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 Sujet du message: entretien-réparation
MessagePosté: Jeu 21 Juin, 2012- 10:49 
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bonjour ,
je dois changer mon joint de culbuteur ; avec doit dois-je dégraisser si nécessaire puis coller le nouveau joint ?
sinon ; 2 autres questions idiotes :
- ma pompe à essence est à priori de type AC bien que montée sur une 11B de 1954
cela fonctionne bien ; je prévoyais un kit réparation au cas ou , mais je n'en trouve pas , aussi je m'oriente vers l'achat d'une neuve en secours ; pouvez vous me conseiller une marque et un vendeur SVP
- la clavette dit de transmission est bien la clavette reliant fusée et tambour

merci

Eric

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 Sujet du message: Re: entretien-réparation
MessagePosté: Jeu 21 Juin, 2012- 11:04 
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Bonjour Eric,

Pour dégraisser, tu peux utiliser de l'essence F. Pour moi c'est LE produit à avoir, tu dégraisses, détaches, décolles et en plus c'est pas cher et ça n'attaque pas les plastiques. Par contre je ne collerai pas le joint à ta place, faut juste l'humidifier si ton joint liège est un peu sec.

Concernant la pompe AC, regardes chez Dépanauto, ils ont au pire des feuilles pour se faire les joints / filtres soit même. C'est dommage d'acheter une pièce neuve si celle d'origine est récupérable.

Pour la clavette je passe :)

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 Sujet du message: Re: entretien-réparation
MessagePosté: Jeu 21 Juin, 2012- 11:36 
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 Sujet du message: Re: entretien-réparation
MessagePosté: Jeu 21 Juin, 2012- 14:21 
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Si c'est juste pour avoir une pompe en cas de panne, tu as ça, pas cher :
http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant ... 78-1906-gt

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 Sujet du message: Re: entretien-réparation
MessagePosté: Ven 22 Juin, 2012- 08:21 
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bonjour ,
merci pour les renseignements
j'espère ne pas être trop "chiant"
Eric

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 Sujet du message: Re: entretien-réparation
MessagePosté: Ven 22 Juin, 2012- 09:19 
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Mais Eric, qu'est-ce qu'on ferait sur le forum s'il n'y avait pas de réponses à apporter !!! :lol:

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 Sujet du message: Re: entretien-réparation
MessagePosté: Ven 22 Juin, 2012- 11:10 
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LR539 a écrit:
Mais Eric, qu'est-ce qu'on ferait sur le forum s'il n'y avait pas de réponses à apporter !!! :lol:


Des caches de volant quillery par exemples :lol:

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Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


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 Sujet du message: Re: entretien-réparation
MessagePosté: Ven 22 Juin, 2012- 13:57 
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Tu vois que je ne cache rien ................ :lol:

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 Sujet du message: Re: entretien-réparation
MessagePosté: Dim 24 Juin, 2012- 16:55 
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bonjour,
autre petit renseignement concernant l'allumeur
je souhaite acheter une tête et un rupteur en dépannage
sur ma 11B 1954 , il s'agit d'un allumeur SEV avec dépression
en regardant (chez pat2d ou fransen par ex) , il y a un dessin identique(dessin de droite ) à mon allumeur mais affiché pour un taux de compression de 6,5 , hors si j'ai bien lu une 11B de 1954 a un taux de compression entre 5,9 et 6,2 ce qui correspnd au dessin de gauche mais il n'y a pas de capsule de dépression !!!
AU SECOURS ; que dois-je faire
Eric

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 Sujet du message: Re: entretien-réparation
MessagePosté: Dim 24 Juin, 2012- 17:36 
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Est-ce que tu as un carburateur avec prise de dépression ?
Si oui, il te faut un allumeur avec prise de dépression, donc capsule
Par contre si tu as une "tête plate" à ton allumeur, il te faut un "doigt" pour
si tu as une tête d'allumeur avec les sorties verticales, il te faut un doigt pour ce type de tête
les deux sont différents.
Pour les vis (rupteur) il te faut bien regarder le modèle que tu as et commander les mêmes
Pense aussi , si tu veux être tranquille, à acheter un condensateur et aussi une bobine, c'est ça qui claque le plus souvent et ce n'est pas facile de trouver une bobine en 6 volts un dimanche dans une station service :roll:

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 Sujet du message: Re: entretien-réparation
MessagePosté: Dim 24 Juin, 2012- 18:52 
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Dimanche ou semaine il n'y a plus rien dans les stations service à part de la boisson et des gâteaux :evil:

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 Sujet du message: Re: entretien-réparation
MessagePosté: Dim 24 Juin, 2012- 18:55 
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Normal ......
C'est avec ça qu'ils font leur chiffre !!!

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 Sujet du message: Re: entretien-réparation
MessagePosté: Dim 24 Juin, 2012- 19:11 
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LR539 a écrit:
Normal ......
C'est avec ça qu'ils font leur chiffre !!!

AH bon :shock: c'est pas avec le carburant :?: :lol:

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 Sujet du message: Re: entretien-réparation
MessagePosté: Dim 24 Juin, 2012- 21:37 
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Les stations services ne gagnent pas beaucoup avec le carburant, contrairement à ce qu'on croit
Ce sont les "à coté" qui font les bénéfices

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 Sujet du message: Re: entretien-réparation
MessagePosté: Dim 24 Juin, 2012- 23:30 
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bonsoir
ça devient technique pour moi !!!
mon carbu est un 32 PBIC mais à dépression ?
l'allumeur a une "petite soucoupe" sur le coté , je pense que c'est la capsule de dépression et une tête avec sortie verticale
j'ai acheté une bobine bosh 6v et un condensateur que j'ai dans le coffre ( à priori avec un module cartier , je n'ai pas trop de problo de condensateur )
ci joint photo , je peux en envoyer de plus précises si nécessaire


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