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 Sujet du message: pompe à essence S.E.V.
MessagePosté: Mer 04 Avr, 2012- 23:24 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 16:10
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Bonjour tout le monde

Après avoir reçu le kit de réparation, j'ai démonté la pompe.
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Pour ce faire on déconnecte les 2 durites une après l'autre (ben ouai les 2 en même temps et tenir l'appareil photo j'sais pas faire ) :lol:

Et puis une est bien venue l'autre je me suis aidé d'un tourne vis :?
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Puis on dévisse les 2 écrous qui fixent la pompe au bloc moteur.
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et on retire gentiement la pompe en évitant le plus possible de titiller le levier qui rentre dans le moteur pour ne pas faire gicler le précieux liquide.
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C'est beurk hein!!

Vu le prix de super j'ai vidé l'essence contenue dans la pompe direct dans le réservoir.

Petite question à quoi sert le moignon de patte soudé sur la jauge d'huile?

Et voilà la bestiole morte
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A suivre...

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 Sujet du message: Re: pompe à essence S.E.V.
MessagePosté: Jeu 05 Avr, 2012- 08:44 
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Pourquoi morte ????

Parce qu'elle git sur le coté :lol:

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 Sujet du message: Re: pompe à essence S.E.V.
MessagePosté: Jeu 05 Avr, 2012- 17:43 
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Maisssssss........c'est une pompe de 11 ça ???????????????????????
Alors voila une jauge de 11 !!!!!!!!!
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P1020913A.jpg
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Et une pompe de 15...........
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15 Six accessoires 017MOD.jpg
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 Sujet du message: Re: pompe à essence S.E.V.
MessagePosté: Jeu 05 Avr, 2012- 18:03 
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bonjour Alain

ça se voit que tu n'as pas une 15 oléo, cette pompe ne passe pas à cause de la pompe HP

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 Sujet du message: Re: pompe à essence S.E.V.
MessagePosté: Jeu 05 Avr, 2012- 18:14 
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Et alors............la pompe HP tu la vires.............

Bon bon, toutes mes excuses ...........mais finalement elle a quoi cette pompe SEV ???????

Et pour la jauge je pense qu'il en manque un morceau..........il est peut etre tombé dans la pompe HP

_________________
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 Sujet du message: Re: pompe à essence S.E.V.
MessagePosté: Jeu 05 Avr, 2012- 18:20 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 16:10
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Alain Montazeaud a écrit:
Et alors............la pompe HP tu la vires.............

Bon bon, toutes mes excuses ...........mais finalement elle a quoi cette pompe SEV ???????

Et pour la jauge je pense qu'il en manque un morceau..........il est peut etre tombé dans la pompe HP


pffffffffff :roll:

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 Sujet du message: Re: pompe à essence S.E.V.
MessagePosté: Jeu 05 Avr, 2012- 18:21 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 16:10
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Alain Montazeaud a écrit:
Et alors............la pompe HP tu la vires.............

Bon bon, toutes mes excuses ...........mais finalement elle a quoi cette pompe SEV ???????

Et pour la jauge je pense qu'il en manque un morceau..........il est peut etre tombé dans la pompe HP


pffffffffff :roll:

Sinon la pompe prend l'air et du coup se désamorce.

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 Sujet du message: Re: pompe à essence S.E.V.
MessagePosté: Jeu 05 Avr, 2012- 18:30 
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cx25d a écrit:
Alain Montazeaud a écrit:
Et alors............la pompe HP tu la vires.............

Bon bon, toutes mes excuses ...........mais finalement elle a quoi cette pompe SEV ???????

Et pour la jauge je pense qu'il en manque un morceau..........il est peut etre tombé dans la pompe HP


pffffffffff :roll:

Sinon la pompe prend l'air et du coup se désamorce.

Ben ouais c'est ça quand on ne manque pas d'air :shock: ................ :lol:

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11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
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 Sujet du message: Re: pompe à essence S.E.V.
MessagePosté: Jeu 05 Avr, 2012- 19:15 
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Suite
Première chose dévissage du couvercle en verre
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z'avez vu le beau joint made in moi
Dépose du tamis et autre vue de mon beau joint

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Ensuite on attaque le dévissement des 25000 vis au pourtour du corps de pompe
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Au bout d'une demie heure, fin du dévissage
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On retire maintenant le dessus et on le met de côté pour l'instant
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Maintenant on attaque les choses sérieuses
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Ce qui m'étonne c'est l'inclinaison de la plaque en fer qui maintient la membrane elle devrait être // au corps de pompe !!
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Bon on verra plus tard le pouquoi du comment

On dévisse le l'écrou de maintient
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On enlève la plaque du dessus
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Puis la membrane reste la contre plaque avec le ressort qui apparait
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Oui mais voilà comment enlever ce truc??
Et bien c'est simple, il suffit de bouger le doigt qui rentre dans le bloc moteur et d'incliner le bazar vers l'avant. Ça vient tout seul.
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Voici la comparaison entre la membrane neuve et vieille
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Maintenant il faut retirer l'axe de la manette, on retire le clips
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Pareil pour retirer l'axe il faut titiller le doigt qui rentre dans le moteur car il y a un meplat sur l'axe
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Différence entre l'ancien et le nouveau ressort
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Là on voit bien la fourchette qui reçoit la tige de la membrane
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la pochette de joints
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 Sujet du message: Re: pompe à essence S.E.V.
MessagePosté: Jeu 05 Avr, 2012- 19:27 
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Messages: 5665
Localisation: Toulouse
Il faut titiller le doigt ou titiller AVEC le doigt ?? :lol:

J'ai pas tout compris :roll:

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 Sujet du message: Re: pompe à essence S.E.V.
MessagePosté: Jeu 05 Avr, 2012- 19:30 
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LR539 a écrit:
Il faut titiller le doigt ou titiller AVEC le doigt ?? :lol:

J'ai pas tout compris :roll:


Les deux mon capitaine

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 Sujet du message: Re: pompe à essence S.E.V.
MessagePosté: Jeu 05 Avr, 2012- 21:23 
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Beau travail, on en cause à Mantes la jolie, je t'expliquerai pour la mienne, parfois, elle a du mal à amorcer mais elle fonctionne, le tout c'est de s'en servir de temps en temps (autant de la voiture que de faire travailler la pompe).

Pat95.

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 Sujet du message: Re: pompe à essence S.E.V.
MessagePosté: Jeu 05 Avr, 2012- 21:27 
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Localisation: Paray Vieille Poste (91) Membre IDF depuis 1978
Eric arrète un peu.......sinon tu vas finir par avoir un coup de pompe!!!!!!!!!!!!!!

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 Sujet du message: Re: pompe à essence S.E.V.
MessagePosté: Jeu 05 Avr, 2012- 21:48 
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Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Pat95 a écrit:
Beau travail, on en cause à Mantes la jolie, je t'expliquerai pour la mienne, parfois, elle a du mal à amorcer mais elle fonctionne, le tout c'est de s'en servir de temps en temps (autant de la voiture que de faire travailler la pompe).

Pat95.

Du doigt ??? :lol:

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 Sujet du message: Re: pompe à essence S.E.V.
MessagePosté: Jeu 05 Avr, 2012- 22:23 
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Messages: 4191
Alain Montazeaud a écrit:
Eric arrète un peu.......sinon tu vas finir par avoir un coup de pompe!!!!!!!!!!!!!!


Ah bon vous ne voulez pas voir la suite?

Petite question le clapet côté essence allant au carbu, n'est pas très étanche est ce important?

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