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 Sujet du message: Piston
MessagePosté: Sam 19 Jan, 2013- 17:59 
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Inscription: Lun 05 Mai, 2008- 15:23
Messages: 18
Bonsoir
J attaque la restauration de mon moteur 11D de 55
J ai tous démonté ,nettoyé , j ai fais rectifié le vilo à 0'25
Changé coussinet pallier et bielle ,remonté à blanc ça tourne rond.
Pour les pistons j ai remarqué une flèche sur le dessus question dans quelle sens l orienter ?

J ai remarqué aussi que les axes ne sont pas symétrique peut être que ça explique la présence
De cette flèche

Voilà bonne soirée
Gérard


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 Sujet du message: Re: Piston
MessagePosté: Sam 19 Jan, 2013- 18:18 
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Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2445
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
De mémoire flèche en direction de l'arbre à cames.

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


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 Sujet du message: Re: Piston
MessagePosté: Sam 19 Jan, 2013- 19:42 
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Inscription: Mar 21 Juil, 2009- 09:40
Messages: 21
Bonsoir à tous.

Je confirme, flèche vers l'arbre à cames. Sens à respecter !!.

Bon remontage !!.

Bien cordialement.


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 Sujet du message: Re: Piston
MessagePosté: Dim 20 Jan, 2013- 09:49 
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Inscription: Lun 05 Mai, 2008- 15:23
Messages: 18
Bonjour
Merci pour vos réponse ,mais alors pourquoi les axes de piston ne sont pas symétrique
Il y a t il une raison .car sur ceux d origine il le sont
Autre question pour les embases des chemises font ils les enduire dhermetic
Avant la pose
Gérard


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 Sujet du message: Re: Piston
MessagePosté: Dim 20 Jan, 2013- 17:23 
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Inscription: Mar 21 Juil, 2009- 09:40
Messages: 21
Bonjour à tous.

Pour Gérard1146 :
Que'ntends-tu par "axe de piston non symétrique" ?
Pour les joints d'embase de chemise, le mieux c'est à l'ancienne, c'est à dire à poser avec de l'huile de lin recuite comme indiqué dans le dictionnaire des réparations d'époque. Efficacité durable et efficace dans le temps. Les anciens savaient ce qu'ils faisaient !!.

A+
JPHLATRAC


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 Sujet du message: Re: Piston
MessagePosté: Dim 20 Jan, 2013- 18:24 
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Inscription: Lun 05 Mai, 2008- 15:23
Messages: 18
Bonsoir
Je veux dire que l axe du piston n est pas centré il y a un déport de 70centienne environ
Vers la flèche, sur mes anciens piston il sont bien dans l axe mais n à pas de repère comme
Cette fameuse flèche
Merci pour l astuce de l embase des chemises
Gérard


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 Sujet du message: Re: Piston
MessagePosté: Mer 23 Jan, 2013- 07:54 
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Membre TU
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Inscription: Ven 08 Jan, 2010- 13:41
Messages: 137
Localisation: Val d'oise
Salut Gerard1146 , salut a tous

J'en suis au meme point que vous , sur le meme moteur 11D 07/55

Pistons orientés fleche vers l'AAC , depassement des chemise avec joints 0.09 a 0.16 mm , hermetic tres conseillé sur les joints d'embase ,

Pour l'axe de piston je vois pas bien , ceux que je viens de racheter sont cylindriques pas de sens de montage ....

Bon courage et bonne route a tous

PL

_________________
11 BL de fin juillet 1955 moteur D - St Leu la foret val d'oise


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 Sujet du message: Re: Piston
MessagePosté: Mer 23 Jan, 2013- 11:00 
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Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 979
Localisation: châteauroux
Bonjour,

gerard1146 a écrit:
Pour les pistons j ai remarqué une flèche sur le dessus question dans quelle sens l orienter ?
.
Si il y a une particularité, un document est joint au coffret détaillant le montage correct des chemises/pistons.
Règle générale pour le montage des pistons.
Flèche perpendiculaire à l'axe de piston, orienter celle ci dans le sens de rotation.
Flèche parallèle à l'axe du piston, orienter celle ci vers l'AV.
Quand à l'hermétique, je n'en utilise plus, il y a bien d'autres produits tout aussi efficace .
Par la suite, lorsque d'une dépose de culasse, l'hermétique est bien sec, le risque de bouger une chemise est grand, et la fuite proche, avec un produit souple moins d'inconvénients.
Salutractions.
J-Louis.


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