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 Sujet du message: dure à virer
MessagePosté: Mar 14 Aoû, 2012- 10:54 
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Inscription: Ven 12 Mar, 2010- 09:56
Messages: 629
Bonjour à tous,
j'ai un souci sur ma direction qui lorsque la voiture ne roule pas beaucoup est ... normale, mais devient très dure lorsque je fais de la route... un rond point, je dois donc bien tirer dessus, elle redevient un peu plus souple sur la course effectuée, mais pas dans le sens opposé où il me faut, re tirer dessus fortement...
alors..
les pneus sont des 185, bien gonflés
les soufflets en cuir ont été changés donc les toles qui se trouvent en dessous re graissées avant le remontage.
par contre je n'ai pas encore démonté le bout de la colonne et je pense que la graisse est peut etre d'origine... je vais démonter cela cet après midi...

entretemps si quelqu'un a des idées...

Merci

Fred :roll:

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Tractions et autres anciennes toujours les bienvenues à la maison...

Fred 95
3 Traction à la maison ! des 11, une 15, 2 projets de 5HP mais ma fille a une 4CV, dois je faire venir un exorciste ?


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 Sujet du message: Re: dure à virer
MessagePosté: Mar 14 Aoû, 2012- 12:30 
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Inscription: Ven 08 Jan, 2010- 13:41
Messages: 137
Localisation: Val d'oise
Bonjour a Tous

j'ai un peu des soucis identiques quoique ...mais bon je t'en fais part , ma direction est dur , le retour en ligne droite nul ( obliger de ramener le volant ) ...je suis en train de verifier tous les angles du train avant et maintenant je comprends mieux ...le reglage de chasse avec les equerres m'a donné un resultat moyen , en verifiant avec un appareillage plus serieux j'ai d'un coté une cahsse de 1°404 et de l'autre 0°40 ' , les angles devraient etre identiques D et G de plus le parrallelisme est a la rue ... avec une pince de 15 mm sur la roue Gauche , voila letat du train de ma 11 BL de 55 .

je corrige les angles demain ( chasse dans un premier temps et parrallelisme dans un deuxieme ...)

as tu regarder Roues pendantes si tu avais des points durs ? perso non ....

pour info Appareil de Marque RAVAGLIOLI QUICK LINER R150

En esperant t'avoir aider je suis pas tres loin de chez toi si tu as besoin ...


Bonne route a tous

PL

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11 BL de fin juillet 1955 moteur D - St Leu la foret val d'oise


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 Sujet du message: Re: dure à virer
MessagePosté: Jeu 16 Aoû, 2012- 12:27 
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Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 979
Localisation: châteauroux
Bonjour,
Dur de reprendre le cours des discussions après plus de 10 jours sans connection.

capetien a écrit:
j'ai un souci sur ma direction qui lorsque la voiture ne roule pas beaucoup est ... normale, mais devient très dure lorsque je fais de la route... un rond point, je dois donc bien tirer dessus, elle redevient un peu plus souple sur la course effectuée, mais pas dans le sens opposé où il me faut, re tirer dessus fortement...
alors..


Ce grippage de la rotule du cardan double, est un problème dû uniquement par un manque de graissage au niveau des cardans (coté roue), c'est la rotule qui se durcie au fur et à messure de la distance parcourue.
Mieux vaut faire plusieurs graissages de suite (2 à 3 coups de pompe pour chaque) qu'un énorme une seule fois.
Attention, si les cardans ont été déjà remplacés, la protection de la rotule est très certainement en caoutchouc, et, trop de graisse en une seule fois va la faire "chavirer"et de ce faite sera à nue.
Bon graissage.
J-Louis


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 Sujet du message: Re: dure à virer
MessagePosté: Sam 18 Aoû, 2012- 20:12 
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Inscription: Ven 12 Mar, 2010- 09:56
Messages: 629
bonjour à vous ,
alors je viens de faire mon deuxième graissage complet et l' on reprend la route lundi matin ... je vous tiens au courant. je ferais un petit bilan alors...
Les cardans ont été re graissés, je surveillerais particulièrement.

Merci

à très vite.
Frederic

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 Sujet du message: Re: dure à virer
MessagePosté: Mer 22 Aoû, 2012- 09:10 
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Inscription: Lun 16 Avr, 2012- 11:29
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pour en revenir au réglages de la chasse et du para, on fait cela comment???
et le graissage a été bon??
merci à tous!
merlin


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 Sujet du message: Re: dure à virer
MessagePosté: Mer 22 Aoû, 2012- 16:27 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
merlin a écrit:
pour en revenir au réglages de la chasse et du para, on fait cela comment???
et le graissage a été bon??
merci à tous!
merlin

Si vous avez ou aurez beaucoup de questions, il serait bien que vous vous procuriez un MR (manuel de préparations) où toutes les réponses ou presque y figurent.
On peut aussi le télécharger ici :
http://www.tractionrhonealpes.com/documentations2.htm

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 Sujet du message: Re: dure à virer
MessagePosté: Mer 22 Aoû, 2012- 17:03 
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Inscription: Lun 16 Avr, 2012- 11:29
Messages: 90
Localisation: AGEN
ben je recherche un bon TM pour pouvoir me débrouiller mais en bourse introuvable ou alors à des prix.....
merlin


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 Sujet du message: Re: dure à virer
MessagePosté: Mer 22 Aoû, 2012- 17:15 
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C'est quoi un TM ????? :?:

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LR539: une des plus belles voitures françaises


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 Sujet du message: Re: dure à virer
MessagePosté: Mer 22 Aoû, 2012- 17:51 
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Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


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 Sujet du message: Re: dure à virer
MessagePosté: Mer 22 Aoû, 2012- 20:32 
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LR539 a écrit:
C'est quoi un TM ????? :?:



"technical manuel" c'est le diminutif pour les notices techniques véhicules Américain 2 ième GM...


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 Sujet du message: Re: dure à virer
MessagePosté: Mer 22 Aoû, 2012- 20:51 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
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Nous, on parle de Dictionnaire des Réparations !!!!!!!!!
Restons français :lol:

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 Sujet du message: Re: dure à virer
MessagePosté: Mer 22 Aoû, 2012- 21:20 
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mille excuses!!! ma déformation!!
merlin


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