L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 28 Avr, 2024- 23:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: crémaillère mal filetée...!
MessagePosté: Mer 12 Sep, 2012- 06:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Christoph Baker a écrit:
Pierre51-56 a écrit:
Vous avez certainement raison, Monsieur Baker...
Vider des bouteilles est certainement beaucoup plus enrichissant, inspirateur et culturel.
Parler de mécanique dans un sujet technique... ringard, Monsieur Baker...ringard... :lol: :lol: :lol:
Que n'y ais-je pensé avant... Mea Culpa :oops: ...

Oups! :(
Je n'avais pas regardé où ce post avait été posté... :shock:
Désolé, Pierre! :?

Pas de problème entre nous, Christoph.... moi, j'ai bien rigolé :D

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: crémaillère mal filetée...!
MessagePosté: Ven 14 Sep, 2012- 21:06 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09 Déc, 2007- 11:27
Messages: 297
Localisation: Braine le Comte - BELGIQUE
Bon soir,
Par sagesse, j'ai laissé tomber filets et crémaillère -façon de dire-, pour embaucher au remontage du 6 en ligne de 1949.
Trois jours pour reconstituer le géant et le brancher sur la vie... la suite au "Côté Technique" vu ici le net penchant de MM. les polytechniciens pour la mécanique des fluides :oops:
Quant aux bouteilles de Bourgueuil (non, me les suis pas sifflées tout seul quelle horreur l'hédonisme oenologique) elles ont fini versées à table comme il se doit. Variations à la Leffe, intermèdes à la St-Feuillen : pas d'abus d'eau, vu que c'est potable çà doit rester au pot.
Santé, les Tractionistes.

_________________
" La tenue de route c'est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (A. Lefebvre, 1934)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: crémaillère mal filetée...!
MessagePosté: Mer 24 Oct, 2012- 22:43 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09 Déc, 2007- 11:27
Messages: 297
Localisation: Braine le Comte - BELGIQUE
Bon soir que ce soir...
hébé il l'a mis un mois à retrouver son taillant d'origine, ce filet : ici quand on counille, çà prend des semaines...on cherche le matos, on trouve pas, un coup c'est trop cher, un coup c'est trop loin.
Passé enfin, le taraud de 30 à 1,5 f/mm : il est sorti une bonne grosse pincée de copeaux, çà signifie que le père Taraudeur avait une bonne planque à picrate à l'usine, ou que le jeu de trois était DEJA trop cher... 8)
On a dû lui tomber sur le paletot, car en '51 il ira au pointage des pignons de vilebrequin 8) : tous les X moteurs, je lui mets un coup une dent plus loin, çà change un peu la routine... :P
Bizarre, en '57 il passe à la frappe des N° de châssis : en juillet, il en a marre et il décide que c'est fini : plus de tarauds, plus de marteau, plus de pointeau, il se range des bagnoles...plus de tires, que des chignolles à huile. Mais on dérive là, c'est le dérapage, l'embardée :lol: :lol: :lol:
Vais encore avoir des amis inconnus. C'EST POUR RIRE, HEIN !

_________________
" La tenue de route c'est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (A. Lefebvre, 1934)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: crémaillère mal filetée...!
MessagePosté: Jeu 25 Oct, 2012- 18:06 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Jean-Noël DERUE a écrit:
Bon soir que ce soir...
hébé il l'a mis un mois à retrouver son taillant d'origine, ce filet : ici quand on counille, çà prend des semaines...on cherche le matos, on trouve pas, un coup c'est trop cher, un coup c'est trop loin.
Passé enfin, le taraud de 30 à 1,5 f/mm : il est sorti une bonne grosse pincée de copeaux, çà signifie que le père Taraudeur avait une bonne planque à picrate à l'usine, ou que le jeu de trois était DEJA trop cher... 8)
On a dû lui tomber sur le paletot, car en '51 il ira au pointage des pignons de vilebrequin 8) : tous les X moteurs, je lui mets un coup une dent plus loin, çà change un peu la routine... :P
Bizarre, en '57 il passe à la frappe des N° de châssis : en juillet, il en a marre et il décide que c'est fini : plus de tarauds, plus de marteau, plus de pointeau, il se range des bagnoles...plus de tires, que des chignolles à huile. Mais on dérive là, c'est le dérapage, l'embardée :lol: :lol: :lol:
Vais encore avoir des amis inconnus. C'EST POUR RIRE, HEIN !

Jean Noël on avait pourtant dit qu'il fallait arrêter la Gueuse Lambic :roll: :lol:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: crémaillère mal filetée...!
MessagePosté: Jeu 25 Oct, 2012- 21:40 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09 Déc, 2007- 11:27
Messages: 297
Localisation: Braine le Comte - BELGIQUE
Hello,
j'adore poster des chutes de scénars imaginaires de films noirs, c'est ma dérive à moi... nostalgie gabinique ou venturasque, bah quand on s'ra retourné à la maison-mère, on dira "l'illuminé s'est éteint" ou bien on dira rien : les grandes peines sont muettes :lol: En attendant, l'époque me hante : à chacun sa madeleine
Tu connais la Lambic ? faut venir au printemps pour la Kriek Primeur, on voit la vie en rose...à travers la pinte, à ne pas consommer sans modération (big brozeur compte les bouchons). Ici, on n'en boit jamais qu'une à la fois ! seo !

_________________
" La tenue de route c'est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (A. Lefebvre, 1934)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 158 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com