L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024- 22:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: mano d'huile
MessagePosté: Sam 26 Jan, 2013- 19:32 
bonsoir

Je n'ai pas encore fait le branchement définitif du mano d'huile ,je suis pas encore a la retraite moi :!: :lol: , ma Traction étant sur l'Ile je vais en profiter pour le faire.
Une petite question a poser .
La prise en charge se fait coter droite du moteur mon mano est coter gauche sous le tableau de bord .
De combien peut être la perte de pression pour pouvoir rouler en toute sécurité. :idea:
avis au spécialiste .


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: mano d'huile
MessagePosté: Sam 26 Jan, 2013- 21:50 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 979
Localisation: châteauroux
Bonsoir,

borussia a écrit:
De combien peut être la perte de pression

En théorie comme en pratique aucune, l'huile étant un liquide et comme tout les liquides ils sont incompressibles. Donc indication juste, la différence entre la réelle et celle lue sur le mano n'est en réalité que de la qualité de précision de l'appareil.
Roule tranquille.
J-Louis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mano d'huile
MessagePosté: Dim 27 Jan, 2013- 09:01 
et bien merci J-L Gargot


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: mano d'huile
MessagePosté: Mar 29 Jan, 2013- 18:45 
bonsoir
je vient le lire sur l'autre forum un ancien message

Hé ben moi je viens de virer mon manomètre d'huile.
Depuis que j'ai la voiture (une 15), j'ai régulièrement des problèmes de graissage des culbuteurs. Celui qui est le plus en avant se met à couiner, faute de pression d'huile suffisante.
Pour essayer d'améliorer ça, j'ai démonté le manomètre. Je pense que le volume supplémentaire que représente le tuyau du manomètre, diminue la pression disponible à la rampe des culbuteurs.
Je n'ai pas encore assez roulé pour savoir si ça a résolu le problème. Pour l'instant, la 15 est en carafe: embrayage HS.
Je te raconterai...

c'est il possible que sa influx sur le graissage des culbus :?:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: mano d'huile
MessagePosté: Mar 29 Jan, 2013- 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
Pour moi, non, toujours pour la même raison : l'huile est incompressible, et le peu de "mouvement" de l'huile dans le tube pour faire bouger l'aiguille du mano ne peut en aucun cas faire baisser la pression dans le moteur

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mano d'huile
MessagePosté: Mar 29 Jan, 2013- 19:01 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
borussia a écrit:
bonsoir
je vient le lire sur l'autre forum un ancien message

Hé ben moi je viens de virer mon manomètre d'huile.
Depuis que j'ai la voiture (une 15), ...


Bonsoir Borussia

Ta 11C est une 15? :shock:

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: mano d'huile
MessagePosté: Mar 29 Jan, 2013- 19:04 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
+1 avec ce que LR539 écrit. Le montage d'un pressostat ne peut être l'origine d'une baisse de pression hormis si il y a fuite...

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: mano d'huile
MessagePosté: Mar 29 Jan, 2013- 19:05 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
olivier_pertin a écrit:
+1 avec ce que LR539 écrit. Le montage d'un pressostat ne peut être l'origine d'une baisse de pression hormis si il y a fuite...


ou une saleté dans les tuyaux ou alors c'est plus grave :|

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: mano d'huile
MessagePosté: Mar 29 Jan, 2013- 20:01 
non CX25 ce n'est pas une 15 mon salaire ne suivrait pas.
ma 11C me suffi amplement est me donne que du plaisir :D :P je ne l'abandonner pas comme une vielle chaussette . j'aimerais bien me trouver une BL en plus , mais pour le moment c'est la 11C :wink:


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: nicolas271 et 102 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com