Bon soir, Pas tout à fait au quart,mais au demi:atchoum,panpan,vraoum,parfum d'huiles et vernis brûlés:bonheur! Son coeur d'origine remis à neuf pour ma 15 Six 1949 Forest acquise à la bourse de Reims l'an dernier ! Toutes les pièces conservées : contrôlées "à la loupe", nettoyées, brossées jusqu'à la plus petite rondelle. Vilebrequin rectifié 1°cote, culasse surfacée et rhabillée, sièges rodés etc. par un spécialiste (de 3° génération, que je recommanderai chaudement : la rotation de l'équipage mobile est + que parfaite). Revision des culbuteurs, tarage des ressorts, contrôle de la rectitude des tiges et de l'équerrage des bielles (parfaites d'usine) etc. Axe de rampe, soupapes E, poussoirs spéciaux, bielles obliques équipées et pesées avec les ensembles chemises-pistons complets, tout ce matériel neuf (provenant du meilleur fournisseur belge et du meilleur français, chacun les connaît ou devrait). Bloc-cylindres nettoyé main, sorties d'eau mises à diamètre (!!) Pompe à huile réglée, clapet taré selon le dico,tamis remplacés, pompe à eau vidée et équipée 6 pales avec axe, joint cyclam et roulement blindé, tout neuf. Montage d'un excellent AAC d'occasion : merci... Pompe à essence, carburateur, allumeur, faisceau, bobine (assistance prévue à l'allumage) : remis à neuf, comme le radiateur. Durits, joints, courroies etc. Enfin...vromvromvromvromvromvrom.SEO,JN
_________________ " La tenue de route c'est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (A. Lefebvre, 1934)
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