L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Lun 06 Mai, 2024- 14:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Moteur de 15 Six Forest 1949 : en vie !
MessagePosté: Ven 14 Sep, 2012- 21:58 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09 Déc, 2007- 11:27
Messages: 297
Localisation: Braine le Comte - BELGIQUE
Bon soir,
Pas tout à fait au quart,mais au demi:atchoum,panpan,vraoum,parfum d'huiles et vernis brûlés:bonheur!
Son coeur d'origine remis à neuf pour ma 15 Six 1949 Forest acquise à la bourse de Reims l'an dernier !
Toutes les pièces conservées : contrôlées "à la loupe", nettoyées, brossées jusqu'à la plus petite rondelle.
Vilebrequin rectifié 1°cote, culasse surfacée et rhabillée, sièges rodés etc. par un spécialiste (de 3° génération, que je recommanderai chaudement : la rotation de l'équipage mobile est + que parfaite).
Revision des culbuteurs, tarage des ressorts, contrôle de la rectitude des tiges et de l'équerrage des bielles (parfaites d'usine) etc.
Axe de rampe, soupapes E, poussoirs spéciaux, bielles obliques équipées et pesées avec les ensembles chemises-pistons complets, tout ce matériel neuf (provenant du meilleur fournisseur belge et du meilleur français, chacun les connaît ou devrait). Bloc-cylindres nettoyé main, sorties d'eau mises à diamètre (!!)
Pompe à huile réglée, clapet taré selon le dico,tamis remplacés, pompe à eau vidée et équipée 6 pales avec axe, joint cyclam et roulement blindé, tout neuf. Montage d'un excellent AAC d'occasion : merci... Pompe à essence, carburateur, allumeur, faisceau, bobine (assistance prévue à l'allumage) : remis à neuf, comme le radiateur. Durits, joints, courroies etc. Enfin...vromvromvromvromvromvrom.SEO,JN

_________________
" La tenue de route c'est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (A. Lefebvre, 1934)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Moteur de 15 Six Forest 1949 : en vie !
MessagePosté: Ven 14 Sep, 2012- 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6193
Localisation: Toulouse
Nous, on attend une vidéo, avec la musique :D

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteur de 15 Six Forest 1949 : en vie !
MessagePosté: Ven 14 Sep, 2012- 22:34 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09 Déc, 2007- 11:27
Messages: 297
Localisation: Braine le Comte - BELGIQUE
C'est promis, juré vu que c'est dans la boîte... mais please un peu de temps, car le taux de fébrilité a été haut (il n'aura son égal qu'à la mise à terre du véhicule (dico :roll: ) : l'excitation contagieuse de l'entourage autour de cette affaire et la fatigue, accumulée plus que du plaisir depuis l'entame, çà ne pourrait pas donner du bon là tout de suite.
Les bras sup. du train avant, dont déjà parlé ailleurs, et l'appro des pièces ont méchamment retardé les opérations en rapport avec son remontage sur les broches. Donc le moteur ne peut pas retourner illico à sa place : personne n'y peut rien mais rentrer çà dans un têtu-têtiau-qui-croit-qu'y-vous-veut-du-bien, c'est plus dur que d'arracher des silentblocs vieux de 63 ans.
Donc, promis mais avec un délai les amis :wink:
JN

_________________
" La tenue de route c'est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (A. Lefebvre, 1934)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Moteur de 15 Six Forest 1949 : en vie !
MessagePosté: Sam 15 Sep, 2012- 06:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6193
Localisation: Toulouse
Pour nous faire patienter, une petite vidéo du moteur sur le banc .....................
Non ?? :P




Non ?? :(




Non ? :?



Bon, on attendra :twisted: :lol:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteur de 15 Six Forest 1949 : en vie !
MessagePosté: Sam 15 Sep, 2012- 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Sûr que le redémarrage d'un moteur fraîchement remonté est un grand moment, Jean-Noël.
Comme l’écrivait Onzam quelque part... il y a un "avant" et un "après"...
Je viens de revivre çà avec mon modeste 11D.
Maintenant, dans un futur proche, il faudra roder, écouter, régler... :wink: surveiller la progression... toute une histoire :lol:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Moteur de 15 Six Forest 1949 : en vie !
MessagePosté: Lun 17 Sep, 2012- 12:26 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09 Déc, 2007- 11:27
Messages: 297
Localisation: Braine le Comte - BELGIQUE
Bon jour !
Bien que je n'aie pas pu profiter de la magie de tous les instants (raisons privées), il a reçu du champagne dans le radiateur ! on a le sens du beau, du bête, du gosse ou définitivement pas.
Il y a eu un "avant". Partagé, enfin j'ai bien cru. C'était avant.
J'ai hâte de découvrir "après" sur les routes de mon choix : je les vivrai à ma manière, différente forcément : coude à la porte comme toujours, n'y être pour personne, téléphone... définitivement éteint.
Il reste encore beaucoup à donner à cette automobile, patience et amour du travail bien fait, d'ici qu'elle me rende bien des satisfactions. Je vais sortir à d'autres volants, en attendant.
Un 11D, jamais conduit. Je vais peut-être savoir, sans doute, avec une 11C 54 qui viendra en visite.
On devrait tous rester modestes : moi, la 15 çà va pas me changer. Ton 11D est noble, on le devine.
Changerai pour rien de matériel au monde , préfère rester tel que je suis à peine. No comment et SEO,
JN

_________________
" La tenue de route c'est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (A. Lefebvre, 1934)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com