Bon soir,
c'est bien là le problème, il faut du vrai jus de Citron. Le moteur doit encore retourner sur voiture (sans le radiateur, vu manutention), j'ai donc acheté chez "Autofive" (C-rarefour..) un liquide rougeâtre "recommandé par les constructeurs" (doute...) bien moins cher, pour cet usage provisoire.
Il indique 20 à 25% d'éthylène-glycol (corrosif "à la longue", bien vu les cratères que çà laisse dans les corps de pompe, pipe d'adduction et...turbine aux ailettes complètement ravagées ), donc il sera reversé de bonne heure à la déchetterie et remplacé par le bon nectar tellement cher (6,17€ + TVA 21% le litre, par quantité 25l......). On est des poires quand même...ouf il paraît qu'il n'y a pas d'eau dans la composition
c'est que des additifs
mais on ne connaît pas la base... Oauis, mon oeil. Seo ?
En revanche, la bonne huile de boîte EP 80W90 en GL4, trouvée dans le réseau agricole ici à 72,- € TTC les 20 litres : c'est de la "tolta". Bon, là on n'a pas à chialer, c'est quand même de l'huile correcte.