delaporte a écrit:
Les numéros de coque , de série ....ça relève du jeu de piste... Ma voiture est de 1937 (carte grise sans jour ni mois), le numéro de serie correspond bien a l'année en question. Le n° de fonderie du bloc moteur et de la boîte sont de septembre 1937, la culasse est bien un modéle à un seul ressort aux soupapes etc...le tableau de bord est conforme , le comodo de phares egalement, la montre aussi etc.... mais aucun numéro frappé sur le jambonneau gauche, et la deuxieme plaque en alu sur le jambonneau droit a été perdue, probablement au moment de la peinture en 1990... rien a cette epoque non plus sous le repli du tableau de bord coté boîte a gants, rien sur la traverse des sieges etc Bref j'ai moi aussi sollicité le conservatoire d'Aulnay pour plus de précisions. Ils ont eux mêmes de grosses difficultés pour les recherches car les registres, notamment d'avant guerre sont manuscrits et donc pas tjours lisibles, de plus le classement était justement fait à partir des numéros de coque et non pas du nuéros de série !!! Donc si tu veux la date exacte de sortie du véhicule il faut trouver le fameux n° de coque pour lancer les recherches! De nombreuses voitures d'avant guerre ont souvent des CG avec seulement l'année. Ce n'est pas trés grave en définitive du moment que le véhicule est authentique. On a maintenant tous les rgts utiles sur le sujet dans les livres bien connus des amateurs....Par ailleurs une voiture connaît dans sa vie des transformations inévitables, remplacement du moteur de la boite de vitesses etc, je pense que peu de tractions ont leur boîte d'origine...Bon courage pour la restauration de la voiture
Elles sont répertoriées par numéro de châssis pas par numéro de coque. Les numéros de châssis sont ceux sur la petite plaque en alu (à coté de celle du numéro de série).
Le numéro de coque sur les 36-37 est frappé sur le jambonneau droit prés des points de soudures, le plus souvent ce numéro est quasiment illisible et on le confond avec les points de soudure qui se trouvent au même endroit.
Les écritures de ces manuscrit sont très caractéristiques de l’époque et il faut plusieurs heures pour s'habituer, mais certaine lettre sème le doute : Les "F" ressemblent a des "T" et les 5 sont immenses ...
Si on a que le numéro de coque ou de série ça peut prendre plus d'une journée pour retrouver une voiture ...