Bonjour,
Dur de reprendre le cours des discussions après plus de 10 jours sans connection.
capetien a écrit:
j'ai un souci sur ma direction qui lorsque la voiture ne roule pas beaucoup est ... normale, mais devient très dure lorsque je fais de la route... un rond point, je dois donc bien tirer dessus, elle redevient un peu plus souple sur la course effectuée, mais pas dans le sens opposé où il me faut, re tirer dessus fortement...
alors..
Ce grippage de la rotule du cardan double, est un problème dû uniquement par un manque de graissage au niveau des cardans (coté roue), c'est la rotule qui se durcie au fur et à messure de la distance parcourue.
Mieux vaut faire plusieurs graissages de suite (2 à 3 coups de pompe pour chaque) qu'un énorme une seule fois.
Attention, si les cardans ont été déjà remplacés, la protection de la rotule est très certainement en caoutchouc, et, trop de graisse en une seule fois va la faire "chavirer"et de ce faite sera à nue.
Bon graissage.
J-Louis