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 Sujet du message: démarreur
MessagePosté: Ven 06 Avr, 2012- 08:40 
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Inscription: Ven 16 Mar, 2012- 09:23
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bonjour,
voici ma premiere question idiote !
pour démarrer cela fonctionne bien mais la tirette du démarreur ne revient pas d'elle meme , je dois la repousser moi même
je suppose que cela n'ai pas normal , un ressord de cassé ? facile à réparer ? grave ?
merci
les photo de super titine arrivent mon reporter vient de rentrer à la maison
Eric

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pédiatre et sympa
le mayennais breton
avec titine , une 11B de 1954


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 Sujet du message: Re: démarreur
MessagePosté: Ven 06 Avr, 2012- 08:42 
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Inscription: Mar 21 Avr, 2009- 13:17
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pour ma part c est pareille quand je démarre il faut que je repousse la tirette :)

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Avant de t'embarquer sur un bateau, apprends à nager !


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 Sujet du message: Re: démarreur
MessagePosté: Ven 06 Avr, 2012- 08:46 
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Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
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Cela dépend de quel type de démarreur il s'agit, il y a grosso modo deux types : un avec un levier sur le coté et un avec le câble qui passe à travers le contacteur. Dans ce dernier cas si le câble ne revient pas c'est que la languette à l'intérieur est cassé, mais pour moi le démarreur serait tjs excité.

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Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


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 Sujet du message: Re: démarreur
MessagePosté: Ven 06 Avr, 2012- 09:12 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
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Aussi bien dans le contacteur Ducellier (cable au travers) que celui à levier (Paris Rhone ou Citroen) il y a à l'intérieur du contacteur un ressort, mais -comme dit Olivier- si ce ressort était cassé le démarreur continuerait à tourner
Il faut donc vraisemblablement s'orienter vers le cable, encrassé (et donc à huiler( ou ayant un toron cassé qui gène le rappel (un "gendarme" !!!)
Facile à voir sur celui à levier :
Tu enlèves le cable du contacteur et tu regardes si le levier revient bien
Si oui ------> cable abimé ou sale
Si non -----> ressort abimé dans le contacteur

Pour le Ducellier, si tu enlèves le cable, tu auras du mal à le remettre
S'il est assez long, enlève simplement le serre-cable et regarde si tu peux repousser le tenon qui sort avec le doigt, et s'il revient bien ----> cable à sevoir

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 Sujet du message: Re: démarreur
MessagePosté: Ven 06 Avr, 2012- 09:57 
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Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
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Salut ,

Normalement c'est une corde à piano sertie dans la tirette , pas de problème tu repousses et ça marche , un cable n'est pas très approprié. :)

Bonne journée

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71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


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 Sujet du message: Re: démarreur
MessagePosté: Ven 06 Avr, 2012- 09:59 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
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Désolé Tracjack, mais tu confonds la tirette de démarreur (cable) et celle de starter (corde à piano)
piano, piano :lol:

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 Sujet du message: Re: démarreur
MessagePosté: Ven 06 Avr, 2012- 10:02 
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Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
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Que nenni ! :lol:

C'est une corde à piano (tirette d'origine) :D

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 Sujet du message: Re: démarreur
MessagePosté: Ven 06 Avr, 2012- 10:58 
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Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
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Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Je suis comme LR, dubitatif à propos de la corde à piano. En tout cas en ce qui concerne la version avec câble traversant. Ma BL étant également "d'origine" j'ai l'arrêt de câble en sortie qui a un cône correspondant parfaitement au contacteur et sauf erreur de ma part, on ne met pas un arrêt de câble sur une corde à piano.

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 Sujet du message: Re: démarreur
MessagePosté: Ven 06 Avr, 2012- 11:18 
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Messages: 6191
Localisation: Toulouse
J'ai conduit ma première traction à 16 ans en ......... 1958
Il y avait déjà des problèmes de "bitonio" et je me souviens encore de m'être planté dans les doigts des torons de cable de démarreur et de la réflexion de mon père: "c'est le métier qui rentre" :lol: :lol: :lol:

J'ai vu plus tard des réparations de tirette (démarreur ou starter) avec de la corde à piano, et même avec un simple fil de fer ressoudé dans la manette de tableau de bord

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 Sujet du message: Re: démarreur
MessagePosté: Ven 06 Avr, 2012- 11:59 
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Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1395
Regarde bien l'embout du petit levier sur le démarreur où vient se fixer la corde à piano( :) ), celui ci comporte un système articulé ,tout comme celui du starter, afin de ne pas faire courber sans arret l'acier de la corde a piano ,ce qui l'ammènerait à se casser rapidement.

Je pense l'inverse ,le cable remplace la corde par facilité et..économie. :D

Le principal est de démarrer ! :wink:

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 Sujet du message: Re: démarreur
MessagePosté: Ven 06 Avr, 2012- 13:19 
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Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
On est bien d'accord sur le principal ;). Dès que je récupère ma trac je regarde sous le TDB pour voir comment est fichu ma tirette de démarreur.

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 Sujet du message: Re: démarreur
MessagePosté: Ven 06 Avr, 2012- 13:40 
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Localisation: Nîmes (30) - TU Languedoc
Yao !

Je ne discute pas sur l'orichineu, je n'ai aucune connaissance en la matière 8)

J'ai seulement constaté que pour le démarreur, un câble fonctionne aussi bien qu'une corde à piano, du moment qu'il y a le ressort de rappel en bon état.

Par contre pour l'autre tirette, il faut absolument une corde à piano, si l'on ne veut pas devoir ouvrir le capot à chaque fois que l'on souhaite repousser le bouton de starter.

Je dis ça, mais ça ne fait pas avancer le chmilblik :oops:

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Salutractions.

Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »


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 Sujet du message: Re: démarreur
MessagePosté: Ven 06 Avr, 2012- 14:00 
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chmilimilimilimilimiliblik :?: :lol:

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 Sujet du message: Re: démarreur
MessagePosté: Dim 08 Avr, 2012- 10:47 
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Messages: 61
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bonjour
merci à tous les spécialistes
je me sent tout petit..
je vais essayer d'aller voir ça cette après midi si j'ai du temps , et peut être même bricoler un peu ; j'en suis tout ému
je vous tiens au courant
tiens voila des photos
eric


Fichiers joints:
DSC00170 BD.JPG
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DSC00169 BD.JPG
DSC00169 BD.JPG [ 207.31 Kio | Vu 5843 fois ]

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 Sujet du message: Re: démarreur
MessagePosté: Dim 08 Avr, 2012- 10:51 
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Messages: 6191
Localisation: Toulouse
Très belle voiture
En superbe état
Et le moteur ???

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