joint la machinerie infernale
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les clapets en mica ou en bakélite enfin je crois
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le dessus circulez y a rien à voir
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Le dessous ho la petite cloison amovible
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Revenons au corps de pompe

ho ya un trou!!
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A suivre pour le remontage....

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 Sujet du message: Re: pompe à essence S.E.V.
MessagePosté: Ven 06 Avr, 2012- 16:23 
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Messages: 6191
Localisation: Toulouse
Normal qu'il y ait un trou
Si la membrane laisse passer un peu de carburant, il doit pouvoir s'évacuer sans aller dans le bloc moteur et se mélanger à l'huile
Si c'est le cas l'huile perd toutes ses facultés de lubrification

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 Sujet du message: Re: pompe à essence S.E.V.
MessagePosté: Ven 06 Avr, 2012- 19:03 
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Inscription: Ven 20 Mai, 2011- 20:28
Messages: 625
Localisation: Dans l'Oise
Moi je suis content, si la mienne me lâche, je sait ou la faire réparer maintenant...........

Pat95.

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 Sujet du message: Re: pompe à essence S.E.V.
MessagePosté: Ven 06 Avr, 2012- 19:45 
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Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Pas faux Pat, il fait ça très bien notre ami :)

Pour déborder un peu le sujet voici deux photos montrant ce limiteur de pression vendu à l'époque par Solex

Fichier(s) joint(s):
2012-04-06 19.01.11.jpg
2012-04-06 19.01.11.jpg [ 59.59 Kio | Vu 7611 fois ]


Fichier(s) joint(s):
2012-04-06 19.01.37.jpg
2012-04-06 19.01.37.jpg [ 66.35 Kio | Vu 7676 fois ]

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 Sujet du message: Re: pompe à essence S.E.V.
MessagePosté: Ven 06 Avr, 2012- 20:10 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Attendez c'est pas fini

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 Sujet du message: Re: pompe à essence S.E.V.
MessagePosté: Ven 06 Avr, 2012- 21:41 
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Inscription: Ven 20 Mai, 2011- 20:28
Messages: 625
Localisation: Dans l'Oise
Quoi qu'est fini?

Le tuto sur le démarrage d'une Traction?

Action sur le pompe à essence pour amorçage, CONTACT, starter et vrouuuuumm.

Contact, c'est la clé sur le tableau de bord au milieu, j'ai pareil sur ma 15, je met la clé et j’oublie qu'il faut la tourner....

Je sait, je sort loin, c'est ça?

Pat95.

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 Sujet du message: Re: pompe à essence S.E.V.
MessagePosté: Sam 07 Avr, 2012- 08:45 
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Suite et fin (Remontage) y en a qui vont être contents :lol:

Après un bon nettoyage,
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remise en place de la cloisonnette, d'un ressort et du 1er clapet
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pose de l'autre clapet
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Du joint
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De la pièce qui maintient tout ça
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Et vissage
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Mise en place de la menbrane
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Mise en place du gros ressort
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Du levier
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Du clips
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Du tamis, du joint et des vis
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Et voilà le résultat
D'un côté

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De l'autre
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Y a plus qu'à l'installer sur la voiture
Après avoir bien nettoyé du plan de joint, pose du joint liège. Pour la petite annecdote, l'étanchéité de la pompe était réalisée avec du joint pompe silicone

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Le neuf et le vieux joint
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Fixation
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et branchement des durites neuve avec une petite adaptation personnelle
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Voilà c'est fini
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PS : Une erreur s'est glissée dans les photos. On va voir qui a suivi... :lol:

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 Sujet du message: Re: pompe à essence S.E.V.
MessagePosté: Sam 07 Avr, 2012- 09:04 
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Messages: 6191
Localisation: Toulouse
Tu as du avoir une surprise en voulant poser la pompe, tu avais vissé le couvercle avec les arrivée et départ vers le bloc :roll:

Faut pas boire AVANT de bricoler !!!!! :lol:

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 Sujet du message: Re: pompe à essence S.E.V.
MessagePosté: Sam 07 Avr, 2012- 09:08 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Bien vu

Encore un militaire qui gagne une tringle à rideau :lol: :lol:

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 Sujet du message: Re: pompe à essence S.E.V.
MessagePosté: Sam 07 Avr, 2012- 09:10 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
LR539 a écrit:
Tu as du avoir une surprise en voulant poser la pompe, tu avais vissé le couvercle avec les arrivée et départ vers le bloc :roll:

Faut pas boire AVANT de bricoler !!!!! :lol:


C'est pas avant, c'est pendant Image

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 Sujet du message: Re: pompe à essence S.E.V.
MessagePosté: Sam 07 Avr, 2012- 09:13 
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Messages: 6191
Localisation: Toulouse
L'histoire des deux copines
Une demande à l'autre : "tu préfères quoi, toi, avant, pendant ou après"
Et l'autre répond : "avant, parce que après, c'est pendant" :roll:

Je ne sais pas si elle parlait de la tringle à rideau du militaire :lol:

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