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 Sujet du message: Re: entretien-réparation
MessagePosté: Lun 25 Juin, 2012- 07:10 
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Ton carbu n'est pas à dépression....... mais a une "prise" de dépression, située presque à la base coté culasse, c'est là que se branche le tuyau qui part de la capsule de dépression et qui va jusqu'au carburateur (et qui -à part les jonctions- devrait être en métal et non en caoutchouc comme cela semble être sur ta photo)
Si tu changes d'allumeur et que tu mets un allumeur sans capsule, il te faudra boucher cette prise d'air au carbu

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 Sujet du message: Re: entretien-réparation
MessagePosté: Lun 25 Juin, 2012- 07:33 
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CQFD :)

Il est bizarre ce carbu !!! c'est un indien, parce que mon PBIC 33 à l'orifice orienté a -90° par rapport à celui-ci , mais bon le principe reste le même.

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 Sujet du message: Re: entretien-réparation
MessagePosté: Lun 25 Juin, 2012- 09:52 
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C'est juste pour illustrer la prise de dépression
J'ai pris une photo au hasard sur le net, où on voyait bien cette prise :D

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 Sujet du message: Re: entretien-réparation
MessagePosté: Lun 25 Juin, 2012- 14:07 
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trop fort les spécialistes !!!
j'ai regardé et je comprend mieux avec les explications ; mon 32 PBIC est bien relié à la capsule de dépression de l'allumeur par un tuyau de caoutchou , j'espère que cela n'est pas trop embêtant.
quel coup d'oeil !!!
sinon :
- ma pompe à essence (à priori une AC d'avant guerre ) me donne entiere satisfaction et je la trouve plutot belle.je n'ai pas du tout envie de la changer.je vais fouller pour trouver un kit réparation qui lui convienne sinon j'en acheterai une autre en dépanage , j'en ai vu des "adaptables" qui devraient faire l'affaire
- mon allumeur SEV me convient comme il est ; je vais aussi me mettre en quête d'un rupteur et d'une tête de dépannage qui soient adaptées à mon modèle

merci à mes professeurs pour leurs cours à distance
et si vous passez par la Mayenne , je serai heureux de vous recevoir

Eric

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le mayennais breton
avec titine , une 11B de 1954


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 Sujet du message: Re: entretien-réparation
MessagePosté: Lun 25 Juin, 2012- 14:27 
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Ton tuyau en caoutchouc n'est pas le top
car quand tu as la dépression venant du carbu vers la capsule, si ce tuyau est trop souple il se pince et tu n'as plus de dépression (d'autant plus souple qu'il est exposé à la chaleur du moteur)
Regarde en bas de cette page de chez Pat2D tu verras le vrai tuyau pour la dépression : il est en cuivre, avec juste deux manchons pour relier au carbu et à la capsule ; ref : 709676
http://www.pat2d.com/mag/fr/list.php?link=208743&page=4

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 Sujet du message: Re: entretien-réparation
MessagePosté: Lun 25 Juin, 2012- 14:36 
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Il faut éviter le tuyau en caoutchouc tout simplement pour éviter qu'il ne s'écrase sous l'effet de la dépression (encore que 300-400 mBar de dépression ... j'ai des doutes) et puis parce que d'origine c'est métallique ;) avec deux manchons en gaine caoutchouc tressée assurant les deux liaisons extrêmes et les degrés de liberté nécessaires à la rotation de l'allumeur.

Pour la pompe je ne doute pas que tu trouveras de quoi la rénover, ce qui n'empêche pas d'avoir une en secours ... on est jamais trop prudent :).

En ce qui concerne la Mayenne, la dernière fois que j'y suis passé, c'était en 2000 le jour de la mort de Chaban Delmas, lorsque j'ai ramené ma BL de chez son propriétaire (depuis 1957) :) aller retour Annecy Laval dans la journée par les nationales ... Les prairies étaient bien vertes :)

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 Sujet du message: Re: entretien-réparation
MessagePosté: Lun 25 Juin, 2012- 14:37 
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OOups LR a été plus Rapide ;)

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 Sujet du message: Re: entretien-réparation
MessagePosté: Lun 25 Juin, 2012- 15:46 
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Salut Olivier :lol:

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