L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Lun 29 Avr, 2024- 12:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: démarreur
MessagePosté: Lun 09 Avr, 2012- 18:09 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 16 Mar, 2012- 09:23
Messages: 61
Localisation: 53000 laval
pour le moteur ???
on me dit qu'il tourne bien !
je vais essayer de la montrer à un connaisseur pour avis puisque maintenant elle est mienne
voici quelques photos
eric


Fichiers joints:
DSC00180.JPG
DSC00180.JPG [ 192.02 Kio | Vu 4029 fois ]
DSC00181.JPG
DSC00181.JPG [ 229.14 Kio | Vu 4071 fois ]

_________________
pédiatre et sympa
le mayennais breton
avec titine , une 11B de 1954
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: démarreur
MessagePosté: Jeu 20 Sep, 2012- 18:34 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
bonjour tout le monde

Depuis quelques temps, impossible de lancer le démarreur sans taper dessus.
Qu'à cela ne tienne j'ai donc démonté le bazar.
aucune difficulté, le gros écrou du dessus et le boulon du dessous à dévisser et 2 fils à déconnecter
Image
il faut aussi enlever le ressort de rappel de l'accélérateur .

Image
et défaire le cable

Image
Image
Sous le capot du dessus, il y a une came c'est elle la coupable car surement usée
Image
démontage du contact cuivre juste pour nettoyage
Image
Démontage des lamelles cuivres bien abimées mais repose en l'état après la petite modification
Image
Etant donné que je ne peux pas intervenir sur la came à cause du ressort assez puissant, j'ai décidé de rajouter de l'épaisseur sur les lamelles. Pour ce faire, il faut percer les lamelles avec un forèt bien affuté car la dernière est une lamelle d'acier trempé
Image
Image
puis mise en place d'une vis tête bombée
Image

remontage du tout, nettoyage et réglage du cable (pas de photo) Image
Maintenant le démarreur fonctionne à chaque coup

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: démarreur
MessagePosté: Jeu 20 Sep, 2012- 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Chouette... encore un beau tuto, Eric.
Merci.

NB: Pour ma part, relais 6v 200A et basta... :?

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: démarreur
MessagePosté: Ven 21 Sep, 2012- 18:15 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Avr, 2008- 08:48
Messages: 179
Localisation: Environs de Poitiers
Bonjour tout le monde.
Pour ma part aussi démarreur 6v et relais 200 A.
Un avantage énorme à mon avis de cette solution: si on commande le relais par un fil alimenté en 6v après la mise du contact, on évite de tirer sur le démarreur pour rien.
En effet dans le montage d'origine, tirer sur le démarreur contact non mis fait quand même tourner ledit démarreur, mais on peut tirer un moment, le moteur ne risque pas de démarrer sans le contact.
Cette mésaventure m'est arrivée il y a quelques dizaines d'années. En attendant à un feu rouge un peu longuet, j'avais arrêté le moteur pour économiser du carburant (déjà onéreux pour ma bourse d'étudiant).
Tentative de démarrage au feu vert, j'oublie bien entendu de mettre le contact. Je ne raconte pas la suite que chacun peut imaginer, embouteillage, engueulades, batterie à plat...
Bon courage et bonne journée à tous.
Tonton Pierre, maintenant Papi Pierre de Poitiers.

_________________
Tonton Pierre. 11 BL 1953, 11 BL 1947 (mon année de naissance !) en cours de restauration.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: démarreur
MessagePosté: Dim 23 Sep, 2012- 12:18 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Tonton Pierre a écrit:
Bonjour tout le monde.
Pour ma part aussi démarreur 6v et relais 200 A.
Un avantage énorme à mon avis de cette solution: si on commande le relais par un fil alimenté en 6v après la mise du contact, on évite de tirer sur le démarreur pour rien.
En effet dans le montage d'origine, tirer sur le démarreur contact non mis fait quand même tourner ledit démarreur, mais on peut tirer un moment, le moteur ne risque pas de démarrer sans le contact.
Cette mésaventure m'est arrivée il y a quelques dizaines d'années. En attendant à un feu rouge un peu longuet, j'avais arrêté le moteur pour économiser du carburant (déjà onéreux pour ma bourse d'étudiant).
Tentative de démarrage au feu vert, j'oublie bien entendu de mettre le contact. Je ne raconte pas la suite que chacun peut imaginer, embouteillage, engueulades, batterie à plat...
Bon courage et bonne journée à tous.
Tonton Pierre, maintenant Papi Pierre de Poitiers.

Image pareil pour moi
J'ai essayé de démarrer en tirant sur le démarreur pendant 3 ou 4 minutes sans succès.

Quand je me suis aperçu que le contact n'était pas mis, j'ai tourné la clé et là, au premier coup de démarreur, BOUM une énorme déflagration dans le filtre à air puis le moteur a démarré :D

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: démarreur
MessagePosté: Dim 23 Sep, 2012- 12:57 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
cx25d a écrit:
Tonton Pierre a écrit:
Bonjour tout le monde.
Pour ma part aussi démarreur 6v et relais 200 A.
Un avantage énorme à mon avis de cette solution: si on commande le relais par un fil alimenté en 6v après la mise du contact, on évite de tirer sur le démarreur pour rien.
En effet dans le montage d'origine, tirer sur le démarreur contact non mis fait quand même tourner ledit démarreur, mais on peut tirer un moment, le moteur ne risque pas de démarrer sans le contact.
Cette mésaventure m'est arrivée il y a quelques dizaines d'années. En attendant à un feu rouge un peu longuet, j'avais arrêté le moteur pour économiser du carburant (déjà onéreux pour ma bourse d'étudiant).
Tentative de démarrage au feu vert, j'oublie bien entendu de mettre le contact. Je ne raconte pas la suite que chacun peut imaginer, embouteillage, engueulades, batterie à plat...
Bon courage et bonne journée à tous.
Tonton Pierre, maintenant Papi Pierre de Poitiers.

Image pareil pour moi
J'ai essayé de démarrer en tirant sur le démarreur pendant 3 ou 4 minutes sans succès.

Quand je me suis aperçu que le contact n'était pas mis, j'ai tourné la clé et là, au premier coup de démarreur, BOUM une énorme déflagration dans le filtre à air puis le moteur a démarré :D

oui et bien quand on est pas doué on est pas doué :lol: :lol:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 147 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com